Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 248 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Comment faire valoir "On vous rembourse la difference !

Message » 12 Oct 2005 8:17

Plusieurs enseignes vous garantissent le remboursement de la difference de prix dans les 30 jours après achat.
C'est la cas d'Expert par exemple (qui stipule malgré tout un prix autre que celui rencontré sur le net)
Plusieurs questions:
- Peut on avant achat exiger un prix aligné sur celui de la concurrence s'il est plus favorable ?
- Le magasin dans lequel vous avez acheté votre plasma a baissé ses prix dans les 30 j qui ont suivi votre achat; pouvez vous exiger un remboursement de la difference ?
Quelle est votre experience dans ce domaine ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 12 Oct 2005 8:51

La seule chose que je sais c'est que ça ne marche pas avec les prix du net.
Magasins physiques "ne peuvent pas" s'aligner sur les prix pratiqués sur le web.

En ce qui concerne le délai de 30 jours, normalement ça ne marche pas si le prix plus bas l'a été après la date d'achat (en général c'est "le prix au jour de l'achat"), mais il arrive souvent que le vendeur ne le sache pas ou l'oubli (en plus il faudrait qu'il sache à quel moment son concurrent ait changé son prix, ce qui est parfois difficile)...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Oct 2005 11:23

Bonjour,

je n'ai pas l'expérience d'un remboursement sur différence de prix APRES 30 jours mais je pense que le fonctionnement et le même. Et en effet, sauf quelques rares cas (il me semble en avoir vu) cela ne s'applique pas au net et en tout cas la technique ci-dessous ne peut pas marcher.

Le cas donc que j'ai expérimenté est un achat physique dans une grande chaine (disons A) qui promet de s'aligner sur le tarif le moins cher des magasins physiques dans un périmètre de 30 Km. il s'agissait d'un APN que que je tenais à acheter dans la grande enseigne pour profiter des 6% + bons cadeaux.

Ce que j'ai fait :
1) constatation que l'appareil est moins cher dans une autre grande chaine (appellons la B)
2) Demande chez B d'un devis/facture en prétextant qu'il s'agit d'un cadeau de comité d'entreprise (en effet, je pense qu'il aurait été difficile de se faire faire un devis chez B en leur expliquant que c'est pour acheter moins cher chez A)
3) Présentation du devis chez A, alignement immédiat.

voilà
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 12 Oct 2005 11:46

Bonjour.

Cela fonctionne, mais il faut que les deux produits soit proposes a des conditions de ventes
identiques.
C'est a dire meme type de magasin (d'ou exclusion du net par rapport a un magasin physique )
mais aussi avec des conditions de garanties equivalentes . :wink:

J'ai teste pour vous chez plusieurs enseignes et ca marche !
Ceci dit et sans vouloir faire de polemique, c'est aussi un outils pour certaines grosses enseignes permettant de surveiller les prix des plus petites enseignes et si possible faire pression aupres de ces derniers...
Et non, ce n'est pas uniquement pour satisfaire le client loin de la ! :-?
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 12 Oct 2005 18:55

le principe repose sur le fait qu'il s'agisse du même produit vendu avec les mêmes conditions de service.
ce dernier terme englobe beaucoup de choses et reste assez difficile à obtenir.
Chez D…y par exemple, ils se reposent sur le contrat de confiance, document de plusieurs
pages et qui propose, il est vrai, une tonne de service.
Peu de magasin peuvent s'aligner avec eux…
JohnWayne
 
Messages: 54
Inscription Forum: 26 Oct 2004 18:15
Localisation: entre l'écran et le vp
  • offline

Message » 12 Oct 2005 19:41

JohnWayne a écrit:le principe repose sur le fait qu'il s'agisse du même produit vendu avec les mêmes conditions de service.
ce dernier terme englobe beaucoup de choses et reste assez difficile à obtenir.
Chez D…y par exemple, ils se reposent sur le contrat de confiance, document de plusieurs
pages et qui propose, il est vrai, une tonne de service.
Peu de magasin peuvent s'aligner avec eux…


+1
Pour moi c'est limite un attrape nigaud. J'avaisdiscuté y'a fort longtemps avec un vendeur sur un produit moins cher qu'ailleurs... et il m'a dit que c'était pas valable... l'autre magasin proposait 2ans degarantie, lui 1 seul... donc pas même conditions. C'etait y'a un petit bout de temps, et j'espère que ca a changé, mais je doute... chez rdc ou cdiscount, je nem'y risquerai pas ! Et chez des enseignes comme clust, que je qualifierai d'arnaqueur et de personnes totalement irrespecuteuse du client ( jugement perso suite à expérience ) je n'y rêverai même pas ! Sans compter que dans les conditions y'a pleins de choses.. notamment le stock... hein livré en 48H et livré en 72H c'est pas pareil.. etc...

Pour leforumeur qui a testé : peux tu nous en dire plus ? magasin ? comment as tu récupérer ta différence ?

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Oct 2005 23:00

Pour le remboursement de la différence, il y a plusieurs a points a respecter en effet:

-Que les services soit les même (garantie, livraison...)
-Souvent, que le magasin concurrent ne soit pas a plus de 30/50 kms
-Que les conditions de vente soit les même (que le produit soit en stock par exemple, c'est facil de flingué un prix sur un produit que l'on ne peut pas fournir :-? -->de plus en plus fréquent :evil: )
-Que sa ne soit pas un destock style liquidation ou autre...
-En période de soldes, si le produit est soldé, pas de remboursement de différence...
-Présenter une preuve tangible avec un devis daté, et disponibilité ou un catalogue valide du concurrent


Si dans tout ses cas, les clauses sont respectées, le remboursment de différence se fait sans discussion, en tout cas, où je bosse :wink:
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

arnaque

Message » 13 Oct 2005 18:47

le mieux c'est d'aller là ou c'est vraiment moins cher.
Sinon c'est du PIPO
texas
 
Messages: 59
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD