Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 665 invités

Toutes les enceintes HiFi

Du newbies ? ...oui, oui, c'est par là ->

Message » 10 Juil 2005 12:36

bon, voila mon problème:

Mes enceintes sont des colones Mission M34 posées sur le sol (avec ou sans pointes, pour le moment avec) reliées à du Cambridge Azur. Moi, j'suis posé sur mon canapé. Dans ces conditions les tweeter sont un peu prés à la meme hauteur que mes oreilles. Mon problèmes est que quand je me léve, je préfère ce que j'entend: c'est à dire des aigus qui m'agressent moins, qui sont moins présent, ça donne un son plus "rond" que je préfère. Quelqu'un pourrait il me dire si j'ai une solution... sachant que la solution : "t'as qu'à rester debout" est formellement rejeté :lol:
yoyolili
 
Messages: 84
Inscription Forum: 02 Juin 2005 18:16
  • offline

Message » 10 Juil 2005 12:58

Comme tu ne sembles pas être trop focalisé sur les pointes tu pourrais peut etre retourner tes enceintes.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 10 Juil 2005 13:25

Hello

Tu peux essayer de jouer sur la directivité en:

-inclinant légèrement les enceintes vers l'arriere (ou l'avant) gràce aux pointes plus ou moins vissées de 5mm.

-en positionnant les enceintes plutôt de façon parallèle au mur arrière.

Autre possibilité à essayer: utiliser les enceintes sans les pointes tout simplement.

Y a de quoi s'amuser une demi journée :wink:

A bientôt
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 10 Juil 2005 17:48

OKI merci bien à vous deux mais sans vouloir te vexer Ougo, j'crois que j'vais d'aboir essayer les conseils de Phil mais promi si ton idée est meilleure j'envoie des photos de mon petit chez moi avec des colones à l'envers (faut qu'je retourne aussi la platine ou pas... ???), en dernie recourt j' fais le poirier... :D
yoyolili
 
Messages: 84
Inscription Forum: 02 Juin 2005 18:16
  • offline


Retourner vers Enceintes