Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 96wolf, baloo46, Cristal77, ericb56, JO95, oso, pm57, queguiner, rolex, sax.tenor, Taisetsu458 et 547 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

comment ouvrir mon panoram audio ??

Message » 20 Nov 2005 3:21

Scytales a écrit:On donne souvent le conseil de croiser franchement les enceintes pour que leurs axes imaginaires qui passent perpendiculairement par leurs façades respectives se croisent en avant de l'auditeur. On n'est pas loin des 60°, alors.

Je pense que le pincement des enceintes doit beaucoup varier en fonction des considérations du terrain.

Il est exact que la notice des spendor évoque cette possibilité avec croisement devant l'auditeur soit effectivement près de 60°. Chez moi c'était moins intéressant en terme d'image et surtout celà augmentait l'orientation de l'évent vers le mur latéral.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Nov 2005 10:31

Procedons par ordre.

Si tu ecartes l'angle de tes enceintes et que tu as un trou au milieu (Non Winch) n'aurais tu pas, par innadvertance branché l'enceinte droite sur le canal gauche de l'ampli et lycée de Versailles ? ou l'ampli droit sur le canal gauche du preamp, ou la sortie gauche du lecteur cd sur l'entrée droite du préampli ?
Bref vérifies tous tes branchements.

Si tel n'est pas le cas vérifie également la phase de tes enceintes (bornier rouge sortie de l'ampli vers bornier rouge de l'enceinte idem pour le bornier noir)

Troisièmement la phase secteur, inverse les prises de courant de tes appareils et écoutes si ca va mieux.

En tout état de cause, les Triangles ont cette qualité qu'elles proposent une belle image sans se prendre le chou quant au placement. Normalement dans une pièce standard elles devraient être positionnées paralelement ou legerement pincées mais surement pas avec un angle de 60°.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 20 Nov 2005 12:21

j'ai fait 2 heures d'écoute hier en jouant sur mes phases.

avt tout quad j'ouvre plus mes enceintes , je n'ai pas de trou entre les 2, mais une perte de relief de mon chanteur.
je me suis donc amusé à inversser mes phases .... et là :o
le rendu change pas mal !!
le chanteur(se) est bien isolé par rpport à l'ensemble , le soliste est moins sur le devant de scène mais l'orchestre...... ouah !!! prends une largeur phénoménal !!!
cool !!! ... :mdr: ....

donc je v m'amuser cette aprem à :

inversser mes phases au niveau des prises
rapprocher mes enceintes
ouvrir plus leur angle

bref ... faire joujou :lol:

pour info il est vrai qu'entre mes 2 enceintes j'ai un mastodonte de tv et un meuble bas unpeu volumineux...

je vous tiendrais au jus..... merci de ts vos commentaires :D
buzzy
buzzy69
 
Messages: 109
Inscription Forum: 11 Oct 2005 14:54
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message