Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, cedric88, fiffou95, giovà, guss 33, kaminka, ludo9159, mikematrix, Pileelectrique37, safe, Schtroumfmovie et 409 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HELP: Bug super-étrange du decoder sur le Sherwood R-963

Message » 05 Nov 2005 20:44

J'ai un Sherwood R963 que je trouve génial mais j'ai rencontré un problème il y a quelques mois qui vient juste d'empirer tout récemment.

Voila, il y a quelques temps l'ampli refusa soudainement de decoder le signal audio sur l'optique 2. Sur le mini-écran de l'ampli l'on voiyait bien qu'il n'y avait pas de problème de connexion du cable (le "digital" ne clignote plus dés que je branche le cable) mais par contre le nom du décodage (DTS, Dolby Digital..) clignotait et je ne pouvait plus remettre le mode audio en "auto". Je suis alors passé sur l'optique 3 et l'ampli a de nouveau décodé sans problème le signal. J'aurai sans doute dû ramener l'ampli en SAV à l'époque mais j'avais pas le temps...

Mais aujourd'hui voilà que l'optique 3 ne marche plus non plus, toujours sans raison apparente. Et j'ai encore une fois contourné le problème en passant sur une autre entrée optique qui fonctionne bien.

Mes questions sont:

1 Quelqu'un a t'il eu ce même problème ? Si oui alors qu'avez vous fait ?

2 Est-ce que je ferais pas une fausse manip avec la télécommande qui déclencherait ce bug ?

3 Y'a t'il un moyen tout simple de réglage pour faire à nouveau fonctionner le décoder correctement sans le renvoyer en SAV ? Par exemple peut ont le réinitialiser ?

Merci pour votre aide
monkey3
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Fév 2003 21:05
  • offline

Message » 05 Nov 2005 22:51

Oui, il existe une fonction reinitialisation (j'imagine que c'est la meme sur le 863 et le 963 ;
- mettre l'ampli en stanby (lumiere rouge)
- appuyer en meme temps sur la touche "memo/enter" (situe en bas de la facade de l'ampli) et sur la touche "stanby" pendant 5 a 10 seconde.
- relacher et allumer l'ampli : s'il s'allume sur la radio a 85 Mhz et des poussieres (me rappelle plus exactement) c'est que le reset a bien ete realise.
Ca devrait rentrer dans l'ordre.
Un conseil que m'a donne le tech de mon revendeur : apres la reinitialisation, ne pas "forcer" l'ampli au niveau des entree (cad mettre ton DVD sur la coax3 alors que l'ampli est regle d'origine sur la 1).
Pr info, moi aussi j'ai eu un pb de reconnaissance du decodage : mauvaise manip' de ma teleco a priori (mais j'ai suivi les conseils du tech : le principal, c'est que ca fonctionne !).
Si cela ne fonctionne toujours pas normalement, je voi qu'une solution : SAV...
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Merci :))

Message » 06 Nov 2005 0:12

Grand merci à toi Graingalet, grâce à la procédure de réinitialisation les deux entrées optiques "mortes" fonctionnent à nouveau et l'auto select aussi. Je me demande s'il y a une mise à jour du firmware pour corriger ce bug qui risque de devenir un peu chiant vu qu'il faut ensuite reconfigurer les radios et que c'est pas le truc le plus facile à faire :).
monkey3
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Fév 2003 21:05
  • offline

Message » 06 Nov 2005 21:00

A ton service, monkey3 ! Quand on peut s'aider entre "Sherwoodien" :wink:
Pr ce qui est de la mise a jour, il n'en existe pas pour la serie des 863/963 car il n'y as pas les sorties adequates pour faire une maj (RS32 ou un truc dans ce genre, je sais plus). La nouvelle serie des 865/965 a cette sortie, d'ou une mise a jour possible...
Pr ce qui est du bug, ce n'est pas vraiment genant : suffit de faire ce que l'ampli te demande (brancher les appareils adequats sur les sorties qu'il suggere) et tout devrait bien se passer (a la rigueur, tu peux personnaliser sur l'affichage ecran le nom de ta sortie :wink:).
Pr ce qui est des reglages radios, je l'ai fait 3 fois (trois reset avant de comprendre que c'etait le Sherwood qui commandait :mdr:). Depuis, tout va parfaitement et je me fais plaisir chaque soir apres une journee de dur labeur :lol:
Il semble que de nombreux amplis ont des bugs : ca semble etre une "normalite". Le principal, c'est que cela ne nous empeche pas d'ecouter de la bonne musique :D
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message