Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BiancoXCV, Greenwood, Jeyaan, ludo9159, papoey, pascal15, Salurem, stram07, topvince31 et 130 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

que pensez vous des amplis sony?

Message » 04 Avr 2005 18:43

Salut (ça faisait longtemps!!!)

Tout d'abord, comme dis Alain, si tu aimes le son Sony (comme moi et bcp d'autres :D ), tu peux aussi regarder chez eux pour ton prochain ampli. Je te conseille (comme à bcp d'autres) d'écouter la gamme QS, notamment le STR-DB 795 QS. C'est le successeur de mon 790! :wink:
En HC, no pb! Dreamparadox a déjà tout dis sur la qualité des Sony en HC!
Pour la hifi, c'est une histoire de gout... En tout cas, le mariage Sony/Triangle est contre nature!!! Les amplis Sony ayant tendance à avoir un peu d'aigus :lol: il leur faut des enceintes plutôt douce , comme Mission par exemple! En tout cas, comme je l'ai déjà dis, avec mon instal, j'ai déjà bluffé un hifiste! 8)
Pour résumer, écoute plusieurs amplis sur tes enceintes (sans écarter le Sony 795 QS) et achéte ce qu'il te plaît (même si ce n'est pas un Sony!).

A+
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 04 Avr 2005 20:31

le str-db840qs avait obtenu 4étoiles Diapason(=bon) ,ce qui veut dire que les qualités du produit sont en corélation avec le prix demandé,5000frs lors de sa sortie en 2000... je ne crois pas que celà suppsoe qu'il était mauvais en hifi...
la NRDS l'avait aussi testé,et considérait les performances auditives comme étonnantes au regard du prix pour l'époque..
Le str-db795qs a été noté 5*/5 par la revue anglaise HiFi-choice... dans la mème revue,le str-db1070qs avait 4*/5 avec en résumé,je traduits "cette ampli semble reproduire la musique avec une touche de subtilité et de grace qui manque à nombres de ses concurents directes"
Comme je l'ai déjà écris ailleurs,le str-db900qs a été noté 6*/6 par la revue Diapason,le str-db780qs 5*/6,et les électroniques Sony on pratiquement toujours eut au moins 4*/6 dans cette revue...
Inutile d'ajouter que j'apprécie le son Sony :wink: et ce depuis une 20taines d'années,je n'ai toujours pas changer d'avis.
Comme le dit Cerris,n'écartes pas trop vite Sony de ta liste... vas au moins écouter,si par bonheur c'est possible :-? mème si l'association avec Triangle n'est pas la plus appropriée
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 12 Avr 2005 17:29

un petit up!
pour savoir si notre ami à pu écouter des amplis et se faire une idée...
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 12 Avr 2005 19:44

je suis monte a paris le week dernier pour le marathon de paris et j en ai profite pour alle chez elecson essayer un velodyne cht10r
avec des triangles antal et titus en surround et un dvd de ma collection.
sur un ampli sherwood
effectivement le son est beaucoup plus doux qu avec mon ampli sony
mais le caisson est vraiment d enfer
tres propre et il envoi
j ai essaye le a10hp chez hiffissimo avec la meme configuration d enceintes et d amplis et je peux vous dire que j ai prefere le velodyne
c est sur qu il y a tous qui peut jouer
a savoir les reglages et la piece
donc je pense que mon choix est arrete
la guigue
la guigue
 
Messages: 305
Inscription Forum: 31 Mar 2005 18:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message