Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 161 invités

Câblage interne

Message » 08 Avr 2005 9:23

Bonjour à tous
Il semblerait que le câblage interne de mon ampli ne soit pas très orthodoxe (merci Lafouine :wink: ) à savoir que les câbles HP et d'alimentations sont attachés ensemble dans une même nappe :-? Ca ne me semble pas trop compliqué d'y remédier mais avant de m'y mettre j'aimerais connaitre les règles à respecter ( je lis souvant dans les CR ,notamment d'ampli chinois, que le câblage a été fait dans les règles de l'art ).
Je compte sur les pros du DIY qui fabriquent un ampli de A à Z pour m'éclairer

Merci d'avance.
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 08 Avr 2005 12:14

gouet a écrit:Bonjour à tous
( je lis souvant dans les CR ,notamment d'ampli chinois, que le câblage a été fait dans les règles de l'art ).
Merci d'avance.


Salut,

"Dans les règles de l'art" ! (de lard ?) est une phrase qui fait bien sourire quand on constate le nombre de réalisations plus ou moins exotiques qui se retranchent pudiquement derrière ces quelques mots ! (On voit de plus en plus d'amplis Chinois qui font de la fumée alors qu'ils sont neufs !)

Eloigne tes câbles d'alim des entrées et des sorties, relie directement avec du câble conséquent tes sorties amplis aux bornes HP et ça sera déja plus : "Dans les règles de l'art"

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 08 Avr 2005 12:43

ALSIDO a écrit:Eloigne tes câbles d'alim des entrées et des sorties, relie directement avec du câble conséquent tes sorties amplis aux bornes HP et ça sera déja plus : "Dans les règles de l'art"

Alain.


Merci Alain
Par "câble conséquents", faut-il entendre diamètre ou qualité?,ceux existants sont d'un bon diamètre (2.5 mm) en monobin rigide mais isolés en plastique et à priori en cuivre électrique banal
J'aimerais bien mettre à la place du câble HP cuivre-argent mais je n'ai pas trouvé du rigide afin qu'il ne traine pas sur le CI :-?

A+
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message