Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

le B.A.BA des modif d'ampli

Message » 21 Oct 2005 3:59

je suis néophyte alors voila une premièr question de base parmi les nombreuses qui me hantent :evil:
dans un ampli y a t'il 1 ou plusieurs composants à changer pour augmenter la puissance rms de sortie ? par où commencer pour faire croitre les rms sans que le son ne devienne pourri ?
et surtout, faut-il vraiment être un connaisseur en électronique pour commencer à s'intéresser à ce genre de manip ? :-?
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 21 Oct 2005 11:00

Euh, là ça va pas être facile de répondre ! Nous on ne cherche pas forcément à avoir un maximum de Watts RMS, on veut de la qualité ! La puissance dépend simplement de la tension du transfo utilisé. Par exemple sur zenquito avec 24V tu obtiens 50W et avec 30V tu obtiens 80W. Cependant tu ne peux pas faire n'importe quoi, parce que la tension en sortie de transfo doit être en accord avec ce qui est derière : condensateurs, Mosfets, Bipolaire,.... Donc il faudrait déjà que tu nous dises quel est ton ampli, et pourquoi tu as besoin de plus de watts ? Parce que à moins d'avoir des enceintes très gourmandes (rendement et impedance faibles) ou un salon très grand, les watts ne sont pas indispensables...

Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Oct 2005 12:48

D'accord avec Azerty.

Ca va dépendre de l'ampli mais à mon avis il ne faut pas esperer augmenter la puissance d'un ampli commercial.
Les composants (transistors, disipateur, condo, transfo, etc...) sont choisis pour la puissance "officielle" de l'ampli alors vouloir l'augmenter risque de revenir au même que faire un nouvel ampli. Il y a sans doute des exceptions, mais justement ce sont des exceptions.

Par contre, avec quelques modifs, on peut peut-être en améliorer le rendu. A voir en fonction de l'ampli.
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 22 Oct 2005 1:21

ok merci pour ce début de réponse
je ne veux faire d'un micro ampli un monstre distordu ! je me disais qu'un peu de puissance en plus serait bienvenue
il s'agit d'un kit 2.1 pour ordinateur composé d'un caisson faisant bien son office et de satellites avec des hp de 10 watt chacun
je pensais remplacer ces enceintes par des petites (mais plus grandes) enceintes du marché qui cependant auront besoin de plus que les 7 watts actuels de l'ampli (de mémoire je crois que c'est 2x7 + 15 pour le caisson)
vais poster des photos de l'intérieur du caisson/ampli pour de premières orientations de votre part...
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 22 Oct 2005 1:34

un seul conseil : laisses tomber les modifs là-dessus... Tu vas perdre ton temps et tes sous...

Vends ton matos... et rachètes un ensemble enceintes + ampli, tout d'occaz sur ebay, tu trouveras forcément qq chose de sympa et bien plus musical pour 150/200 euros maxi l'ensemble je pense...

Y'a des fois faut pas chercher midi à 14 h ! ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 22 Oct 2005 10:32

+1
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis