Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Hdmi sans HDCP?

Message » 18 Sep 2005 13:26

Bonjour à tous.
Mon Waf acceptant un tarif convenable pour un plasma(environ 1800 euros d ici Noel),je me suis passioné pour ce forum parmi plein d autres!!
Maintenant,je sais ce qu il me faut:Du 1024*768 voire 1024*1024 (j aurai pas mieux vu le tarif) et surtout du HDMI.(le reste sera du gout perso,donc littérature!!!).
J ai par contre toujours du mal à comprendre la Notion du HDCP.
Ce serait seulement une espèce de protection qui empecherait de visionner de la HD non autorisées?(copie de DVD ,DVD de zones différentes?Divx bricolés en DVD.....)
Si c est le cas et comme ça ne me plait pas du tout,peut on connecter en HDMI 1 lecteur dvd et un plasma sans que les 2 soient HDCP(ça existe?),en gardant la HD?
MERCI
pikachu2
 
Messages: 96
Inscription Forum: 14 Sep 2005 16:49
Localisation: la plage....bouches du rhone
  • offline

Message » 18 Sep 2005 14:07

Définition du HDCP (source : zdnet) :

"Sigle signifiant High Bandwith Digital Content Protection. Système de protection du copyright (droit de copie) mis en place par les grands studios américains de cinéma pour empêcher la copie à l'identique d'un film ou d'une émission via une liaison numérique de type DVI ou HDMI. En codant l'image en sortie d'un lecteur de DVD ou d'un décodeur TVHD, il bloque toute tentative de fraude de la part de l'utilisateur"

Pour répondre à ta question, je crois qu'une sortie HDMI est forcément HDCP. Ce n'est pas le cas de la prise DVI (numérique sans l'audio).
Donc si tu utilises tout tes appareils en HDMI, la chaîne numérique t'assurera une compatibilité avec la HD.

Article pour approfondir le sujet :
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/ ... 567,00.htm
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message