Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

difference entre phillips 9966 et 9967

Message » 08 Nov 2005 10:10

hello , j aimerai savoir la difference entre ces 2 modeles point de vue image et point de vue connectique et lequel preferer?
gadal
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Mai 2003 10:31
  • offline

Message » 08 Nov 2005 10:58

Salut,

des pros pourront confirmer ou infirmer mais je ne pense pas qu'il y a d'évolution sur l'image entre le 9966 et le 9967d, il ne s'agit pas à proprement parler d'une nouvelle génération (comme on peut en voir chez Pio avec le 434, 435, 436).

Les caractéristiques techniques de la dalle (lignes, colonnes, contraste, etc...) restent les mêmes ou sensiblement les mêmes, l'image suivra.

Il n'y a pas non-plus de différence sur les connectiques "matériels", cela reste des péritels RVB et une entrée DVI-HDCP permettant de recevoir des images HD et de l'analogique YUV via un adaptateur fourni. les différences principales sont :
- Le support (pied) pivotant est inclu (c'était 400€ en plus sur le 9966...)
- un tuner TNT est incorporé
- il y a une puce "killer pulse" dont j'ignore l'utilité et l'efficacité.
- par la connection DVI, il accepte les signaux 720p en plus du 576p et 1080i là ou le 9966 se contentait des 2 derniers seulement.

Je le répète car (pour moi en tout cas) cela a de l'importance, il est important de noter concernant ce dernier point que lors d'utilisation de ce type (576p, 720p ou 1080i, numérique ou analogique, en fait dés que la prise DVI est sollicité), indépendemment du fait que seuls un nombre limité de formats d'écran est alors disponible (mais ceci n'est pas propre au Philips), le DNM (qui joue un role à 50% dans le "type" Philips, puisque c'est le fluidificateur de mouvement) n'est plus actif.
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 11 Nov 2005 18:51

Moi en tout cas j'ai vu le nouveau modèle tourner et c'est très très beau comme rendu en terme d'image, même à coté des panas 500 pio 506 et hitachi 7200 ca rend vraiment bien, nettement hors du lot !

Bon choix quand même
Homer J. Simpson
 
Messages: 365
Inscription Forum: 23 Sep 2005 20:44
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message