Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Phil916, teuff et 384 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

SHERWOOD NEWCASTLE R956R : problème sources audio numériques

Message » 16 Fév 2005 12:44

J'ai un gros problème avec mon installation Home Cinema suite à un déménagement : mon ampli Sherwood Newcastle R956 ne reconnait plus les sources audio "Digital" (coaxial et optique) et ne restitue que de l'analogique via cordon RCA depuis que j'ai débranché et rebranché mon système. Quelqu'un a t'il déjà été confronté au problème car je ne sais plus trop quels tests effectuer... ? Apparemment cela vient de l'ampli et pas du lecteur DVD (sherwood V768) car j'ai essayé avec d'autres platines DVD, le problème est identique. J'ai bien vérifié que les sources audio étaient configurées en numériques sur les différents lecteurs DVD.
Les réglages OSD de l'ampli pour le surround sont assez limités donc je ne vois vraiment pas ou peut se situer le problème. C'est comme si l'ampli avait un problème avec toutes les sources audios digitales (même avec un casque branché sur l'ampli...aucun son avec ce type de source en connexion coaxial ou optique).
Merci pour toutes vos suggestions, hypothèses ...
farani
 
Messages: 118
Inscription Forum: 15 Fév 2005 18:18
  • offline

Message » 16 Fév 2005 16:23

Salut, peut-être que le problème vient des câbles tout simplement, :wink:
Bonobos 54
 
Messages: 104
Inscription Forum: 02 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Fév 2005 16:35

apparemment non ca ne devrait pas venir d'un problème de cablage, j'ai fait des tests avec 2 cables coaxial et 1 cable optique...tjrs le même problème : pas de son via une source numérique (j'ai essayé sur les 2 entrées coax et sur plusieurs optiques).
J'ai réussi a avoir un tuyau : faire un reset de l'ampli en combinant 2 touches de fonction, j'essaie ce soir en rentrant du taf.
farani
 
Messages: 118
Inscription Forum: 15 Fév 2005 18:18
  • offline

Message » 16 Fév 2005 16:49

a essayer car ca ressemble un peu au pb des sherwood 863 963 qui de temps en temps pataugent et necessitent un reset qui remet tout dans l'ordre
Note tes reglages avant ce sera plus facile apres le reset :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Fév 2005 17:18

Bonjour,

Est-ce que tu as essayé la touche auto en facade?

FLS
fls
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 16:02
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Fév 2005 17:29

Salut !!

Le 963 aussi ???? :o

C'est quoi exactement ce problème ? :(
Volte/face
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 28 Fév 2002 2:00
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 16 Fév 2005 17:40

Volte/face a écrit:Salut !!

Le 963 aussi ???? :o

C'est quoi exactement ce problème ? :(


rassures toi ce n'est pas vraiment un pb il s'agit d'un truc qui arrive de temps en temps en generale le decodeur ou la gestion des flux numerique se bloque et tu n'a plus de son souvant accompagné par un affichage delirant au niveau OSD genre "DTS('(jkhloiu(h'"l(jh" :lol:
Un coup de reste et cela repart
Le 863 de mon pere a mis un an a voir le pb depuis le reset ca marche nickel c'est pas tres grave :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Fév 2005 17:59

On m'a dit d'appuyer simultanément sur "Tone Mode" et "room2" qq secondes pour faire le reset. Ca fonctionne sur un P965 : j'espère que cela fonctionne aussi sur le R956R..réponse dans qq heures...en attendant merci à tous pour vos commentaires.
farani
 
Messages: 118
Inscription Forum: 15 Fév 2005 18:18
  • offline

Message » 16 Fév 2005 18:12

FGO a écrit:
Volte/face a écrit:Salut !!

Le 963 aussi ???? :o

C'est quoi exactement ce problème ? :(


rassures toi ce n'est pas vraiment un pb il s'agit d'un truc qui arrive de temps en temps en generale le decodeur ou la gestion des flux numerique se bloque et tu n'a plus de son souvant accompagné par un affichage delirant au niveau OSD genre "DTS('(jkhloiu(h'"l(jh" :lol:
Un coup de reste et cela repart
Le 863 de mon pere a mis un an a voir le pb depuis le reset ca marche nickel c'est pas tres grave :wink:

FGO


Ca va ça me rassure !!!!! :P

Merci pour ton info !! :wink:
Volte/face
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 28 Fév 2002 2:00
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Reset Sherwood R956R

Message » 17 Fév 2005 11:03

J'ai réussi à faire le "Reset" après plusieurs tentatives mais cela n'a rien changé au problème : tjrs pas de son avec les sources audio numériques (coaxiales ou optiques). Avec un DVD en 5.1 ou DTS il se met paradoxalement en "dolby pro" si j'appuie sur "auto" et je n'ai aucun son. Idem si je force en mode DSP ou Stéréo mix : pas de son. (mon lecteur Sherwood V768 est bien configuré sur "Bitstream")
En passant par une entrée analogique RCA, ca fonctionne correctement. Avec un CD audio, le pb est similaire : pas de son en numérique.
C'était quoi exactement le pb de ton père GPO ? le même que moi ?
farani
 
Messages: 118
Inscription Forum: 15 Fév 2005 18:18
  • offline

Message » 17 Fév 2005 18:15

Apparemment la carte numérique serait HS...quelqu'un a-t'il eu déjà le problème ? Une idée
du cout de la carte numérique chez Sherwood ? En fait, je me demande si ca vaut le coup de l'envoer en SAV (cout expédition, MO, carte...)
farani
 
Messages: 118
Inscription Forum: 15 Fév 2005 18:18
  • offline

Message » 17 Fév 2005 18:20

ca ressemblait au bug tu es sur de ta procedure de reset il ta bien remis les parametres par defaut tu as donc bien perdu tout tes reglages ??


FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Fév 2005 10:17

FGO a écrit:ca ressemblait au bug tu es sur de ta procedure de reset il ta bien remis les parametres par defaut tu as donc bien perdu tout tes reglages ??


FGO



Oui, j'ai réussi à faire un reset (au bout de 3 tentatives...il s'est remis en mode tuner avec visualisation de "reset" sur l'affichage ) mais cela n'a rien résolu au problème...tjrs "le grand silence" si je passe en numérique. J'ai réessayé malgré tout de refaire un reset au cas ou mais en vain même après plusieurs tentatives ("tone direct" + "room2" plusieurs secondes). On ne peut pas faire plusieurs reset ? bizarre...le SAV d'Hifissimo me propose d'expédier la "bête" (plus sous garantie) et pense que la carte numérique est HS.
farani
 
Messages: 118
Inscription Forum: 15 Fév 2005 18:18
  • offline

Message » 18 Fév 2005 13:45

Ouais, ca sent le probleme hardware :( Pas de chance...
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 18 Fév 2005 16:13

:o La manip de reset ne me semble pas correct
J'avais un 956 avant et voila la manip qu'il fallait utiliser :

Lorsque l'ampli est en veille, appuyer simultanement sur les boutons "Standby" et "Memo/Enter" pendant 5 ou 10 secondes (je ne me souviens plus du temps)
Apres on l'allume avec la touche standby et normalement tous les parametres sont reinitialisés en config usine.

A essayer
Pim
 
Messages: 410
Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message