Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BiancoXCV, CDE37, Espresso, fred bx33, graindcafe, J luc, Jeyaan, legolas92, Poune, serenade, tetar, xant et 186 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[un méga à l'aide] (j'y connais rien...)

Message » 08 Juin 2005 15:52

Coucou... je vous préviens, je n'y connais rien ;)
Je recois tout mon matériel demain, et comme vous le devinez, je suis méga pressé de tout brancher :mdr:

Cependant j'ai quelques questions concernant les branchements:

J'ai ça à brancher sur mon ampli:
- Graveur DVD Samsung DVD-R121 (je suppose qu'il faut le brancher en optique non ? mais je me demande pour la video, je passe par l'entrée RCA video 'DVD' ? Au moment de la commutation (à partir de l'ampli) sur la source DVD, l'image proviendra bien de l'entrée audio DVD Optique et pas de l'entrée audio analogique DVD ?

- Ma Xbox (je sais qu'il y a des jeux en Dolby, il faut donc que je passe rentre également en numérique ?) quelle entrée optique utiliser dans ce cas... et comment passer de mon cable L/R RCA audio de ma Xbox à la fibre optique pour rentrer sur mon ampli ?

- Ma freebox (ça pas de prob, je passe par mon Graveur DVD)

Pour résumer j'ai besoin de quoi comme câbles pour brancher tout ça (mis à part les câbles qui vont aux enceintes :wink: )
timouton
 
Messages: 372
Inscription Forum: 02 Juin 2005 2:29
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 08 Juin 2005 18:49

timouton a écrit:- Graveur DVD Samsung DVD-R121 (je suppose qu'il faut le brancher en optique non ? mais je me demande pour la video, je passe par l'entrée RCA video 'DVD' ? Au moment de la commutation (à partir de l'ampli) sur la source DVD, l'image proviendra bien de l'entrée audio DVD Optique et pas de l'entrée audio analogique DVD ?


Pour résumer j'ai besoin de quoi comme câbles pour brancher tout ça (mis à part les câbles qui vont aux enceintes :wink: )


Simple, pour un lecteur de DVD, je ne connais pas le Samsung, tu sort en numérique, soit par fibre optique, soit par coax, pour moi le rapport qualité prix des coax est mieux, pour la vidéo soit tu passe par l'ampli et tu te sert de l'ampli en le parametrant (les entrée vidéo généralement correspondent aux entrées : DVD, etc..) et lorsque tu active dvd sur l'ampli il passe direct avec ta source corespondante, reste plus qu'a relier l'ampli à la TV)
Si c'est un télé meilleur qualité par la péritel, mais la il faut sortir du dvd pour aller directement à la tv.



timouton a écrit:- Ma Xbox (je sais qu'il y a des jeux en Dolby, il faut donc que je passe rentre également en numérique ?) quelle entrée optique utiliser dans ce cas... et comment passer de mon cable L/R RCA audio de ma Xbox à la fibre optique pour rentrer sur mon ampli ?

Pour résumer j'ai besoin de quoi comme câbles pour brancher tout ça (mis à part les câbles qui vont aux enceintes :wink: )


Pour la XBOX, je crois qu'il existe un module optionnel qui permet de sortir en optique, et la pareil que pour le dvd tu affecte une entrée pour la xbox avec une entrée vidéo.
Mais heu je suis pas un spé de la xbox!!!!
gloham
 
Messages: 957
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:06
  • offline

Message » 08 Juin 2005 21:17

OK :)
Mais euh... lors de la commutation sur "DVD" sur mon ampli, il va directement utiliser l'entrée optique, et pas l'analogique ?

Et euh oui, sinon qu'est ce qu'il y a comme couple "A/V" sur mon ampli avec un audio numérique sur mon ampli qui pourrait convenir à ma Bobox ?
timouton
 
Messages: 372
Inscription Forum: 02 Juin 2005 2:29
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 08 Juin 2005 22:06

timouton a écrit:OK :)
Mais euh... lors de la commutation sur "DVD" sur mon ampli, il va directement utiliser l'entrée optique, et pas l'analogique ?

Et euh oui, sinon qu'est ce qu'il y a comme couple "A/V" sur mon ampli avec un audio numérique sur mon ampli qui pourrait convenir à ma Bobox ?


dans la config de l'ampli il faut affecter les entrée numérique en fonction des sources,
pour la xbox, je crois qu'il, faut acheter un truc en option, mais là renseigne toi.
gloham
 
Messages: 957
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:06
  • offline

Message » 08 Juin 2005 22:32

Salut,

Pour ta XBOX, tu as plusieurs types de cables. Moi j'ai celui la qui marche bien :
http://www.ominfo.com/redir.pl?url=http ... ction=form

Mais par contre, farfouille un peu quand meme car peu de temps après avoir acheté le miens, j'ai vu qu'il y en avais des vachement mieu avec toutes les sorties possibles : YUV / Peritel / svideo / optique / rca ...etc

Par contre pour ta xbox, il faut activer la sortie optique une fois le cable installé pour que ca marche :wink:
f7naz
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Juin 2005 15:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma