Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 255 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

J'en ai marre, j'arrive pas à me décider.............HELP

Message » 01 Nov 2005 11:59

Salut,

j'ai vraiment besoin de votre aide car je commence à être lassé de ne pas avoir pris une décision concrète!!!
Donc on veut acheter une télé!!!! oui oui!!!

1er gros blem, PLASMA ou LCD??????????????

En plasma on avait des vues sur du Philips 42PF7520D ou Samsung PS42S5H.
Après quelsques visites on a trouvé que LCD était un peu mieux. On se trompe? car je vous avoue que d'un endroit à l'autre des fois...

Donc en LCD : Samsung LE40R51B ou Philips 37PF5520D
Le samsung l'emporterait mais j'ai peur que les reflets de la bordure noire gachent un peu tout...
Pour le Philips, il a pas le HDMI et j'ai vu quelques posts qui disent pas terrible. C'est important le HDMI?

Voilà je suis dans la moise.

Petite précision, on a recul ~ 3 mètres et on a pas TNT, pas de TV ADSL, pas de satellite.
Un vendeur m'a dit que sur le hertzien c'était horrible et c'était pas la peine d'écheter un plat ! il a raison?
Avec les consoles ça marche bien?

Si certains d'entre vous peuvent me faire partager leurs expériences pour leur choix ou même me proposer d'autres modèles dans la même gamme de prix, vous êtes les bienvenues.

A bientôt et mettez pas le son trop fort...

Guilhem
Guilhem13
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:31
  • offline

Message » 01 Nov 2005 13:01

Si tu n'as pas de source de tres bonne qualite je ne te conseil pas un LCD. Un plasma avec un reso de 852x480 te donnera une meileure image. Donc encore un autre produit qui ne figure pas dans tes choix.

Truc que tu dois savoir :

Si tt se passe bien on aura de la HD et de toutes facons la TNT, donc une qualite superieure au hertzien. Dans ton cas rien ne t'empeche d'anticiper et de prendre le sat ou une offre TV ADSL (si c'est possible bien sur).
La HD passera par une liaison video numerique avec protection HDCP donc DVI et/ou HDMI obligatoire !
Si tu passe a un plasma ou un LCD un lecteur de DVD avec sortie 720p/1080i en DVI/HDMI obligatoire pour une bonne image.

Si tu veux resoudre tt problemes je te conseil de monter un PC home cinema et d'y regrouper toutes tes sources.

Pour ton choix, j'ai un samsung LE32R51BX, je vais y mettre un HTPC, les bordures noires sont impec et pas de problemes de reflets et les jeux ca passe impec.

tu dois garder en tete que mieux sera la qualite video que tu y branchera et mieux sera ton image.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Nov 2005 14:21

Salut et merci beaucoup pour tes réponses.
J'en profite pour te solliciter encore...

Donc tu me conseilles un plasma avec une résolution de 852X480, moi je croyais que plus la réso est importante, plus c'est mieux, bref j'ai encore rien compris...

C'est quoi un PC home cinema?
Merci pour l'info des bordures noires, ça me rassure.
C'est quoi un HTPC?

Merci encore.
Guilhem13
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:31
  • offline

Message » 01 Nov 2005 14:41

Guilhem13 a écrit:Salut et merci beaucoup pour tes réponses.
J'en profite pour te solliciter encore...

Donc tu me conseilles un plasma avec une résolution de 852X480, moi je croyais que plus la réso est importante, plus c'est mieux, bref j'ai encore rien compris...

C'est quoi un PC home cinema?
Merci pour l'info des bordures noires, ça me rassure.
C'est quoi un HTPC?

Merci encore.


Le PC home cinema est un PC utilise pour la lecture de DVD, pour faire simple il doit avoir une bonne carte graphique et une sortie audio en numerique. Apres il est possible de pousser la complexite de la machine pour avoir encore de meilleur resultat image et audio.

Mon analyse concernant la reso est basee sur mon experience perso. Ta reception herzienne est de la basse def, si tu prends une TV avec une reso eleve, la TV devra "transformer" la basse def en haute def, avec un signal pas top tous les defauts seront amplifies. Avec une TV basse def l'image sera bonne car pas trop retravaillee.

Si tu pense garder longtemps ta nouvelle TV et suivre les evolutions (TV ADSL, sat, TNT DVD haute def ...) alors il faut une TV en 1024x768 minimum. Par contre si tu pense ne pas suivre (ce qui serait dommage) une TV en 852x480 sera suffisante, sachant qu'avec du DVI/HDMI elle et YUV elle sera compatible avec les evolutions. Tu feras aussi des economies.


Donc demande toi bien ce que tu voudras faire avec ta TV PLUS TARD ! C'est comme ca que tu pourras faire ton choix.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message