Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fatboy45, hob et 362 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lexicon NT x12/Bryston B-ST : qui a ecoute ?

Message » 13 Sep 2005 12:19

Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis des forumeurs ayant ecoute ou possedant ce type d'amplis.

C'est pour utilisation mixte Hifi-Hc sur un Tag av32r bp 192, des Utopia Micro Be et un Velodyne DD-15.

J'utilise actuellement une paire de Proton AA2480. Si en Hc, je n'ai pas de repproche a leur faire, en hifi la transparence pourrait etre amelioree. Je trouve les attaques de notes manquant de precision.

Dans la revue The Audio Critic, on peut lire ceci au sujet du 8B-ST :

"Channel separation as measured at the same output level is OK but not great: 40 dB at 20 kHz, increasing by 6 dB per octave at decreasing frequencies, reaching 64 dB at 1 kHz and 90 dB at 20 kHz."

Hormis qu'il me semble y avoir une erreur, le 90dB devant etre obtenu a 20Hz, que penser des 40dB de separation de canaux a 20kHz ? N'est-ce pas faible ?

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online

Message » 20 Sep 2005 12:23

vois pour un petit bloc stéréo Passion 400 YBA à 4000€, ça marche très très bien avec du JMLab (démo conjointes au salon Hte Fidélité)
C'est assez bluffant : transparent, clair, rapide, beau timbre, très naturel
Ces HP¨¨ ayant un bon rendement, je ne vois pas l'utilité de mettre un fros ampli (surtout si le grave est géré par le Velodyne) - par contre, prendre un très bon ampli de 50 à 100 watts hyper musical, en tube ou totor, afin de profiter des fabulenuses capacités des BE
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message