Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anjousse, aqua35, bernard33470, Birdy85, djeudo, Thierry Wautelet et 401 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Impréssioné par les différences entre différents amplis

Message » 17 Avr 2005 10:51

Bonjour,

Possesseur de Wharfedale Evo30, pour l'instant je les drive avec un Etalon exempli que m'a prêté un ami. Et ce même ami et venu chez moi pour écouter l'ensemble et à ramené sous le bras un jolida 202 pour comparer.

Avant d'essayer autre chose, je trouvais l'étalon très bon mais un peu plat avec une scène sonore assez étroite et bien avec le jolida cela a été la révélation, toutes ses remarques ont été éffacés en un rien de temps.

Souvent les gens mettent l'accent sur le choix des enceintes mais là je viens de voir que le choix de l'ampli n'est pas simple du tout

Cédric
courouble
 
Messages: 140
Inscription Forum: 13 Fév 2005 17:12
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 17 Avr 2005 11:12

salut
je suis aussi pocesseur de ces enceintes depuis presque 2 ans.

j'aimerai savoir les caracteristique de ton ampli et aussi tu as faits d'autres essaies.

actellement j'alimente les miennes avec un ampli HC sherwood 863.

bien que les timbres soit excelent , il me parait un peu juste en capacité pour alimenter correctement ces colonnes.
apperement il faut du jus ; j'aimerai partager ton experience a la recherche d'un ampli
merci a +
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 17 Avr 2005 11:29

salut epsilon4,

je suis assez nouveau dans le domaine et comme cela sont des amplis de prêt je ne connais pas trop leurs caractéristiques mais ca que je peux est que l'étalon est connu pour avoir beaucoup de jus mais apparement cela ne suffit pas car le jolida drive très bien les Evo30 alors qu'il est bien puissant.

je laisse les personnes connaissant ces matériels s'exprimer.

Cédric
courouble
 
Messages: 140
Inscription Forum: 13 Fév 2005 17:12
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 17 Avr 2005 23:12

Bonjour,

En fait l'exampli (etalon) est très pêchu avec de bonnes basses et un coté assez chaleureux. Il est excellent sur des Klipsch ou du triangle car en plus il a une très bonne alim mais je pense qu'on peut lui reprocher un manque d'aération d'où une scène sonore qui parait un peu juste. Sur les evo30, il s'en sort bien mais on sent aussi un manque de dynamique néanmoins ça reste très écoutable.

Avec le Jolida qui est un pp d'el34, malgré ces 2*40w, la scène sonore s'agrandit et la musique devient plus vivante. Paradoxalement, pour du tube, on obtient un son plus clair mais avec un bel équilibre, les basses semblent moins présentes mais on a l'impression que cela descent plus bas. Le haut du spectre est détaillé sans être agressif, c'est assez agréable.

Je suis plutôt amateur de haut rendement, mais je dois reconnaitre que ces evo30 (au prix où l'on peut les trouver maintenant) sont vraiment intéressantes.

@+Chriss
chriss
 
Messages: 156
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Loire (Dargoire)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés