Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

"Tensionner" un Tupplur

Message » 08 Juil 2005 8:34

Bonjour à tous!

Mon Tupplur gondole un peu, alors j'ai pensé à la chose suivante, et je voudrais votre avis avant de mettre en oeuvre...

Juste sous mon écran, j'ai une tablette (style tablette en bois au dessus du radiateur). Je peux visser des sortes de crochets. Après, on attacherait des crochets sur le tupplur (il en faudrait quand meme plusieurs, pour répartir la charge de maniere suffisante).

On attache les crochets de l'écran à ceux vissés sur la tablette, et on remonte le store. Ca a pour conséquence de tendre l'écran.

Maintenant, on veut aller dans le canapé, et il n'y a aucun système de blocage... Serait-ce réalisable en attachant une masse plus ou moins lourde (à déterminer) au bout de la corde du store?? Et dans quelle mesure aussi? Je suis pas sûr que les vis du support du store supportent un poids trop important :-?

Si vous pensez que ça a une chance de marcher, je pourrais essayer ce week end et envoyer des photos :)
Invité
 
  • offline

Message » 17 Juil 2005 21:21

kinslayer a écrit:Mon Tupplur gondole un peu, alors j'ai pensé à la chose suivante, et je voudrais votre avis avant de mettre en oeuvre...


Avant de monter mon écran, j'étais convaincu que le coup du mur blanc ou du store occultant n'était pas très intéressant, vu qu'on trouve de la toile Procolor à 24 Euros / m2. Maintenant que j'ai vu la différence entre un mur et une vraie toile cinéma, j'en suis encore plus convaincu, et je compte le faire savoir !

Franchement, pour 100 Euros d'écran, pourquoi s'embêter ?
Allez, avec les matériaux pour le cadre, c'est 10% du prix du projo pour gagner beaucoup en image...

Je suis trop content, alors je me fais de la pub :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168933402#168933402

Il ne faut pas avoir peur des écrans de projection !
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message