bonjour Haskil,
tu verras dans le dernier N° de la NRDS, une install. avec une Paragon dans un HC, donc c'est faisable.
je pense bientot ecouter un systeme HC avec des Hartsfield en voie avant, une metregon en voie arriere et une 4430 (je crois, pas sur de la ref.) en centrale, plus of course, un chti 38 JBL en caisson.
ça peut etre drole, non
là, le HC peut commencer a m'interesser
pas d'idée pour mes soucis de transfo, pliz ?
cordialement,
didier
|
29 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elf, j_yves, ndaviden, tomlegnein2 et 264 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
spoke a écrit:pas d'idée pour mes soucis de transfo, pliz ?
cordialement,
didier
Salut,
Tu n'as pas contacté Zan ?
TJL
- TJL
- Messages: 1915
- Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
- Localisation: Pas de Calais
oeuf corse, my dear
j'aimerais d'ailleurs bien lui expedier les blocs pour verification, mais le gros soucis est le transport; connaissant les transporteurs (je travaille tous les jours avec eux ) je n'ose pas me risquer, je m'apercois a quel point le vinatge est fragile
je vais sans doute ne faire rebobiner qu'un seul transfo.
Zan me l'a proposé mais il doit me recontacter.
donc en attendant je cherche.
alors cette Paragon, pas encore arrivée du Japon ? elle vient a pied ?
cordialement,
didier
j'aimerais d'ailleurs bien lui expedier les blocs pour verification, mais le gros soucis est le transport; connaissant les transporteurs (je travaille tous les jours avec eux ) je n'ose pas me risquer, je m'apercois a quel point le vinatge est fragile
je vais sans doute ne faire rebobiner qu'un seul transfo.
Zan me l'a proposé mais il doit me recontacter.
donc en attendant je cherche.
alors cette Paragon, pas encore arrivée du Japon ? elle vient a pied ?
cordialement,
didier
- spoke
- Messages: 463
- Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
- Localisation: savoie
spoke a écrit:
alors cette Paragon, pas encore arrivée du Japon ? elle vient a pied ?
cordialement,
didier
Oui; Mais le trajet est long
TJL
- TJL
- Messages: 1915
- Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
- Localisation: Pas de Calais
TJL a écrit:spoke a écrit:
alors cette Paragon, pas encore arrivée du Japon ? elle vient a pied ?
cordialement,
didier
Oui; Mais le trajet est long
TJL
encore heureux que ce n'est pas de la chine
ok, je sors
didier
- spoke
- Messages: 463
- Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
- Localisation: savoie
alleluia
bingo, ça marche
nan ?
si !
2006 commence sur les chapeaux de roue, mes Radford sont operationnels depuis hier soir 22h00 heure locale.
j'ai trouvé la cause de ma panne, une valve GZ34 pourtant neuve, qui a du mettre la HT en court circuit.
j'ai donc remis les tubes d'origines et ça joue, yeeessss!
ça m'a tout de meme couté 6 mois, et plusieurs centaines d'euro, cette petite plaisanterie.
mais bon, c'est le parti pris du vintage.
et puis surtout ça marche bougrement bien.
cordialement,
didier "content"
nan ?
si !
2006 commence sur les chapeaux de roue, mes Radford sont operationnels depuis hier soir 22h00 heure locale.
j'ai trouvé la cause de ma panne, une valve GZ34 pourtant neuve, qui a du mettre la HT en court circuit.
j'ai donc remis les tubes d'origines et ça joue, yeeessss!
ça m'a tout de meme couté 6 mois, et plusieurs centaines d'euro, cette petite plaisanterie.
mais bon, c'est le parti pris du vintage.
et puis surtout ça marche bougrement bien.
cordialement,
didier "content"
- spoke
- Messages: 463
- Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
- Localisation: savoie
allez, une photo pour vous montrer comment ça marche bien
là
le boitier en bois 100% DIY (ah, bon ? ça se voit ?) est l'alim. deportée reconstruite, enfin plutot les transfos; 12 Kg .
ici
j'ai pu garder les blocs esthetiquement d'origine, en retrouvant les connecteurs d'origines; mais l'interieur a été recablé.
comme on peut le voir
pour faire simple, si on evalue entre 0 et 10 la qualité d'ecoute, je mettrais environ 11
comment ça, pas objectif !
c'est marrant quand je montre des photos personne ne veut venir ecouter
voili, voila
didier "qui va s'ennuyer maintenant que tout marche"
là
le boitier en bois 100% DIY (ah, bon ? ça se voit ?) est l'alim. deportée reconstruite, enfin plutot les transfos; 12 Kg .
ici
j'ai pu garder les blocs esthetiquement d'origine, en retrouvant les connecteurs d'origines; mais l'interieur a été recablé.
comme on peut le voir
pour faire simple, si on evalue entre 0 et 10 la qualité d'ecoute, je mettrais environ 11
comment ça, pas objectif !
c'est marrant quand je montre des photos personne ne veut venir ecouter
voili, voila
didier "qui va s'ennuyer maintenant que tout marche"
- spoke
- Messages: 463
- Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
- Localisation: savoie
Hartsfield....... nan ? si !
Voila, en attendant une écoute en stéréo finalisée, qlq photos prisent ce week-end chez mon frere;
Des Hartsfield, JBL œuf corse, copie conforme des modèles originaux.
Je précise tout de suite qu’elles ne sont pas vendre.
Mais je ne résiste pas au plaisir de vous montrer tout ça.
Concernant l’écoute, la première chose qui saute aux oreilles est le grave…
Mââââzette, que c’est beau, propre, ample, puissant mais pas envahissant ni débordant, bref un grave comme je les aime, du grave JBL quoa !
le filtre n’étant pas tout a fait terminé, je pense que le raccordement du tweeter est encore un peu délicat, et le medium un choua pincé ; mais on sent un énorme potentiel, j’ose a peine imaginer avec du matos de la même eau aux fesses des demoiselles…
Et puis, surtout quelle gueule !
le placage et les finitions sont superbes.
Juste pour fixer les choses, il faut savoir que lorsqu’elles sont sorties, elles étaient vendues a l’unité, vi,vi, on était en mono a l’époque ; elles étaient en 2 voies, car les tweeters n’existaient pas ! Dingue, nan ?si !
La légende raconte que michel Simon en avait acheté une…
Ce n’est pas parce que c’est de la famille, mais bravo pour le boulot ; il faut tout de même savoir que le môsieur n’est pas du tout dans le « travail du bois » ; il fait ça pendant ces week-ends.
Il reste encore qlq petits détails à terminer, comme le tissu des caches latéraux a trouver.
Toutes infos sur une source d’approvisionnement est la ienvenue, en se rapprochant le plus de l’origine.
J’ai ajouté qlq vues de la 4430, en effet il lui restait des chutes de bois, il en a profité pour en construire une.
Pour la voie centrale…… attention, ceci n’est pas une tentative d’humour
je ne desepere pas un jour de les brancher sur mes Radford.
le tweeter
vue avant
3/4 avant
lentille
profil
c'est beau!
sans chapeau
les entrailles
face
en plein boulot
interieur
interieur 1
interieur2
interieur de la 4430
4430 inside
HP 4430
le site de reference
voili,voila.
didier
Des Hartsfield, JBL œuf corse, copie conforme des modèles originaux.
Je précise tout de suite qu’elles ne sont pas vendre.
Mais je ne résiste pas au plaisir de vous montrer tout ça.
Concernant l’écoute, la première chose qui saute aux oreilles est le grave…
Mââââzette, que c’est beau, propre, ample, puissant mais pas envahissant ni débordant, bref un grave comme je les aime, du grave JBL quoa !
le filtre n’étant pas tout a fait terminé, je pense que le raccordement du tweeter est encore un peu délicat, et le medium un choua pincé ; mais on sent un énorme potentiel, j’ose a peine imaginer avec du matos de la même eau aux fesses des demoiselles…
Et puis, surtout quelle gueule !
le placage et les finitions sont superbes.
Juste pour fixer les choses, il faut savoir que lorsqu’elles sont sorties, elles étaient vendues a l’unité, vi,vi, on était en mono a l’époque ; elles étaient en 2 voies, car les tweeters n’existaient pas ! Dingue, nan ?si !
La légende raconte que michel Simon en avait acheté une…
Ce n’est pas parce que c’est de la famille, mais bravo pour le boulot ; il faut tout de même savoir que le môsieur n’est pas du tout dans le « travail du bois » ; il fait ça pendant ces week-ends.
Il reste encore qlq petits détails à terminer, comme le tissu des caches latéraux a trouver.
Toutes infos sur une source d’approvisionnement est la ienvenue, en se rapprochant le plus de l’origine.
J’ai ajouté qlq vues de la 4430, en effet il lui restait des chutes de bois, il en a profité pour en construire une.
Pour la voie centrale…… attention, ceci n’est pas une tentative d’humour
je ne desepere pas un jour de les brancher sur mes Radford.
le tweeter
vue avant
3/4 avant
lentille
profil
c'est beau!
sans chapeau
les entrailles
face
en plein boulot
interieur
interieur 1
interieur2
interieur de la 4430
4430 inside
HP 4430
le site de reference
voili,voila.
didier
- spoke
- Messages: 463
- Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
- Localisation: savoie
- Phil92
- Messages: 186
- Inscription Forum: 27 Avr 2004 17:46
- Localisation: RP
comme ça?
mazette 250€, c'est pas donné, donné..
je suis riche, alors
si tu ajoutes un MA15 esseulé, ça fait encore grimpé l'addition.
je viens de relancer mes MA25, encore un pb de transfo, en plus j'ai changé les tubes pour des KT88 Sovtek, damned, ça marche du feu de dieu, ces petites choses
cordialement,
didier "radford for ever"
mazette 250€, c'est pas donné, donné..
je suis riche, alors
si tu ajoutes un MA15 esseulé, ça fait encore grimpé l'addition.
je viens de relancer mes MA25, encore un pb de transfo, en plus j'ai changé les tubes pour des KT88 Sovtek, damned, ça marche du feu de dieu, ces petites choses
cordialement,
didier "radford for ever"
- spoke
- Messages: 463
- Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
- Localisation: savoie
OK,
J'avais pas tout vu. Il faut dire que des que je vois un Radford je pense à toi.
Bon et celles ci alors,http://cgi.ebay.co.uk/RADFORD-MONITORS_W0QQitemZ5881726394QQcategoryZ14993QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem.
A comparer aux LS3/5a ?
A+ Phil92
J'avais pas tout vu. Il faut dire que des que je vois un Radford je pense à toi.
Bon et celles ci alors,http://cgi.ebay.co.uk/RADFORD-MONITORS_W0QQitemZ5881726394QQcategoryZ14993QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem.
A comparer aux LS3/5a ?
A+ Phil92
- Phil92
- Messages: 186
- Inscription Forum: 27 Avr 2004 17:46
- Localisation: RP
Phil92 a écrit:OK,
J'avais pas tout vu. Il faut dire que des que je vois un Radford je pense à toi.
Bon et celles ci alors,http://cgi.ebay.co.uk/RADFORD-MONITORS_W0QQitemZ5881726394QQcategoryZ14993QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem.
A comparer aux LS3/5a ?
A+ Phil92
mon dieu, quelle horreur!
faut vraiment etre british, pour faire une chose pareille
bonjour Phil92,
j'avoue ne pas connaitre la gamme Radford, elle est vaste bien que ce soit (c'etait) une petite boite; je n'ai jamais entendu les enceintes, mais j'imagine qu'on est dans le son anglais des années 70, meme famille que KEF.
il est, d'ailleurs question de relancer la marque; j'ai vu ça sur le forum anglais Yahoo-radford..
peut etre un jour..
cordialement
didier "radford is back"
- spoke
- Messages: 463
- Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
- Localisation: savoie
bravo pour ta demarche c'est génial !! et pour les photos des entrailles qui laissent reveurs
++
++
- =Phenix=
- Messages: 531
- Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
- Localisation: Paris
salut et merci Phenix,
pour les enceintes, "j'ai rien fait m'sieur l'agent j'vous jure, c'est pô moa c'est mon frere !"
j'ai juste pris qlq photos, c'est lui qui a fait tout le boulot, balaize !
moi, j'ai essayé de remettre en etat les Radford, qui marchent du feu de dieu, d'ailleurs a l'instant meme, ils me distillent "Smoke on the Water" de Deep Purple, hum que c'est bon
quand on ecoute de la musique la dessus, on oublie tous les soucis pour les trouver/reparer/remettre-en-état/ re-reparer/attendre-les-pieces/regler/recabler/changer-cette-p****n-de-b***l-de-valve...etc etc
cordialement,
didier
pour les enceintes, "j'ai rien fait m'sieur l'agent j'vous jure, c'est pô moa c'est mon frere !"
j'ai juste pris qlq photos, c'est lui qui a fait tout le boulot, balaize !
moi, j'ai essayé de remettre en etat les Radford, qui marchent du feu de dieu, d'ailleurs a l'instant meme, ils me distillent "Smoke on the Water" de Deep Purple, hum que c'est bon
quand on ecoute de la musique la dessus, on oublie tous les soucis pour les trouver/reparer/remettre-en-état/ re-reparer/attendre-les-pieces/regler/recabler/changer-cette-p****n-de-b***l-de-valve...etc etc
cordialement,
didier
- spoke
- Messages: 463
- Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
- Localisation: savoie
|
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions Générales
|