Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: morgan07, Nixma et 98 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

pas de grave en stéréo sub sur yes

Message » 10 Oct 2005 22:48

Bonjour
j'ai un gros problème de réglages avec mon cambridge 540r.
mon 540 est branché à une paire de tannoy fusion 3, des le départ j'ai trouvé qu'il manqué un peu de basse en hifi et en HC carément.
Donc je viens d'aquérire un sw515 de chez Yam. que j'avais déja testé auparavant sur un ampli Yam, RAS, de la balle.
Et aujourd'huit avec le 540 branché en coax avec mon lecteur de DVD, en mode stéréo sur l'ampli et la fonction sub sur "yes" tout juste si la menbrane du caisson bouge à -50, je suis d'égouter.Il y a que si j'appuis sur "surr mode" et que donc il fonctionne comme si il y avais 5 enceintes et le sub, que le caisson se fait réellement resentir, mais pourquoi dans ce mode j'entent encore les paroles vue que je n'ai pas d'enceinte centrale ? pourquoi en stéréo y a casiment rien :( help my.
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 11 Oct 2005 10:39

Si la membrane bouge, c'est déjà un premier pas.

Si elle ne bouge pas bcp, revoit p-e la fréquence de coupure du caisson en fonction de tes frontales que je ne connais pas. Car s'il la coupure se fait à 30-40hz, c'est normal qu'il ne travaille pas bcp. (quoique :wink: )

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 11 Oct 2005 10:46

Ca me semble normal qu'il n'y ai pas de grave, car SUB sur Yes ça veut dire que le canal LFE et dirigé sur le caisson. En stéréo il faut une duplication des grave, sur mon Rotel je met sur "MAX" en stéréo pour avoir cette duplication.

Si je reste sur yes, rien ne sort du caisson ou de maniere infime.

Donc en gros, j'ai paramétré le Rotel (mais celui le permet) en MAXI en Stéréo, YES en DTS, Dolby et DPL II, de la sorte j'ai une duplication des basse uniquement en stéréo et un canal LFE pour les autres mode.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20267
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 11 Oct 2005 22:56

merci pour vos réponses.
dans mon cas je suis obligé de mettre l'ampli sur "yes" sur "no" le sub ne reçoi carement plus de signal, le mode "MAX" n'existe pas chez Cambridge.
Ce soir j'ai refait un essai il y a quand meme un petit plus, j'ai augmenté le volume du sub au 2/3 ce que je n'oser pas faire, ça me paréssé énorme étant donné que l'ampli du caisson fait 250w rms.
Par contre je ne sais toujours pas sur quelle touche il faut appuyer l'orsqu'on n'écoute une source Dolby Digital, l'ampli ne commute pas tout seul (branché en COAX).
mes enceintes coupe à 35Hz, donc j'ai réglé mon sub sur 50Hz.
A+
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 12 Oct 2005 14:00

essayes de couper plus haut du genre à 60 ou 80HZ.. car ton cambridge ne fait peut-être pas trop bouger tes enceintes dans ces fréquences....sauf bien sur si tu pousses fort au volume!(même si elles peuvent descendre bas, encore faut-il que l'ampli sache le faire...)
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 12 Oct 2005 15:22

+1 pour pierrelenhardt

Tes enceintes coupent à 35Hz c'est très possible sur le papier mais le niveau restitué doit etre très très faible à ces fréquences. Il est surement plus probable qu'elles sont efficaces à 80hz et qu'après ca se casse la figure :wink:

La majorité des clients de sub pensent que les basses c'est ce qui fait boum boum dans la musique :mdr:
La plupart du temps les gens confondent grave avec bas medium :cry:
Il n'y a que de rares instruments qui descendent assez bas avec du niveau.

Pour informations il existe un instrument qui tombe en dessous des 20Hz c'est un orgue de cathedrale avec un tuyaux de 10 metre gros comme une colonne de temple stalinien :mdr:
Et oui il faut en déplacer de l'air pour que ca vibre !

Une basse fait aussi des basses mais rien de bien démoniaque. Sur des enceintes un peu faiblardes ca peut evidement manquer dans le spectre pour etre plus réaliste ...

Dans la vie courrante il y a les orages, les explosions ca descend bas oui et ca déplace aussi beaucoup d'air => c'est vraiment utile en HC le caisson.
La musique electronique des fois joue sur les infra basses aussi mais c'est pas toujours agréable c'est surtout une vibration qui fait trembler les murs plutot que de la musique.

Faites moi plaisir allez écouter du 80Hz et moins pour vous faire une idée 8)
Sur le Net on trouve des wav de ces fréquences écoutez les c'est très interessant :o
Il n'y a que comme ca que vous saurez ce qu'apporte un caisson...
Fabuzzz
 
Messages: 248
Inscription Forum: 06 Oct 2004 13:01
Localisation: Puteaux
  • offline

Message » 12 Oct 2005 15:26

merci Fabuzzz!
tu as un lien pour graver un cd avec différentes fréquences ?
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 12 Oct 2005 15:29

J'ai trouvé ca
http://www.tuningetson.com/forum/download-viewall.html

Tu veras le 80Hz on l'entend bien mais le 40 ben ca commence a etre plus rare dans la musique...
Et en dessous ben je vois pas trop :roll:
Fabuzzz
 
Messages: 248
Inscription Forum: 06 Oct 2004 13:01
Localisation: Puteaux
  • offline

Message » 12 Oct 2005 15:39

cool thanks!
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message