Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BiancoXCV, CDE37, Espresso, fred bx33, graindcafe, J luc, Jeyaan, legolas92, Poune, serenade, tetar, xant et 186 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[un méga à l'aide] (j'y connais rien...)

Message » 08 Juin 2005 15:52

Coucou... je vous préviens, je n'y connais rien ;)
Je recois tout mon matériel demain, et comme vous le devinez, je suis méga pressé de tout brancher :mdr:

Cependant j'ai quelques questions concernant les branchements:

J'ai ça à brancher sur mon ampli:
- Graveur DVD Samsung DVD-R121 (je suppose qu'il faut le brancher en optique non ? mais je me demande pour la video, je passe par l'entrée RCA video 'DVD' ? Au moment de la commutation (à partir de l'ampli) sur la source DVD, l'image proviendra bien de l'entrée audio DVD Optique et pas de l'entrée audio analogique DVD ?

- Ma Xbox (je sais qu'il y a des jeux en Dolby, il faut donc que je passe rentre également en numérique ?) quelle entrée optique utiliser dans ce cas... et comment passer de mon cable L/R RCA audio de ma Xbox à la fibre optique pour rentrer sur mon ampli ?

- Ma freebox (ça pas de prob, je passe par mon Graveur DVD)

Pour résumer j'ai besoin de quoi comme câbles pour brancher tout ça (mis à part les câbles qui vont aux enceintes :wink: )
timouton
 
Messages: 372
Inscription Forum: 02 Juin 2005 2:29
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 08 Juin 2005 18:49

timouton a écrit:- Graveur DVD Samsung DVD-R121 (je suppose qu'il faut le brancher en optique non ? mais je me demande pour la video, je passe par l'entrée RCA video 'DVD' ? Au moment de la commutation (à partir de l'ampli) sur la source DVD, l'image proviendra bien de l'entrée audio DVD Optique et pas de l'entrée audio analogique DVD ?