Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, ffafchamps, kad75009, marco2003, plhjunior et 398 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

comment changer les tubes d entré,de pré sur le classic 16?

Message » 30 Avr 2005 1:38

bonjour le titre veut tout dire ,je serai intéréssé de changer les tubes de préamplification,d'entré(déja je ne suis pas sur que cela se dise comme ça!! :-? )et de puissance sur mon classic en sachant que les derniers ne posent aucun probléme ...
mais c est plutot les 4 autres????
donc si des personnes qui ont deja ou pas c et ampli mais qui savent comment faire ,je suis preneur de l information,
merci d avance!
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 30 Avr 2005 16:36

il me semble que sur le post dédié a cet ampli, nous en avons parlé.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 30 Avr 2005 17:14

désole TEE mais je n ai ou pas bien lu ce qui peut etre le cas ou alors je n ai pas trouvé...
car c est vrai il est dit par quoi on peut changer les tubes d origines mais pas comment??
car pour moi il y a quelque chose qui m echappe les tubes de puissance y a pas de soucis pour les enlever et les changer mais les 4 autres pas compris,et donc désolé de poser cette question qui peut etre pour toi à l air simple mais pas pour moi!! :P donc d ailleurs si tu peux y repondre puisque toi tu les a tous changé tes tubes... :-? :o
@+
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 30 Avr 2005 21:47

Héritier de l'amp de TTE je vais me charger de répondre en attendant.
les entrées sont les plus petits. Ce sont des 12AT7, autrement appellés ECC81. Tout roule dans cette référence. Si tu as l'occase d'acheter une paire, c'est mieux si tu as l'assurance qu'ils sont appairés. Pour plus d'infos, tu peux aller là: http://optimisetonampli.chez.tiscali.fr/lampe.htm

Les préamp sont les moyens. J'ai plus trop la ref en tête, mais tu peux trouver facilement des remplacents.

Physiquement, il suffit, une fois l'ampli refroidi, de tirer les tubes vers le haut. Un détrompeur est là pour t'empêcher de faire des erreurs de branchement.

Au fur et à mesure que j'écris, je commence à comprendre que ta question est, comment s'assurer du biais des tubes autres que puissance. Dans le cas de ces tubes, je crois qu'on s'en balance un peu. Pour ce qui est d'avoir des paires appairées, c'est une quesiton à régler au moment de l'achat.

Enfin, dans un souci de consultation des posts liés à cet ampli, peux tu adopter stp la dénomination "officielle" de la bête qui est Classic No.16.0
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 01 Mai 2005 13:20

effetivement, il vaut mieux être precis,le 16.2 sera en 300b (SE)
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 03 Mai 2005 19:50

merci lenainrouge et à tous pour ces renseignements car c est axactement ce que je voulais savoir!!
je ne voulais pas faire de betises en tirant les tubes si il fallait faire autre chose ,encore merci et a plus...
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message