Un petit up !
Depuis 2003, ça a du bouger
Pour envoyer une platine CD (avec carton d'origine) comment procédez-vous ?
La Poste (en recommandé R3) ?
UPS ?
Djé (qui se retrouve dans ce cas-là )
|
29 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, copade, DFRED75, Duarmod, FabBrov, Goan, manuf1987, misterme, PAT 94, Reynaldk, sax.tenor, ssebs, vdl1, ysneaa et 174 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Transporteur lors d'une vente
- Flyingboy
- Messages: 5676
- Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
- Localisation: à l'Ouest !
j'ai toujours fait mes envoies colis avec la poste en colissimo R3...
A condition d'être un vrai maniaque de l'emballage (ne lésines pas sur l'isolant) tu n'auras pas de problème...
A+
A condition d'être un vrai maniaque de l'emballage (ne lésines pas sur l'isolant) tu n'auras pas de problème...
A+
- rodjeur
- Messages: 4753
- Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
- Localisation: huit six
C'est toujours pareil...
Pour ma part, j'envoie en Colissimo R3, sauf si j'envoie un appareil onéreux pour lequel il me faut un maximum de garanties.
Mais il ne faut pas oublier qu'UPS ne propose pas de "droit de réserve", ce qui est tout de même un sacré problème et totalement contraire au droit du commerce !
Fred
Pour ma part, j'envoie en Colissimo R3, sauf si j'envoie un appareil onéreux pour lequel il me faut un maximum de garanties.
Mais il ne faut pas oublier qu'UPS ne propose pas de "droit de réserve", ce qui est tout de même un sacré problème et totalement contraire au droit du commerce !
Fred
- Mabuse
- Messages: 4724
- Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
- Localisation: Fontenay aux Roses
rodjeur a écrit:j'ai toujours fait mes envoies colis avec la poste en colissimo R3...
A condition d'être un vrai maniaque de l'emballage (ne lésines pas sur l'isolant) tu n'auras pas de problème...
Merci beaucoup de ta réponse,
j'ai encore 2 petites questions existencielles :
1) tu utilises l'emballage d'origine ? Est-ce que tu le renforces ?
2) sinon tu utilises quoi comme isolant ? (et la question qui va avec : ça s'achète où ? )
Merci d'avance de tes réponses
Djé
- Flyingboy
- Messages: 5676
- Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
- Localisation: à l'Ouest !
Hello
En tant que professionnel je travaille avec UPS. Je touche du bois mais depuis un an et demi que j'ai ouvert je suis satisfait de leurs services (délais, assurance, 0 casse) y compris pour les envois à l'étranger.
Bonne chance !
a+
En tant que professionnel je travaille avec UPS. Je touche du bois mais depuis un an et demi que j'ai ouvert je suis satisfait de leurs services (délais, assurance, 0 casse) y compris pour les envois à l'étranger.
Bonne chance !
a+
- Philoman - Firodil
- Pro-Commercant
- Messages: 1872
- Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
- Localisation: region parisienne
J'ai reçu une fois un ampli par la Poste en recommandé R2, ampli qui ne fonctionnait pas correctement. Par contre, l'emballage étant en bon état, je n'avais fait aucune réserve àa la livraison (faites tomber le carton bien à plat de 1,5 mètres de haut : le carton est toujours impeccable. L'ampli...)
Réponse du directeur départemental de la Poste "Etant donné le grand nombre de colis traité, la Poste ne peut reconnaître le caractère fragile d'un colis". Donc, en l'absence de dégats manifestes sur l'emballage, aucun remboursement n'est possible.
Réponse du directeur départemental de la Poste "Etant donné le grand nombre de colis traité, la Poste ne peut reconnaître le caractère fragile d'un colis". Donc, en l'absence de dégats manifestes sur l'emballage, aucun remboursement n'est possible.
- vincent128
- Messages: 6332
- Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
- Localisation: France
vincent128 a écrit:J'ai reçu une fois un ampli par la Poste en recommandé R2, ampli qui ne fonctionnait pas correctement. Par contre, l'emballage étant en bon état, je n'avais fait aucune réserve àa la livraison (faites tomber le carton bien à plat de 1,5 mètres de haut : le carton est toujours impeccable. L'ampli...)
Réponse du directeur départemental de la Poste "Etant donné le grand nombre de colis traité, la Poste ne peut reconnaître le caractère fragile d'un colis". Donc, en l'absence de dégats manifestes sur l'emballage, aucun remboursement n'est possible.
Ca aurait été la meme chose avec UPS... quand il faut payer ils sont assez pointilleux pour ne pas dire plus...
Personnellement j' utilise la poste pour les objets pas trop chers en prenant soin de recouvrir totalement l' emballage par du kraft si celui ci "parle" du contenu (pour un lecteur CD par exemple) et sinon UPS.
En 1an et demi j' ai eu 0,2% de colis perdus via la poste, c' est pas énorme.
- nico-
- Pro-Commercant
- Messages: 10999
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
Ce qui évidemment laisse quelques doutes quand à la qualité des transports
Est-ce que UPS est la panacée ?
Djé (anxieux )
Est-ce que UPS est la panacée ?
Djé (anxieux )
- Flyingboy
- Messages: 5676
- Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
- Localisation: à l'Ouest !
nico- a écrit:Personnellement j' utilise la poste pour les objets pas trop chers en prenant soin de recouvrir totalement l' emballage par du kraft si celui ci "parle" du contenu (pour un lecteur CD par exemple) et sinon UPS.
Pour un lecteur CD, un Colissimo en R3 ferait donc l'affaire ?
Djé
- Flyingboy
- Messages: 5676
- Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
- Localisation: à l'Ouest !
Ben tout depend de son prix : R3 c' est 450 euros d' assurance.
- nico-
- Pro-Commercant
- Messages: 10999
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
ça correspond peu ou prou ( à 10% près) au prix de vente donc ça me semble correct, j'ai juste quelques inquiétudes sur les qualités de la Poste au regard du post de vincent128
Djé
Djé
- Flyingboy
- Messages: 5676
- Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
- Localisation: à l'Ouest !
Je viens de passer à la Poste pour de plus amples renseignements sur le Recommandé Collissimo en R3 : ils m'ont parler de sceller le paquet avec des cordes et de la cire
SInon ils ne garantissent pas l'envoi ???
Qu'est-ce que c'est que ce truc !
Djé
SInon ils ne garantissent pas l'envoi ???
Qu'est-ce que c'est que ce truc !
Djé
- Flyingboy
- Messages: 5676
- Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
- Localisation: à l'Ouest !
Personnellement, j'ai travaillé dans la logistique.
Euh... pardon, j'avoue mes fautes Encore désolé pour tous ceux qui ont reçu des colis en mauvais états. Nous avions l'habitude de les balancer en prenant tout notre élan possible du quai pour atteindre le fond du camion que ça soit marqué fragile ou pas. On y balancait des plus lourds par dessus puis des plus fragiles et on recommencait.
Franchement, aucun de ces transporteurs pour moi n'a ma confiance ! Effectivement la seule chose à faire est de lui fabriquer une carapace en titane
Euh... pardon, j'avoue mes fautes Encore désolé pour tous ceux qui ont reçu des colis en mauvais états. Nous avions l'habitude de les balancer en prenant tout notre élan possible du quai pour atteindre le fond du camion que ça soit marqué fragile ou pas. On y balancait des plus lourds par dessus puis des plus fragiles et on recommencait.
Franchement, aucun de ces transporteurs pour moi n'a ma confiance ! Effectivement la seule chose à faire est de lui fabriquer une carapace en titane
- Taje
- Messages: 280
- Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
- Localisation: Lyon
ça me rassure carrément pas
- Flyingboy
- Messages: 5676
- Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
- Localisation: à l'Ouest !
|
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions Générales
|