Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, cherry2809, Domimag, dragornard, jesus33, lorand94, pat00272, polyarnyy, RomainD2, This Is It, yardbird, zeh et 512 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Dilemne sur préampli Tag

Message » 12 Mar 2005 17:29

Je possède un préampli Tag AV32R BP192 5.1 (avec DPL2 et version 3.8, la derniere du mono processor) acheté 1800 euros en septembre ou octobre dernier et dont je suis entièrement satisfait. Il est d'occasion mais possède une garantie d'un an (car acheté en boutique). Il a été fabriqué il y a 2 ans et demi (donc un Tag récent sans les bugs des 1ers modèles).

Je vais prochainement faire évoluer ma pièce et j'aimerais passer au 7.1 car l'espace entre mes deux enceintes arrières va être trop important. Je possède déjà le nombre d'enceintes et d'amplis adéquat pour le 7.1, reste le préampli à changer.

Pour celà j'ai deux possibilités :

- faire évoluer mon Tag en 7.1 : coût de l'opération : 800 euros (au lieu de 1150 euros avant) + 6 à 7 semaines de délai (l'upgrade est tjs réalisée en Angleterre pour le moment). En tout j'en aurai eu donc pr 2600 euros (1800 + 800).

- me faire reprendre mon Tag par la boutique (reste à determiner le prix de reprise, j'essaye en ce moment de négocier mais rien n'est finalisé de ce coté) et acheter un Tag AV32R BP192 7.1 DP (dual processor) vendu 2800 euros. Ce que je sais à propos de lui c'est qu'il est silver (le mien black), et qu'il possède la version 4 (mais laquelle ?). Je ne connais pas encore son ancienneté (j'attends d'avoir son numéro de série, s'il a plus de 4 ans je laisse tomber) ni s'il possède le DPL2x (mais ça c'est anecdotique). Comme je passe par la meme boutique, ce Tag aura aussi une garantie d'un an (ce qui explique son prix de 2800 euros : TVA + marge que je paye).

Je vais essayer de négocier pour une reprise au plus proche des 1800 euros que j'ai payé au départ et si le prix me convient, je prends en considération le 2nd Tag.

Il faut savoir que le passage en DP valait 2600 euros à l'époque pr un Tag 5.1 (actuellement je ne sais pas mais ça reste dans ces eaux là)

Que me conseillez vous ? 1ere ou 2è solution (en supposant que la reprise est faite à un bon prix) ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2005 0:22

Salut,

j'ai jamais écouté de Tag dual proc mais ceux qui ont comparé l'ont trouvé meilleur que le mono proc. Il permet aussi en plus l'égalisation. A ce prix, je pense qu'il vaut le coup. Si tu ne le prends pas, je veux bien que tu me passes l'adresse de ton magasin.

Frank
Tag 7.1 mono proc
FrankD
 
Messages: 574
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: RP95, France
  • offline

Message » 14 Mar 2005 0:55

D'autres commentaires sur ce Dual Proc' ? Ou sur ces 2 solutions ?

Merci !
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message