Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horn29 et 214 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

tubes, tubes+transistors .... dde d explications et conseils

Message » 28 Avr 2005 18:24

bonjour,

je souhaiterais "tout savoir" sur les amplis a tubes et les combines ...

tout est un bien grand mot je veux dire pourquoi c est mieux , comment choisir un systeme performant , pourquoi les puissances sont plus faibles et en dehors de l ecoute (tres importante) quels sont les autres parametres a bien analyser avant de se decider.
sans doute un theme un peu long mais je ne suis pas presse...;o)))


A bientot et d avance merci pour vos remarques.
Gilles92
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Mar 2003 8:41
Localisation: RP - 92
  • offline

Message » 28 Avr 2005 18:39

Les tubes...

Ce sont des appareils vivants, ils évoluent avec le temps, ils servent de chauffage d'appoint, il sont beaux pour certains, horribles pour d'autres, ils pèsent horriblement lourd...

Sinon, ils permettent de driver des enceintes avec des impédances complexes. Ils ne sont pas si fragiles que ça, en tout cas les réparations ne sont pas trop complexes. Ils sont un peu coûteux d'entretien en remplacement de tubes, mais ils réagissent au changement de tube en dynamisme, en largeur de scène... ce qui fait qu'on s'amuse vite à changer de rendu sonore en fonction de la musique écoutée.

Choisir un ampli à tubes c'est aussi difficile qu'un ampli à transistors, ils n'ont pas tous la même personalité.

Pour moi la principale qualité à prendre en compte c'est la facilité de changer les lampes. Un circuit à bias automatique est un vrai plus.

Pour te faire une idée, il faut écouter :

Conrad Johnson
AudioResearch
Jadis
Cayin

Ce sont déjà 4 types différents, après c'est plus facile pour comparer les autres appareils qui te seront proposés.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message