Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, cedric88, cherry2809, dragornard, JDB, jesus33, Jeyaan, lorand94, Luc021, polyarnyy, sergeh, yardbird et 471 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Acheter un ampli récent ou plus haut de gamme plus ancien

Message » 01 Sep 2005 9:30

Après c'est aussi une question de budget et de waf. :wink:

L'idée était aussi de profiter de la revente du 750 pour aider légerement à financer son remplaçant :wink:

Ajouter un bloc de puissance tel le A965 va métamorphoser mon install, si je garde la partie pré ampli du 750?

Mes divatech vont-elle bien s'en sortir avec un bloc comme le A 965?

Tiens une question de gros débutant; la connection entre l'ampli de puissance et le pré amp se fait par un RCA?

merci
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 01 Sep 2005 9:34

CLS a écrit:Après c'est aussi une question de budget et de waf. :wink:

L'idée était aussi de profiter de la revente du 750 pour aider légerement à financer son remplaçant :wink:

Ajouter un bloc de puissance tel le A965 va métamorphoser mon install, si je garde la partie pré ampli du 750?


Ton intégré actuel va un peu brider l'écoute mais ce sera déjà un gros plus en terme d'amplification. Meilleure scène. Plus de puissance disponible. Meilleure tenue du grave.

Mes divatech vont-elle bien s'en sortir avec un bloc comme le A 965?


Elles vont adorer :mdr:

Tiens une question de gros débutant; la connection entre l'ampli de puissance et le pré amp se fait par un RCA?


Un câble RCA par canal en effet. Donc 5 câbles pour une amplification 5.1. Le canal du sub sort toujours du préampli.

Tu branches ces câbles sur les sorties préout de ton intégré. Et en entrée sur le bloc de puissance.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Sep 2005 9:56

Meric Kéron pour ces explications claires.

Quand tu dis que les divatech vont adorer ce n'est pas ironique au moins? :D

Un tel bloc, accompagné à terme d'un bon pré ampli ne mérite pas mieux que mes divatech? :-?
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 01 Sep 2005 10:51

CLS a écrit:Meric Kéron pour ces explications claires.

Quand tu dis que les divatech vont adorer ce n'est pas ironique au moins? :D

Un tel bloc, accompagné à terme d'un bon pré ampli ne mérite pas mieux que mes divatech? :-?


Tu as de très bonnes petites enceintes.
A titre personnel, si je possédais celles-ci, j'aimerai leur offrir un vrai panel de couleurs à l'écoute car je les trouve très neutres. J'aime par exemple peu le mariage de ces enceintes avec du Rotel. Ce qui ne signifie pas que c'est un mariage à éviter. Certains l'apprécie.

Sherwood a un rendu sonore beaucoup plus "timbré". Plus "chantant". Avec quelques rondeurs dans les gammes qui restituent les voix qui devraient "combler" les Divatech.

Mais il faut pouvoir faire une écoute avant. Car ce qui me plait ne te plaira peut-être pas.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Sep 2005 16:03

Dans la quête d'amélioration de mon système, je voulais changer mon ampli 750.

Après reflexion, car normalement je devrais acheter un VP ce mois-ci, peut-être vaut-il mieux attendre noel et un baisse de prix des VP, comme conseillé par un forumeur

Je regardais du côté du yam 1500 voir 2500 ou d'un 963 de sherwood.

Puis dans les PA je vois un ampli de puissance Sherwood A965; Kéron me dit que cela devrait être bien collé aux fesses de mon 750.

Tout le monde est unanime à ce propos?
Car je me demandais si un intégré de gamme supérieur au 750 ne pourrait pas "suffir"
La restitution que peut apporter un bloc de puissance (je n'en ai jamais écouté) est vraiment au dessus d'un intégré?

Merci
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message