Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 326 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

YUV vs PERITEL

Message » 22 Oct 2005 16:20

bonjour,
j'ai un écran LCD thomson 32LB220B4 (sympa le caisson de basses incorporé!), ainsi qu'1 graveur dvd/hd LG 7500 RH.

la qualité des DVD est super.
par contre, je ne trouve pas que la qualité de Canalsat soit au rdv : peu de différence avec la réception hertzienne...

j'ai acheté un cable YUV (pas donné) : le changement n'est vraiment pas flagrant...
et l'image est en 16/9 forcé, donc pas adapté à tous les films...
en plus, je suis maintenant obligé d'allumer le graveur quand je vx regarder canalsat, sinon je n'ai que le son...
pourtant j'ai respecté les consignes des docs (tv et graveur) pour le YUV.

=> 3 questions :
certains décodeurs Canalsat ne datent-ils pas un peu...?
pourquoi la qualité de l'image sous canalsat varie d'une chaine à l'autre ???
comment améliorer la qualité d'image ?

merci

bye
flg51
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Oct 2005 19:30
  • offline

Message » 22 Oct 2005 16:32

salut ,

moi j'ai canalsat branché en simple péritels sur un plasma hitachi 42pd7200 et j'ai une superbe image

:wink:
necs
 
Messages: 214
Inscription Forum: 08 Oct 2005 13:05
  • offline

Message » 22 Oct 2005 18:33

Salut flg51 (bizarre comme prénom :mdr: )

C'est pas trés clair , tu sous entend que ton démo Csat sort du YUV ,lequel?
Au sujet de la difference entre RVBs et YUV,il faut étre clair , il n'y a pas de difference , et meme que théoriquement le RVBs est meilleur.

Je ne connais pas ton graveur mais sache que si il a 2 prise péritel , il te faut relier la principale au TV et l'autre à la sortie TV du démo(qui doit étre paramétré en RVB dans son menu) , ou alors fait l'inverse; le démo relié au TV et le graveur sur l'entrée AUX ou Magnetoscope du démo.Une autre solution, si ton TV posséde deux prises péritel RVBs (rare) alors tu relies chaque appareil sur ces péritels.

La meilleur qualité s'obtiens en passant par la péritel en RVBs ,si ton graveur sort en YUV progressif et que ton TV accepte ce genre de signal alors c'est celle-ci qu'il faut utiliser.

La qualité variable suivant les chaines se comprends en sachant que Csat loue des tuyaux de diffusion sur les satellites , sur chaque tuyau tu peux passer une ou plusieurs chaines, suivant la qualité désiré Csat choisis en conséquence, avec une seule chaine on peut faire de la HD avec 10 chaines on fait de la VHS :roll: ,mais ça permet au commerciaux de dire que c'est de la qualité "numérique" :mdr:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message