martin-logan a écrit:sylvain.renard.27 a écrit:Sonlam a écrit: Les tarifs malheureusement sont très "Cello" justement 15900 euros le pré idem pour l'ampli et il y a une gamme encore au dessus.....
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui justifie le prix exhorbitant des préamplificateurs très haut de gamme? La tension de sortie d'un lecteur CD ou SACD est de l'ordre du volt. Si le niveau de sortie de ce lecteur est variable, j'ai toujours lu que dans ce cas, on pouvait se passer de préamplificateur (si on a que cette source). Alors 15900 euros pour quelques potentiomètres...(et pas de télécommande sur ce modèle...) ?
Merci de vos éclarcissements,
Sylvain
Je parle en connaissance de cause. J'ai un wadia qui a une sortie variable. Le résultat en attaquant directement un ampli est franchement décevant. Le gain en passant par un préampli est gigantesque (s'il est bon, naturellement)
J'ai pour ma part écouté Viola lors des démos Présence et c'est en effet sublime. Matière, fluidité.... C'était avec le nouveau DCS et des Utopia Diva.
Un préampli n'est pas simplement un potentiomètre. C'est un élément essentiel.
Ex chez YBA, j'ai eu l'occasion de tester toutes les gammes dans tous les sens: Un préampli 1 (HDG) + ampli 3 marchait mieux que ampli + préampli 2 ......
Bonjour,
Merci pour cette réponse. Ma question était volontairement provocatrice
Ce que j'aimerais comprendre, c'est le traitement que subit le signal électrique dans un préampli. Et pourquoi attaquer directement un ampli ne donne pas un bon résultat?
Amicalement,
Sylvain