Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, bunios, djeudo, drew, erictours, Farade, JEROME2000, le touriste, PETER77, ZEPHYR92 et 431 invités

Toutes les enceintes HiFi

Micro Utopia + Velodyne DD = Utopia Diva ?

Message » 26 Mar 2005 20:54

Rigolotte ton instal Yorys! mais c'est clair que tes enceintes mériteraient de meilleurs subs tout de même!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Mar 2005 21:36

Rigolotte ton instal Yorys! mais c'est clair que tes enceintes mériteraient de meilleurs subs tout de même!


Ca je m'y attendais (evidemment :D ), ben vois tu j'ai écouté de trés bon subs, et, évidemment, dans l'auditorium ça sonnait certainement mieux que mes Advance Acoustic auraient sonné dans les mêmes conditions... par contre, chez moi et ben je n'avais de toute façon le budget que pour un seul sub haut de gamme (DD18 finalement à 3200€ en Hollande), et bien j'ai fait mon choix, et je suis sincèrement surpris du résultat dans mes conditions d'écoute et avec mon goût pour des basses plutôt douces et pas trop "puissantes"...

Et aussi par rapport à la musique que j'écoute, j'ai un ami pianiste et prof de piano qui est venu écouter cette install et qui a été scotché par le "rendu" du piano que je lui ai fait entendre (cd Gurdjieff-Hartmann, SACD Anton Rubinstein)... par contre c'est vrai que pour les grandes masses symphoniques je suis un peu bloqué par... les voisins... et la réverb de la pièce...

D'où donc que même si mes caissons ne sont pas "prestigieux" je les trouve étonnemment bon dans le rôle que je leur ai assigné, et je préfère réserver mes moyens à trouver des bons compléments pour passer en multicanal.

Amicalement.
yorys
 
Messages: 146
Inscription Forum: 15 Fév 2005 22:01
  • offline

Message » 26 Mar 2005 23:07

Je te dis ça car j'avais écouté un Advance et je l'avais trouvé un peu mou et brouillon..
En voyant ton install j'avais "peur" que les subs polluent tes enceintes en fait! :)

Mais j'comprends bien ton point de vue, et si ça marche bien, bin c'est l'essentiel! :wink:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Mar 2005 0:28

Salut Aurel

C'est sûr qu'en tant que caisson HC je pense aussi que les Advance sont assez limites, par contre, à "bas" niveau et pour de la Hi-Fi, je ne les trouve pas confus du tout, et puis j'en ai mis deux, c'est trés diffférent d'un seul... et d'ailleurs, à mon avis indispensable en Hi-Fi. Faut dire aussi que jai mis leur fréquence de coupure trés bas (autour de 60Hz). Ceci dit, qui peut le plus, peut le moins et c'est sûr que si j'avais pu mettre deux DD18, cela aurait forcément été mieux... mais, encore une fois au prix d'une telle dégradation du rapport qualité prix que j'ai préféré choisir "l'autre" solution...

Amicalement
yorys
 
Messages: 146
Inscription Forum: 15 Fév 2005 22:01
  • offline

Message » 29 Mar 2005 12:09

Un debut de reponse sur l'association des Micro Be avec un sub, ici un Revel B15 :

http://www.ultimateavmag.com/speakersys ... ndex2.html

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 29 Mar 2005 17:24

Salut

Je reste quand même persuadé qu'un seul caisson n'est pas suffisant en Hi-Fi (au moins chez moi, mais d'autres sont de mon avis), ce n'est pas une question de niveau ou de qualité des basses, mais de "sensations"... chez moi cela a été évident dès que j'ai installé le second caisson.

Aussi étrange que cela puisse paraître aux puristes, la sensation physique procurée par les infra-basses me paraît quand même un peu directionnelle.

Avec un seul caisson certaines portions de l'espace, la sensation de réverbération, étaient par endroits franchement "vides", avec deux, non seulement cette sensation a disparue, mais le réalisme de certains (trés bons) enregistrements a fortement augmenté, surtout en SACD.

Cela vient peut être du fait que j'utilise mes caissons à assez bas niveau, cela vient peut être de leur "qualité", cela vient peut être du fait qu'ils ne sont pas rôdés... mais franchement j'en doute !

Amicalement
yorys
 
Messages: 146
Inscription Forum: 15 Fév 2005 22:01
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message