Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

le B.A.BA des modif d'ampli

Message » 21 Oct 2005 3:59

je suis néophyte alors voila une premièr question de base parmi les nombreuses qui me hantent :evil:
dans un ampli y a t'il 1 ou plusieurs composants à changer pour augmenter la puissance rms de sortie ? par où commencer pour faire croitre les rms sans que le son ne devienne pourri ?
et surtout, faut-il vraiment être un connaisseur en électronique pour commencer à s'intéresser à ce genre de manip ? :-?
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 21 Oct 2005 11:00

Euh, là ça va pas être facile de répondre ! Nous on ne cherche pas forcément à avoir un maximum de Watts RMS, on veut de la qualité ! La puissance dépend simplement de la tension du transfo utilisé. Par exemple sur zenquito avec 24V tu obtiens 50W et avec 30V tu obtiens 80W. Cependant tu ne peux pas faire n'importe quoi, parce que la tension en sortie de transfo doit être en accord avec ce qui est derière : condensateurs, Mosfets, Bipolaire,.... Donc il faudrait déjà que tu nous dises quel est ton ampli, et pourquoi tu as besoin de plus de watts ? Parce que à moins d'avoir des enceintes très gourmandes (rendement et impedance faibles) ou un salon très grand, les watts ne sont pas indispensables...

Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Oct 2005 12:48

D'accord avec Azerty.

Ca va dépendre de l'ampli mais à mon avis il ne faut pas esperer augmenter la puissance d'un ampli commercial.