Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Google Adsense [Bot] et 360 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli HIFI associer avec des JM LAB ?

Message » 11 Sep 2005 13:38

Salut a tous

J ai une mini chaîne ONKYO câblée avec des enceintes JM LAB TANTAL 509 (dont vous avez les caractéristiques un peu plus bas). Le son obtenu avec cet ensemble me convient très bien. Hélas, le lecteur laser de la mini chaîne est HS. Donc j’utilise mon lecteur de DVD comme lecteur de CD or la connectique a l arrière de l ampli de ma mini chaîne est très pauvre et je dois sans cesse brancher et débrancher en fonction de ce que je veux écouter ( CD, DVD ou la télé, que j’ai relié a ma chaîne)

Je prévois d’investir dans un ampli HIFI ( non home cinéma, sans tuner ). Pour le tuner je l’achèterais sûrement plus tard.

Pour la musique j ai des goûts assez variés :
• Ragga ( Neg marrons, Raggasonic )
• Lyrisme ( Emma shapplin, )
• Divers ( obispo, Noah yannick, )
• Hard rock ( métallica )
• La flûte enchantée ( Mozart )
• Etc… voila ça dépend de l’humeur


Caractéristiques des enceintes:

JM LAB Tantal 509 : (prix: 1500Fr pièce environ)

Système bass-reflex,
2 voies, de type compact
2 x grave médiums 16,5 cm
cône cellulose traité Latex,
bobine 25 mm, aimant 85 mm
1 x tweeter dôme inversé Titane,
bobine 20 mm ferrofluidée,
aimant 60 mm

Réponse en fréquence: 60 Hz - 22 kHz
Efficacité: 92 dB
Impédance nominal: 8 ohms
Impédance minimale:4,6 ohms
Fréquence de coupure filtre: 3,5 kHz
Puissance maximal admissible sur programme musical: 125 W
Amplificateur recommandé: 25-90 W (sur 8 ohms) seulement mono câblage
Encombrement: 550 x 210 x 320 mm
Poids: 9,8 kg (eh oui on croirai pas que c'est creux)
Finition: • Frêne noir
• Palissandre (les miennes)
• Chêne clair
Protection avant: Tissu noir
Event: Laminaire avant


Que me conseilleriez vous pour un budget de 300 euros bon allez max 400 euros, c est mon dernier mot.

D avance merci de votre aide :D
hexen
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:50
  • offline

Message » 11 Sep 2005 14:21

Salut,

Je ne connais pas ce model de JM-LAB mais avec mes anciennes JM-LAB (petites colonnes OPAL) j'utilisais un ampli Denon d'entrée de gamme et ça ne fonctionnait pas si mal: je te conseille donc de jeter un coup d'oeil au premiers modèles de la série PMA.
Sinon dans tes prix, les débuts de gamme de chez Marantz ou Cambridge (voir NAD) peuvent être intéressant mais ne les ayant jamais essayés je ne m'avancerai pas plus.
Pour Yamaha, je sais qu'il y a des fans mais j'avais essayé l'entrée de gamme Yamaha d'un pote et j'avais trouvé le résultat moins satisfaisant qu'avec le Denon (écoute globalement plus sèche).
smh
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Juin 2004 10:47
  • offline

Message » 11 Sep 2005 14:53

Yamaha AX 596, 330 euros port compris en allemagne.
Apres le mieux serait evidemment que tu fasses quelques ecoute, la hifi c'est trés subjectif, ce qui peut plaire a l'un ne plaira pas a l'autre...
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 11 Sep 2005 15:17

Pour ma part, lors de différentes écoutes j'avais trouvé le son JM LAB assez froid.
AMHA un ampli doux mais dynamique comme le NAD 320bee (ou le 352 un peu plus puissant) irait bien... Sinon le Marantz PM-7200 apporte beaucoup de liant mais il est moins dynamique et les timbres sont moins "fruités"
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 11 Sep 2005 19:14

Salut hexen,

Moi aussi j'ai des Jm-Lab, des Chorus 710 et 706

Avant que j'achète un Denon 2802 j'avais des anciennes colonnes JM-Lab d'il y a plus de 15 ans et j'avais alors un ampli intégré Onkyo. Quand j'ai changé mes vielles JM-Lab pour prendre les Chorus j'ai continué avec l'ampli Onkyo et ça sonnait ma foi très bien.
Au moment de trouver un nouvel ampli, j'étais parti soit sur du Yamaha soit un nouvel Onkyo.
On m'a finalement plutôt conseillé un Denon. Du fait que je n'y connaissais pas grand chose à ce moment là, j'ai fait confiance et je suis reparti avec le Denon.

Pour aller, ça va très bien que ce soit en Hi-Fi ou en H-C mais il est vrai que je reconnais volontiers qu'un ampli comme le Sherwood remuerait bien mieux tout ce petit monde.

Alors j'aurais tendence à dire prend un Yamaha mais attention au modèle car les Yamaha sont assez réputés pour souligner d'avantage le registre medium et au médium-aigu. Et tu risques de ce fait de ne pas avoir assez de basses. Donc ça risque de ne pas te plaire.

Renseigne toi autour de toi et va écouter.

Bonne chance! :wink:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 17 Sep 2005 17:13

MERCI A TOUS CEUX QUI M ONT CONSEILLE POUR L AMPLI QUE JE PREVOYAIS D ACHETER. UNE GRANDE NOUVELLE M OBLIGE A RETARDER L ACQUISITION DE MON AMPLI DE PLUSIEURS MOIS CAR MES PRIORITES ONT CHANGEES.

MA COPINE EST ENCEINTE. DANS PLUSIEURS MOIS JE SERAIS PERE. UNE AUTRE VIE COMMENCE

MERCI A TOUS. ET DES QUE JE POURRAIS REVENIR SUR CE FORUM, JE N Y MANQUERAIS PAS MEME SI LA DATE DE MON ACHAT S ELOIGNE POUR L INSTANT

MERCI A VOUS TOUS
hexen
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:50
  • offline

Message » 17 Sep 2005 17:48

félicitation à toi mon grand........ :wink:
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline

Message » 25 Sep 2005 11:24

me revoila

je suis ouvert a tous vos avis, bien que j acheterais le dit ampli plus tard pour des raisons de prioritées et de budgets.

( cf message ci-dessus )


@+
hexen
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:50
  • offline

Message » 25 Sep 2005 12:47

J'ai eu l'occasion d'écouter un ampli Vecteur i4.2 qui s'accordait très bien avec une paire de JM Lab Profil 7 (source lecteur CD Marantz CD17)

(edit) Désolé, c'est hors-budget...
matsch
 
Messages: 94
Inscription Forum: 24 Sep 2003 16:54
Localisation: St-Cloud
  • offline

ampli Vecteur i4.2

Message » 09 Oct 2005 9:41

matsch a écrit:J'ai eu l'occasion d'écouter un ampli Vecteur i4.2 qui s'accordait très bien avec une paire de JM Lab Profil 7 (source lecteur CD Marantz CD17)

(edit) Désolé, c'est hors-budget...


La methode est sadique.

cela aurait pu m interesser car je ne connais pas personnellement. Mais finir ton message par c est hors budget...............

que veux tu dire par hors budget ?


merci tout de meme et bonne continuation a toi..

@+
nicolas
hexen
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:50
  • offline

Message » 09 Oct 2005 14:12

ATOLL
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message