Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anjousse, bernard33470, Birdy85, djeudo, Thierry Wautelet et 365 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ou preamp.. votre avis

Message » 29 Sep 2005 16:55

Voila

je tiens a preciser que je n'ai jamais eu de veritable install audio et souhaite maintenant y remedier. suite a l'explosion de mon denon homecinema - machine a cafe - porte de frigo.. j'aid ecide de remedier un peu a tout ca et d'investir quelques sous.. pour me faire une installation light.. pourquoi light ? ben d'abord les sous, ensuite mon epouse :mdr:
Bref.. j'ai actuellement un Ampli Nad stereo 2700
je suis donc actuellement a la recherch d'un 'petit' preampli . le probleme principal etant le budget , je me suis arrete pour le moment sur un Atoll PR100.
Vos opinions m'interessent .. je vous attend donc :D
Merci a tous
aktivist
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Sep 2005 15:47
Localisation: NICE
  • offline

Message » 29 Sep 2005 17:00

j'ai oublie de precisser 1 ou 2 trucs.
Les Enceintes sont des Snell Accoustics..
la Source est horrible, et sera remplacee prochainement.. si vous avez des suggestions la aussi...j'aurais besoin d'une platine cd et d'un tuner pour ma douce.

je sais je pourrais aller dans une boutique.. mais pour etre honnete de tous mes contacts avec des 'pros' a nice ou j'habite, ou a Paris ou je vais regulierement.. les seules personnes qui reussirent a me convaincre de leur competence et de leur honnetete.. (entre autre par leur grande disponibilite.. ne serait ce que pour le temps passe "gratuitement" au tel avec moi)
sont les gens d'hifissimo
je tiens a preciser que je ne fais pas de pub, et ne suis pas paye non plus :roll:
voila

Merci encore a tous
aktivist
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Sep 2005 15:47
Localisation: NICE
  • offline

Message » 29 Sep 2005 18:13

je connais pas tes enceintes mais le pr100 est un bon pré, il y a aussi le nad C162 pour rester dans la marque, on doit pouvoir trouver le C160 pour pas cher en occase.
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 29 Sep 2005 20:45

Bonsoir,
regardes du côté de chez LINN. Ce fabricant propose le kolektor, petit préampli que j'ai détenu quelques années avnt de passer chez Air tight.
La facilité d'utilisation est géniale, les possibiltés de branchement (10 entrées programmables) sont hyper pratiques et le son produi parfait ( neutre, sans coloration)
Peut-être peut-on lui reprocher de fermer "un peu" l'image sonore, mais cela apparait , en fin de compte, que l'ors de comparaison avec des engins de gamme supérieure ( bétises que l'on fait tous un jour où l'autre.
de plus tu pourras évoluer avec leur lecteur de CD (Genki ou ikemi) qui sont top top dans leurs catégories respectives.
cordialement
à l'époque mon kolektor " drivait" un bloc de puissance audiosynthéis desire, sans soucis, deplus derrière se trouvaient mes Proac Studio 200 (bêbêtets pas faciles à faire bouger )
voici le lien
http://linfo.linn.co.uk/binaries/769AE7 ... manual.pdf

:lol:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 29 Sep 2005 23:19

C'est souvent conseille de rester dans la meme marque entre un pre et un ampli de puissance. C'est possible de trouver un couple pre/ampli de marques differente qui marche bien mais pas evident..
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 30 Sep 2005 18:42

Christophe_35 a écrit:C'est souvent conseille de rester dans la meme marque entre un pre et un ampli de puissance. C'est possible de trouver un couple pre/ampli de marques differente qui marche bien mais pas evident..


Ouais enfin des marques fabriquent d'excellents amplis et des préamplis trés limités pour ne pas dire :-? ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 30 Sep 2005 19:09

lcartau a écrit:
Christophe_35 a écrit:C'est souvent conseille de rester dans la meme marque entre un pre et un ampli de puissance. C'est possible de trouver un couple pre/ampli de marques differente qui marche bien mais pas evident..


Ouais enfin des marques fabriquent d'excellents amplis et des préamplis trés limités pour ne pas dire :-? ...

Amicalement Loïc :D


Ouais dans un cas comme ca effectivement, c'est bien de regarder plusieurs marques.
Par contre, si les preamp et ampli d'une meme marque sont bons, c'est en general a considerer, mais ca n'est bien sur pas une obligation.
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message