Pour bien commencer la journée, mon ampli de puissance RMB1075 (qui a 5 mois !!!) a décidé que la voie avant gauche était inutile !
En clair, plus de son à gauche. Apres avoir intervertis câble pre-amp -> amp et amp -> HP le probleme semble bien venir de l'ampli.
Il va donc falloir que je rentre dans le jeu de la garantie. Le probleme c'est que j'ai acheté l'ampli en Allemagne...
Quelqu'un a déjà testé la garantie rotel "europe" ? est-elle valable partout en europe ou seulement dans le pays d'achat ?
merci pour votre aide.
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, eavytools, luckyboy, MB-Premier, Morganita, Philippe747, toussais et 126 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Garantie ROTEL Europe ?
- wstudio
- Messages: 625
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
- Localisation: Grenoble
S@lut à toi !
Quel dommage pour cet ampli !
Voir avec B&W France mais je pense que la garantie devrait être européenne, sinon mondiale !
OO7livier.
Quel dommage pour cet ampli !
Voir avec B&W France mais je pense que la garantie devrait être européenne, sinon mondiale !
OO7livier.
-
OO7livier - Modération Home-Cinema & Rencontres
- Messages: 18389
- Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
- Localisation: Sept-Huit ! !
Avant de l'envoyer en garantie, il faudrais vérifier qu'il ne s'agit pas tout simplement d'un fusible.
Certains amplis rotel ont la facheuse tendance à griller les dits fusibles, notamment en cas d'extinction/allumage trop rapproché.
Les fusibles concernés (ceux de chaque voie) sont situés à l'intérieur (au contraire de celui de l'alim générale) et facilement accessibles quand on ouvre le capot.
Certains amplis rotel ont la facheuse tendance à griller les dits fusibles, notamment en cas d'extinction/allumage trop rapproché.
Les fusibles concernés (ceux de chaque voie) sont situés à l'intérieur (au contraire de celui de l'alim générale) et facilement accessibles quand on ouvre le capot.
- ajds
- Messages: 11473
- Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
- Localisation: Région Parisienne
Pahlawan, effectivement j'ai appelé B&W France et la garantie s'applique mais avec les conditions francaise (2 ans en France, 5 ans en allemagne !).
Ajds, si un des fusible était grillé, le canal correspondant ne devrait-il pas être en protection (diode rouge allumé)?
J'ai de plus peur de faire sauter la garantie si j'ouvre ne serait-ce que pour jeter un oeil...
Ajds, si un des fusible était grillé, le canal correspondant ne devrait-il pas être en protection (diode rouge allumé)?
J'ai de plus peur de faire sauter la garantie si j'ouvre ne serait-ce que pour jeter un oeil...
- wstudio
- Messages: 625
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
- Localisation: Grenoble
vaut mieux ne pas ouvrir la garantie va sauter,
- sjmm
- Messages: 174
- Inscription Forum: 10 Fév 2004 10:50
- Localisation: paris
wstudio a écrit:Ajds, si un des fusible était grillé, le canal correspondant ne devrait-il pas être en protection (diode rouge allumé)?
non, le canal est completement off.
Pour la garantie, les vis du capot ne sont pas scellées à la cire donc pas de souçis. Maintenant c'est à toi de voir ...
- ajds
- Messages: 11473
- Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
- Localisation: Région Parisienne
Tu peux aussi appeler BW pour leur demander si tu peux juste vérifier que le fusible n'a pas sauté.
Un utilisateur doit avoir accès à cet organe de protection. Cela n'engage pas la garantie si tu vérifies avant cela. C'est même une façon de ne pas perdre de l'argent et du temps pour une panne toute bête.
Un utilisateur doit avoir accès à cet organe de protection. Cela n'engage pas la garantie si tu vérifies avant cela. C'est même une façon de ne pas perdre de l'argent et du temps pour une panne toute bête.
- Keron
- Messages: 23736
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
- Localisation: PANDA LAND
Keron a écrit:Tu peux aussi appeler BW pour leur demander si tu peux juste vérifier que le fusible n'a pas sauté.
Un utilisateur doit avoir accès à cet organe de protection. Cela n'engage pas la garantie si tu vérifies avant cela. C'est même une façon de ne pas perdre de l'argent et du temps pour une panne toute bête.
bonne remarque ! J'appelle le service technique lundi matin. Je vous tiens au courant ... si j'ose dire
- wstudio
- Messages: 625
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
- Localisation: Grenoble
Hello,
Pas de Pb de garantie j'ai un lecteur cd des Us sous garantie et avec facture des Us et ils me l'ont reparé sasn Pb
Pas de Pb de garantie j'ai un lecteur cd des Us sous garantie et avec facture des Us et ils me l'ont reparé sasn Pb
- swords
- Messages: 2236
- Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
- Localisation: Béziers
J'ai eu le tech de Rotel hier et je renvois l'ampli pour inspection.
- wstudio
- Messages: 625
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
- Localisation: Grenoble
Tu n'es pas autorisé à ouvrir l'appareil pour vérifier le fusible ???
Ce qui signifie qu'ils vont peut-être juste le changer et te facturer au prix fort l'opération ! Attention !
Ce qui signifie qu'ils vont peut-être juste le changer et te facturer au prix fort l'opération ! Attention !
- Keron
- Messages: 23736
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
- Localisation: PANDA LAND
non non, j'ai regardé et tout semble malheureusement en place...
l'appareil étant sous garantie je prefere renvoyer chez rotel.
l'appareil étant sous garantie je prefere renvoyer chez rotel.
- wstudio
- Messages: 625
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
- Localisation: Grenoble
et en plus Lionnel de chez Rotel est tres bon !!!!
- swords
- Messages: 2236
- Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
- Localisation: Béziers
cool, c'est lui que j'ai eu hier
J'espere qu'il pourra m'aider !
J'espere qu'il pourra m'aider !
- wstudio
- Messages: 625
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
- Localisation: Grenoble
Fin de l'histoire. Apres quelques discussion avec lionel, l'ampli a été réparé.
Il est revenu aujourd'hui apres une revision complete et une remise à neuf de la partie amplificateur gauche.
Ca fait du bien de profiter a nouveau de cette sacrée machine !
Il est revenu aujourd'hui apres une revision complete et une remise à neuf de la partie amplificateur gauche.
Ca fait du bien de profiter a nouveau de cette sacrée machine !
- wstudio
- Messages: 625
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
- Localisation: Grenoble
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|