Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, Morouli et 97 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

comment parametrer mon RXV 2500 ....merci

Message » 31 Oct 2005 17:36

bonjour

j'aurais besoins de vos experience sur cet ampli (yam rxv 2500) que je viens d'acquerir

j'en suis au debut ,à savoir que je n'arrive pas à avoir la page du "set up" pour ensuite utiliser l'optimisation avec le micro .
De plus je ne sais pas pourquoi je n'ai pas de son en 5.1 quand je lance un film .
j'ai cherché à comprendre ce que disait le livre mais je pige pas tout.

pour avoir les menu sur la TV puis je brancher juste un cable video (rca jaune ) de la tv à l'ampli sur la face avant ? sinon comment faire?

merci de votre aide ,j'ai fais quelque recherche sur le forum mais soit il y a trop de page à lire soit çà ne correspond pas à mon probleme.
cab1916s
 
Messages: 215
Inscription Forum: 29 Déc 2003 12:18
  • offline

Message » 31 Oct 2005 23:03

Bonsoir, :D

Pour avoir le OSD sur la TV, tu branches un cable vidéo composite jaune "c'est largement suffisant" à l'arriére en bas au niveau du monitor out , à côté les connecteurs "composantes" Y.U.V". et l'autre extrémité au moniteur in de la TV. Les prises devant le tv sont suffisantes.
Ensuite appuyer sur la rouche "top"/"title" à gauche au milieu de la télécommande pour activer OSD puis "exit"/"menu" pour quitter OSD...

Mon ampli est relié en cable numérique coaxial au lecteur dvd. Pas de soucis de 5.1. Voir la config du lecteur DVD. :roll:

Pour le paramétrage auto :
Voir page 26 à 29. Je crois que c'est assez clair...

Voilà, et bon courage.... :roll:

Tch@o :wink:
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 01 Nov 2005 11:58

alut courtois et merci çà y est çà marche pour la tv exactement comme tu l'as decrit :wink: :wink:
que veux tu dire par "Mon ampli est relié en cable numérique coaxial au lecteur dvd. Pas de soucis de 5.1. Voir la config du lecteur DVD. "

tu es bien en 5.1 minimum ?

Une question supplementaire svp; Pour le moment pour la video je sortais de mon lecteur dvd en YUV pour aller à mon projecteur .....
qu' est-ce que je gagnerai à passer par l'ampli ?

ok pour la page 26 à 29 je vais relire tout à tete reposée.... :mdr:

merci infiniment de ton aide ,ily a de grande chance que je te re-sollicite.... :mdr: :mdr:
cab1916s
 
Messages: 215
Inscription Forum: 29 Déc 2003 12:18
  • offline

Message » 01 Nov 2005 19:10

Salut,

"""alut courtois et merci çà y est çà marche pour la tv exactement comme tu l'as decrit
que veux tu dire par "Mon ampli est relié en cable numérique coaxial au lecteur dvd. Pas de soucis de 5.1. Voir la config du lecteur DVD. " """"

Tu indiquais que tu ne recevais pas de 5.1 quand tu lançais un film :roll: :roll:

Pour ma part je n'ai pas la place et les moyens actuellement pour avoir un vidéoprojecteur donc je suis relié en RVB sur une TV 16/9 100 hertz :oops:

""""Une question supplementaire svp; Pour le moment pour la video je sortais de mon lecteur dvd en YUV pour aller à mon projecteur .....
qu' est-ce que je gagnerai à passer par l'ampli ? """"

Je penses que relier le lecteur dvd en yuv directement au diffuseur (projo dans ton cas" et la meilleure solution car moins il y a d'intermédiaire mieux c'est... :roll: Où alors tu veux brancher un lecteur enregistreur dvd par exemple + le lecteur dvd tous deux en yuv et alors là oui l'ampli pourra recevoir les deux sources en yuv IN puis le branchement se fait de la sortie yuv OUT yuv vers le projo.... Il y a d'autres solutions je crois comme convertir des signaux S-Vidéo en composante, etc... Ce n'est que mon avis :D


Tch@o :wink:
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 02 Nov 2005 14:21

bonjour courtois

Pour la liaison video en YUV je pense comme toi mais je voulais confirmation donc je reste branché sortie de projo àmon lecteur dvd.... :lol:

Et non je n'ai pas de lecteur enregistreur pour le moment donc pas de soucis à ce niveua
Et oui tu as raison il y a les solutions de convertion du signal ...tu pars de s-video et tu ressors en YUV ....çà c royal .

merci de tes lumières je serai moins bete ce soir...... :mdr: :mdr: :mdr:

à+
cab1916s
 
Messages: 215
Inscription Forum: 29 Déc 2003 12:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message