Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fatboy45, hob, rantanplan et 387 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Bi-amplification active

Message » 17 Juin 2005 23:28

Je me posai une simple question.
Si derrière un préampli (a lampe: ASL AQ2006), avec un équalizer correcteur de pièce berinhger 2496 et des filtres actifs pour séparer d'un coté les basses et de l'autre les médium-aigus.
Il y aurait-il un problème avec
-pour les basses un ampli transistor de l'ordre de 2x100W (hafler DH200 ou quad 606)
-pour le medium-aigu un ampli tube de 2x4,5W (ECL82), voir 2x8W (EL34) ou autre tube de moins de 2x10W. 2x4,5W a tube suffisent largement a driver mes enceintes actuelles.
Mes enceintes d'aujourd'hui (91db de rendement) vont évoluer vers du 98db minimum de rendement sans filtrage passif, a l'exception des basses qui seront probablement a moindre rendement.

Qu'en est-il de la différence de puissance ?
Le berinhger fait-il son office pour effacer justement cette différence de puissance ?
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 17 Juin 2005 23:45

C'est quoi tes enceintes ? Et puis chaque haut parleur !

Pour les graves le 606-II ou même le DH-200 sont excellents, tout de même avec une avantage au Quad!

Tes amplis pour les autres voies est déjà acquis ? Pas mal comme idée les lampes

Par contre ton préamp connais pas...
Image
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message