Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 315 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Baisse de prix] HITACHI 42PD5200

Message » 07 Oct 2005 9:12

[quote="NerO91"]Dans ce cas , je me permets de relancer le débat :

PANASONIC 42PA50

VS

HITACHI 42PD5200

Aidez moi dans le choix ! SVP :cry:[/quote]

Je relance le débat posé par NerO91. Je viens de passer commande d'un PA50 (cf forum dédié), mais j'ai maintenant des hésitations :oops: Je n'ai vu le Tachi 5200 qu'une fois chez un ami, look d'enfer 8) mais j'ai trouvé l'image sur Noos très moyenne (en revanche canon avec un DVD). J'ai donc commandé un PA50 qui fait l'unanimité chez les forumers - je l'ai vu fonctionner nickel :P , mais je trouve son look moins bon :-? , surtout qu'il sera accroché au mur de mon salon. Que pensez vous des qualités de l'un et de l'autre ?
Alexo
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Oct 2005 9:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2005 10:55

Une petite note de ma part sur le 42PD5200, car j'ai faillu me faire "avoir".

Il faut faire attention au dalles du 5200, de type ALIS.
En pratique, il ne s'agit pas de 1024x1024 progressif, mais de 1024x1024 entrelacé en interne (spécificité de la dalle), soit du 1024x512 "affiché", et quelque soit la source.
Donc, tout signal est reconverti en interne en 1024x1024 entrelacé.

Voici la source:

micol, DuncanWardle, the Hitachi's (and many others like some Sony, Philips, Fujitsu, etc...) use a plasma glass based on a technology called 'ALiS'. Do a search with this term and you'll find many, many answers.

To make it simple: these glasses have a 1024x1024 matrix but are designed such that they do NOT display all 1024 rows simultaneously, instead they display 512 rows alternatively, odd rows first then even rows, each 1/60th of a second. So in reality they should be called 1024x1024i.

Consequently it's virtually impossible to drive these glasses to their native resolution, because whatever signal gets in gets first upscaled to 1024 lines and then displayed in an interleave fashion as described above.
<one notable exception: 1080i HD signals get "cut" down to 1024 (instead of downrez'ed, for better PQ), but that's another discussion all together>

This stands true for PC signals as well; from all I've read on many fora and actually tried myself, 1024x768@60 is the input resolution that gives best results with a PC, in terms of text clarity, picture sharpness etc... Normally you shouldn't have to tinker with your PC's graphics card timings and stuff (no need for Powerstrip) to get that to work, actually by default (when powered-up) the Hitachi tells the PC to set itself to that resolution and off it goes.
greglefou
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Sep 2005 20:05
  • offline

Message » 07 Oct 2005 11:40

[quote="Alexo"][quote="NerO91"]Dans ce cas , je me permets de relancer le débat :

PANASONIC 42PA50

VS

HITACHI 42PD5200

Aidez moi dans le choix ! SVP :cry:[/quote]

Je relance le débat posé par NerO91. Je viens de passer commande d'un PA50 (cf forum dédié), mais j'ai maintenant des hésitations :oops: Je n'ai vu le Tachi 5200 qu'une fois chez un ami, look d'enfer 8) mais j'ai trouvé l'image sur Noos très moyenne (en revanche canon avec un DVD). J'ai donc commandé un PA50 qui fait l'unanimité chez les forumers - je l'ai vu fonctionner nickel :P , mais je trouve son look moins bon :-? , surtout qu'il sera accroché au mur de mon salon. Que pensez vous des qualités de l'un et de l'autre ?[/quote]

Pas de réponse ??? :cry: Ca serait vraiment sympa de m'éclairer
Alexo
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Oct 2005 9:50
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD