Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, dabass, Fledermaus, MickeyCam, reservoirpulp, Symphone et 432 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vincent VS 233 + Myryad Z110 + Dynaudio 52SE = trop sec

Message » 01 Nov 2005 21:51

Bonjour à tous,

Je possède un ampli Vincent VS 233 qui drive mes enceintes Dynaudio 52SE et j’en suis très content.
Par contre, suite à une écoute associée à un ampli Myryad Z140 (toujours sur des Dyns 52SE), j’ai acquis un lecteur Myryad Z110 en vue de le rajouter à mon système. Hélas, je ne retrouve pas la même qualité de timbre qui m’avait tant séduit dans le magasin (manque de chaleur car son trop sec, surtout dans les mediums qui sont peu mis en avant sur le Vincent).
Pensez-vous qu’une modification des câbles (câbles de modulation : Cambridge Audio Studio Reference + câbles enceintes: Tara Labs Prism Omni) puisse faire l’affaire et ramener un peu de chaleur à tout cela?
Ou faudrait-il prendre des mesures plus drastiques, comme rajouter au Z110 un convertisseur séparé (de préférence à tubes), ou bien tous bonnement que je remplace le Z110 par un lecteur à tubes du style CD-S6 MK (avec sorties symétriques)?

Merci de vos réponses.

Pascal
Pascal1969
 
Messages: 44
Inscription Forum: 29 Avr 2005 12:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 01 Nov 2005 23:06

Le Z110 n'est pas spécialement sec, (comparé à une Micromega CD3 par ex) en tout cas sur ma config et de l'avis de plusieurs forumeurs.

Peut-être qu'avec le vincent le mariage n'est pas des plus heureux!

Ce n'est pas des cables qui te donneront une sonorité de tube, dans ce cas change là...

et si tu changeais ton ampli par un Z140 en gardant le Z110 puisque cet ensemble t'avais plu :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 02 Nov 2005 0:17

Pascal1969 a écrit:Bonjour à tous,

Je possède un ampli Vincent VS 233 qui drive mes enceintes Dynaudio 52SE et j’en suis très content.
Par contre, suite à une écoute associée à un ampli Myryad Z140 (toujours sur des Dyns 52SE), j’ai acquis un lecteur Myryad Z110 en vue de le rajouter à mon système. Hélas, je ne retrouve pas la même qualité de timbre qui m’avait tant séduit dans le magasin (manque de chaleur car son trop sec, surtout dans les mediums qui sont peu mis en avant sur le Vincent).
Pensez-vous qu’une modification des câbles (câbles de modulation : Cambridge Audio Studio Reference + câbles enceintes: Tara Labs Prism Omni) puisse faire l’affaire et ramener un peu de chaleur à tout cela?
Ou faudrait-il prendre des mesures plus drastiques, comme rajouter au Z110 un convertisseur séparé (de préférence à tubes), ou bien tous bonnement que je remplace le Z110 par un lecteur à tubes du style CD-S6 MK (avec sorties symétriques)?

Merci de vos réponses.

Pascal

Des solutions que tu proposes je choisirais la dernière, le CDS6 devrait t'apporter ce qui te manque, enfin AMHA :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Déc 2005 21:36

Et préalablement ? quelle platine drivait ton association vincent dynaudio 52 SE ?

D'après les tests de Diapason, il ressort que les timbres peuvent être trop monochrones ce qui n'enlève rien à la patate de cet ampli !

Mais surtout : comment as tu réglé ton problème ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message