Depuis quelque mois j’envisageais de racheter le meme ampli Krell KSA100s qui compose mon système, mon ampli datant de 93, me donnant toujours de bonne écoute, je voulais en prendre un autre en cas de panne.
C’est alors que je trouve une bonne occase, je téléphone, prend rendez-vous, une petite écoute vite faite, voie le bébé dans un excellent état comme le mien, pas plus ni moins, pas beaucoup utilisé, car cette personne est toujours en grand déplacement, et sa passion c’est envolé avec le temps.
Pas trop de poussière à l’intérieur, c’est propre, net, car il est restait longtemps dans les cartons, pas de marque sur les vis, doc, carton double, facture, cordon d’origine, tout y est, donc la vente est conclu !!!!!
Bref, moi content !!! puis vint le raccordement, le remplacement du nouveau bébé, 2 petites heures de chauffe, et écoute, la langue pendante comme un enfant, on y met un CD, mais….Patatra !!!!
L’écoute générale dégage un manque de vie grave, c’est absent, l’arrière scène est comme gommée, bien pauvre, le médium est dur, acide, car la bas médium est plus pauvre, la largeur a diminué, la profondeur aussi, les timbres sont morne, sans les contours habituel, mais ce qui ma choqué le plus, est le manque de grave, le manque de tension, d’articulation, de profondeur.
Le tempo est chiant, il ne ce passe rien entre moi et lui, mais tellement, que j’appuis sur la touche OFF, bref plus on l’écoutait, et plus on avait le sentiment d’avoir un Akai à la maison, mais que c’est t’il passait ???
Me rappelant que mon ancien Krell appartenait a la famille Cortoposi et compagnie, je décide de regarder à l’intérieur ce qui aurait pu changer, et d’un seul coup d’œil, j’aperçois sur les circuits d’alimentation 220 volt, des capa de protection retirés, aux nombre de 4, (deux par circuit) mais pas toutes, seulement celle de protection contre les surcharges de tension de couleur orange, celle qui servent pour le filtrage reste, alors je me dis hummmm…..hummmm…. !!!!!!!
Bref je sort le bô Weeler, fait la meme opération sur le nouveau bébé, et puis remontage du capot, encore deux heure de chauffe, et puis écoute, et la !!!!!!!!! magique, terrible, inimaginable, complètement hors norme, il renaît de ses cendres, il me redonne ce que je connaît, avec cette terrible précision que j’aime tant, et les duretés sont parties.
Pas encore tout a fait au meme niveau que le mien, car il n’a pas tourné depuis longtemps, une petite période de rodage est nécessaire, mais le potentiel est revenus, large, ouvert, bien timbré, profond, bien focalisé, bref le voilà prêt a remplacer mon Krell si un jour…..
Ils sont terribles ses audiophiles de la maison Adagio !!!! mais bon, sa marche du tonnerre du feu de dieu, rien a dire!!!! Ils savent vraiment utilisé tout le potentiel de leur matos, et je comprend mieux pourquoi j’aime tant cet ampli, c’est déroutant, car un rien peut changé l’écoute d’un produit.
Voilà c’est une expérience qui ne coûte que quelque minutes, et zéro eus Je l’avais pourtant essayer sur d’autre matériel accentuant les duretés en général, je trouvais que cela modifié l’équilibre, mais n’apporter rien de bien, alors que la ????
Amitiés à tous Philippe
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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Faut que je vous la raconte, celle la !!!!
- BPhil
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Cela veut il dire qu'un Krell KSA100S non tweeké ne marche pas ????
je trouve ça désolant.
je trouve ça désolant.
- ougo
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ougo a écrit:Cela veut il dire qu'un Krell KSA100S non tweeké ne marche pas ????
je trouve ça désolant.
Mais non, c'est pas du twekage, si je comprends bien la manip. il a remis ces capas sûr cet autre appareil ! N'est pas ? Ou peut être que c'est moi qui n'a rien compris ! ?
- bujugo
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SI j'ai bien compris, il a retiré des capas sur celui qu'il a acheté.
Alain
PS. Phiphi : tu nous espliques
Alain
PS. Phiphi : tu nous espliques
- haskil
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haskil a écrit:SI j'ai bien compris, il a retiré des capas sur celui qu'il a acheté.
Alain
PS. Phiphi : tu nous espliques
Salut Alain
Oui c’est bien cela, j’ai enlevé des capas de protection contre les surtension, mise en parallèle sur le 220 volts, mais pas touché a celles qui servent aux filtrage, ce qui est différent, normalement cela ne s’entent pas
J’ai trouvé encore autre chose, ils avaient sur le mien, dans la partie alimentation des bias, les seules câble encore présent de 15 cm, monté en fil droit sur des connecteurs enfichables, sur le mien ils étaient tournés sur eux-mêmes, et bien j’ai fais la meme chose !!!!!!!!!!!!!
Et alors je n’ose plus dire quoi que ce soit, car deux chose ont changés, le piqué et le grave ???? Après j’ai remis l’ancien et je me suis aperçue que la, c’était à l’identique, avec exactement la meme signature.
L’ancien a tout de meme un grave plus articulé, et plus fort, avec un bas médium bien charpenté, mais ……avec le temps je trouvais que le grave était un peut fort, alors que la c’est parfait, tout en gardant le meme bas médium si bon.
L’ancien a juste le transfo monté à l’horizontale, passant très prêt des composants vus la taille (1700VA), alors que l’autre a le transfo en verticale, qui dégage bien les composants de puissance, derrière les radiateurs, passant plus prêt de la grilles du haut, et une meilleure suspension plus souple de la fixation du transfo à lamelle, et un blindage est mis sur les flasques qui camoufle les bobinages.
Il fait partie des dernières série, qui prouve que des améliorations ont étés faite avec le temps, une situation tout a fait normale.
Si on remonte en arrière, et que l’on fait le totale, cela me fait peur, très peur, car avant, l’écoute me faisais doucement bien rire, il ne le faisait pas !!!!!, moins large, moins profond, moins humain, plus dur, focalisation sans pouvoir tourner autour des sons, pas assez transparent, un grave timide pas assez articulé, arrière scène incomplète, réverbération difficilement visible, souffle de la bande audio limite inexistante, détail des aigus fouillis, manque de timbre, bref un Krell peut toujours en cacher un autre
Comme quoi dans l’histoire un rien nous fais passer a cotés du bonheur, et je comprend les gens qui n’aime pas ses amplis sans vies d’origine.
Amitiés Philippe
- BPhil
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Ces composants ne sont pas des capas, mais des varistances mov :
Elles protègent l'entrée secteur d'éventuelles surtensions.
Il est curieux qu'elles aient un effet aussi déplorable. Peux-tu lire ce qui est écrit dessus ?
Elles ont peut être été dimensionnées pour le 110V americain et donc perturbent sérieusement le 230V ? Bizarre bizarre.
Philippe
Elles protègent l'entrée secteur d'éventuelles surtensions.
Il est curieux qu'elles aient un effet aussi déplorable. Peux-tu lire ce qui est écrit dessus ?
Elles ont peut être été dimensionnées pour le 110V americain et donc perturbent sérieusement le 230V ? Bizarre bizarre.
Philippe
- Philby
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- Localisation: 33
Oh des MOV
Dans ma période "audiophile", j'avais trouvé le son dix fois meilleur en utilisant une multiprise avec une MOV.
Dans ma période "audiophile", j'avais trouvé le son dix fois meilleur en utilisant une multiprise avec une MOV.
- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
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Pio2001 a écrit:Oh des MOV
Dans ma période "audiophile", j'avais trouvé le son dix fois meilleur en utilisant une multiprise avec une MOV.
Tu es peut etre particulierement sensible à l' auto suggestion
- nico-
- Pro-Commercant
- Messages: 10999
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
Ces varistances, si elles sont bien dimensionnées (cad d'un seuil légèrement supérieur à la tension nominale crête max de la tension d'alim) vont nettoyer le secteur d'un tas de petites surtensions induites par la commutation d'appareils electriques domestiques ou autre. Le secteur est ainsi plus propre, et aussi moins dangereux pour les appareils sensibles comme nos chères electroniques.
Le + apporté peut ne pas être négligeable (et donc pas du tout de l'auto-suggestion).
Si le seuil n'est pas dépassé, l'impédance des mov est de plusieurs megohms, et elles restent parfaitement discrètes (et bien évidemment inaudibles). Le - apporté sur le Krell est pour le moins étonnant (a moins d'un mauvais dimensionnement, d'où mon interrogation sur un éventuel oubli de démontage lors du changement de tension de l'appareil).
Philippe
Le + apporté peut ne pas être négligeable (et donc pas du tout de l'auto-suggestion).
Si le seuil n'est pas dépassé, l'impédance des mov est de plusieurs megohms, et elles restent parfaitement discrètes (et bien évidemment inaudibles). Le - apporté sur le Krell est pour le moins étonnant (a moins d'un mauvais dimensionnement, d'où mon interrogation sur un éventuel oubli de démontage lors du changement de tension de l'appareil).
Philippe
- Philby
- Messages: 9819
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- Localisation: 33
Pio2001 a écrit:Oh des MOV
Dans ma période "audiophile", j'avais trouvé le son dix fois meilleur en utilisant une multiprise avec une MOV.
ça vaut au moins 500 euro alors ??!!!
- ougo
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- Localisation: Lausanne
Philby a écrit:Ces composants ne sont pas des capas, mais des varistances mov :
Elles protègent l'entrée secteur d'éventuelles surtensions.
Il est curieux qu'elles aient un effet aussi déplorable. Peux-tu lire ce qui est écrit dessus ?
Elles ont peut être été dimensionnées pour le 110V americain et donc perturbent sérieusement le 230V ? Bizarre bizarre.
Philippe
Oui c'est bien ça, je confirme bien ce que tu dis, je cherchais le terme dans ma toute petite tête pour le dernier CR, et je suis d'accord avec toi, on ne doit absolument rien entendre ?
Et pourtant je confirme plus que jamais !!!! Actuellement il fonctionne beaucoup mieux, me fait quand meme plus de timbre et surtout plus de transparence, le son est presque identique à l’ancien, cet après midi je vais essayer de les montés en bloc mono et désactiver une voie, ce qui est facile a faire, histoire de voir ce que ça donne, on ne sais jamais
Voici les ref. des vari.
CM0440L
OIM250V
Voila, ou bien, une avait peut être, un petit problème resistive, dans ce cas la, faut que je les claque avec mon testeur haute tension, on verra bien.
Philippe
- BPhil
- Messages: 8890
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