Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 248 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Service Pioneer: Un scandale!

Message » 30 Mai 2005 19:15

Bonjour,

Je reviens sur le forum après plusieurs moi d'absence pour y exprimer mon mécontentement sur le service commercial Pioneer. J'expose la situation. Fin décembre 2003, mes parents ont commandé sur mes conseils un écran Plasma Pioneer 434HDE chez un des revendeurs les plus sérieux du forum. La dalle commençait à peine à être disponible. Je demande des informations sur l'extension de garantie, et l'on me répond qu'elle n'est pas encore disponible, l'écran venant juste d'arriver sur le marché, mais que je pourrais la prendre par la suite. Dans le carton de ma dalle, il y a un formulaire à renvoyer à Pioneer pour se faire enregistrer et recevoir un casque gratuit. On envoie le bulletin et on recoit le casque assez rapidement.Jusque là tout va bien.

Novembre 2003, je contacte Pioneer pour savoir comment procéder pour l'extension de garantie. On me répond qu'il est impossible de la souscrire après achat. Premier étonnement, l'appareil étant tjrs sous garantie et en parfait état de marche. On m'apprend alors que le renvoie d'un bon d'extension gratuite à 2 ans de garantie aurait du se trouver dans le colis de la dalle. Je répond que le seul document dispo était un formulaire d'enregistrement, que l'on a bien renvoyé, mais que je n'avais pas en mémoire que celà donnait droit à une seconde année de garantie. La personne du SAV Pioneer semble ne pas savoir de quel document je parle et ne semble pas en mesure de savoir si la dalle est garantie un ou deux ans à partir du numéro de série.

Je contacte donc mon revendeur pour décortiquer le problème. Il contact son commercial. Fin décembre 2004, c'est le drame, la dalle rend l'âme. On contact le SAV, une personne vient à domicile, récupère la dalle et quelque jours plus tard nous ramène une seconde dalle en parfait état de marche. Inquiet du fait que la dalle (6000€ quand même à l'époque) tombe en panne si rapidement, on insiste auprès du revendeur pour que Pioneer nous permette de bénéficier de la seconde année de garantie (si celà n'est pas déjà fait avec le bon d'enregistrement envoyé) ainsi que d'une extension de garantie à 5 ans. Janvier 2004, on nous confirme que Pioneer accepte la demande et à envoyé les documents nécessaires.

Et là c'est le drame. Depuis maintenant 6 mois, et malgré une relance régulière (1 fois pâr mois c'est vraiment pas abusé de ma part), nous n'avons toujours rien reçu. Espérons que la dalle ne connaitra pas de problème pendant ce temps. Je suis vraiment scandalisé par l'attitude de Pioneer qui ne tient pas ses engagements. Moi qui avait une grande estime pour la marque, celà ne fait vraiment pas sérieux.

PS: Je ne cite pas ici le revendeur en question, parce que j'ai une grande confiance en lui et je ne pense vraiement pas que le problème vienne de son côté. Mais bon, celà fait maintenant 8 mois que ca traine ca commence à devenir scandaleux.

C'était mon coup de gueule du jour.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 30 Mai 2005 20:33

J'ai eu un problème similaire avec une imprimante Epson.
A l'achat (Fnac), on me dit que l'extension de garantie n'est pas encore disponible et que je pourrai la sousrire plus tard.
Un mois plus tard, on me dit qu'il est trop tard. J'insiste en disant qu'on m'avait fait attendre. Après de laborieuses recherches, le responsable m'indique qu'il n'est pas possible de souscrire une extension de garantie. Ce "produit" n'étant pas distribué par la Fnac !

Heureusement, le service commercial Epson s'est montré plus efficace : il suffit d'acheter l'extension de garantie directement sur le site web Epson France.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 01 Juin 2005 19:59

Chez Epson, l'extension de garantie (pour les imprinates), c'est pas du luxe :)

En ce qui me concerne, toujours pas de nouvelle. Je vais essayer de contacter directement le siège pour gueuler un peu.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message