Keron a écrit:980 euros serait le prix idéal et le placerait d'office comme un produit à retenir pour la fin d'année.
Au dessus, c'est plus classique. Il passerait dans la gamme des amplis à 1200 euros. Il se confrontera à des produits références comme le Sherwood 963, le Denon 3805 et pas loin de l'Arcam AVR250 qui en est une sacrée de référence.
Dans ce budget, la moindre erreur de conception ne sera pas pardonnée et plombera le produit.
Et quand on voit que Cambridge s'embarque dans le matériel à tout faire (connection multimédias à gogo) on peut craindre les petits bugs.
A titre personnel, tenter de toucher à tout et de satisfaire des clients plus nombreux en touchant des niches très spécifiques et porteuses, c'est un peu s'écarter de l'esprit audiophile propre à Cambridge.
Mais je peux me tromper. Le marché, il est parfois trompeur.
Ton analyse et ton approche de prix me paraissent fort justes. Et j'espère que les marketeurs de chez Cambridge t'entendront (si ce n'est pas trop tard).
Concernant les petits bugs, on peut, sans être trop optimistes, penser que le 540R a essuyé les plâtres (encore que pour un premier essai, quel fabricant a déjà fait aussi bien ?)
Pour les autres produits, je ne suis pas non plus convaincus de leur pertinence, et j'avoue, lorsque Cambridge me montre son catalogue, tourner les pages assez vite dessus.
Selon moi, la place de Cambridge est de sortir des éléments Home Cinéma de qualité audiophile à pas trop cher, là ou les autres marques ne se risquent pas, et de continuer d'optimiser leurs gammes Hifi, sans chercher à trop grandir, ce qui les mettrait dans une logique industrielle qui donne les Denon Marantz Onkyo Harman Yamaha d'aujourd'hui, dont finalement une partie minuscule de leurs gammes est à la hauteur de leur prestige...