Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 288 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli à tubes qui "bourdonne" de plus en plus...H

Message » 17 Aoû 2005 12:35

PS:Mykeul, je passerai surement la semaine prochaine chez toi! je pars en vacances à St nazaire tout à l'heure...

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 13:19

aurel a écrit:PS:Mykeul, je passerai surement la semaine prochaine chez toi! je pars en vacances à St nazaire tout à l'heure...

:wink:


Ca marche :wink:
Je suis en vacances la semaine prochaine :mdr:
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Juil 2015 15:29

Petit déterrage.

Résolu ce pb de vibrations ?

A voir : le déphasage courant tension au niveau du transfo de l'appareil en question. Si le déphasage est trop fort, il y a du courant appelé qui va saturé le transfo sans que cela ne soit de la puissance efficace. Si l'on considère un appareil électronique avec un rail d'alimentation autour de 30 V continu, le rapport de transformation sera autour de 10. Une capa de 30 000 µF au secondaire sera vu du secteur comme une capa de 300 µF (je néglige les diodes) . C'est beaucoup. A titre d'infos, pour déwatter un transfo de 1000 VA une capa de 10 à 15 µF suffit en général. Dit autrement, il faut baisser les capas en sortie du transfo dans ce cas, et mettre un régulateur actif ou un filtre en pi avec une self.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message