Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 363 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix d'un lcd 1000€

Message » 06 Aoû 2005 18:44

Salut a tous


Je recherche un LCD pour un budget d'environ 1000 euros.

Je suis allé voir un discounter près de chez moi, il me propose un sharp LC26GA3E pour 1040 euros. L'image me semble plutot correcte mais je m'y connais pas assez.

Autrement j'ai vu sur le site de la fnac, le viewsonic N3000W que je peux l'avoir a 970 euros frais de ports inclus avec des réductions.

Lequel prendriez vous?? Lesquels pouvez vous me conseiller autrement dans le même budget


merci d'avance pour vos réponses. :wink:
lordko
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Mar 2003 0:40
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 20:25

lordko a écrit:Salut a tous


Je recherche un LCD pour un budget d'environ 1000 euros.

Je suis allé voir un discounter près de chez moi, il me propose un sharp LC26GA3E pour 1040 euros. L'image me semble plutot correcte mais je m'y connais pas assez.

Autrement j'ai vu sur le site de la fnac, le viewsonic N3000W que je peux l'avoir a 970 euros frais de ports inclus avec des réductions.

Lequel prendriez vous?? Lesquels pouvez vous me conseiller autrement dans le même budget


merci d'avance pour vos réponses. :wink:


Je ne connais pas le Viewsonic, mais très bien le Sharp.
A ce prix là c'est une super affaire !!!!
C'est le top en 26" au niveau de l'image :
- temps de réponse de 9ms,
- contraste 800:1,
-luminosité 450cd/m2
- réso : 1366x768, prêt HD avec l'entrée DVI.

Le prix officiel est encore aujourd'hui de 1699 euros et sur le net impossible de le trouver à moins de 1300 euros (avec les problème du net).

Bien sûr il faut que tu sache que cette gamme va très prochainement disparaître (comme la version G5E sans DVI) au profit de la gamme G6 qui intègre une entrée HDMI en lieu et place du DVI du G3E. Mais les caractéristiques de la dalle seront les mêmes : les meilleures en LCD avec peut-être les Samsung ?... mais on a aucune idée du prix de ces nouveaux modèles...

Donc si t'es pressé, hésite pas c'est une excellente affaire (test le quand même pour vérifier qu'il n'a pas de défaut), Sharp est quand même le fabriquant n°1 de dalles LCD : ce sont les dalles utilisées sur les TV LCD de la gamme Loewe...pour te donner une idée de la qualité !.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 10:48

merci pour ta réponse iaka.

Je ne suis pas vraiment pressé dans l'achat de mon LCD mais je n'attendrait pas plusieurs mois. Est-ce que tu sais quand sortirons les nouveaux sharp?

Pour moi, qui suis néophyte dans le domaine, est ce qu'une sortie HDMI est indispensable, qu'est-ce qu'elle apporte de plus?

Sinon, le vendeur est très sympa et m'a déballé un écran pour le tester (sur un programme hertzien et c'était vraiment pas mal), et c'est vraiment nickel et apparament le prix aussi. Pour moi l'usage est surtout pour regarder la TV avec le cable et aussi pour regarder des DVDS donc je penses qu'il peut faire l'affaire.
lordko
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Mar 2003 0:40
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 12:01

lordko a écrit:merci pour ta réponse iaka.

Je ne suis pas vraiment pressé dans l'achat de mon LCD mais je n'attendrait pas plusieurs mois. Est-ce que tu sais quand sortirons les nouveaux sharp?

Pour moi, qui suis néophyte dans le domaine, est ce qu'une sortie HDMI est indispensable, qu'est-ce qu'elle apporte de plus?

Sinon, le vendeur est très sympa et m'a déballé un écran pour le tester (sur un programme hertzien et c'était vraiment pas mal), et c'est vraiment nickel et apparament le prix aussi. Pour moi l'usage est surtout pour regarder la TV avec le cable et aussi pour regarder des DVDS donc je penses qu'il peut faire l'affaire.

Bien sûr qu'il fera l'affaire, tu ne sera pas déçu je pense !?
Mais les vraies qualités tu les retrouveras surtout sur une bonne source DVD, à condition d'avoir un lecteur de qualité (Progressive, sortie numérique).

Le HDMI est entrain de se généraliser sur toutes les gammes (même Sony l'intègre sur ces nouveaux modèles !). L'avantage par rapport au DVI c'est qu'il fait passer aussi le son, alors que le DVI ne transmet que le signal vidéo. Donc avec du DVI, soit tu as une chaîne Home-Cinéma pour connecter le son, soit tu as un 2e câble qui se connecte à la télé pour transmettre le son.
Mais DVI comme HDMI (avec prise en charge du HDCP) sont les seules garanties de pouvoir disposer (un jour !) de la HD (DVD-HD, TVHD, PS3-XBox2...).

Pour les nouveaux modèles Sharp on en parle dans un autre sujet sur le forum :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29788185

Ils viennent d'être référencés chez Magma, mais on a pas encore d'idée de la dispo et du prix. Ce sera pour la rentrée sans doute !... car ils sont déjà vendus en Allemagne et en Angleterre depuis début Août pour certains modèles (32")... donc c'est très imminent... mais avec les congés traditionnels du mois d'Août en France il faudra sans doute attendre septembre-octobre ??!!!...

A noter aussi la gamme P50 chez Sharp qui proposera une dalle à la réso plus faible mais mieux adapté (?) : 960x540 (1:2 du HD 1080i) spécialement prévue pour les sources PAL (télé hertzien-sat, DVD). Car c'est le défaut des écrans LCD qui ont une "trop forte" résolution pour les sources SD = PAL, ce qui provoque (selon la qualité du traitement vidéo) parfois des problèmes avec l'upscaling (on rajoute des pixels par rapport à la source reçue).
De plus cette gamme devrait être vraiment compétitive au niveau prix.
Vivement la rentrée qu'on voit ce que ça vaut sur les sources SD...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message