Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, Arsenic, cedric88, cherry2809, dragornard, Edis, EDU, JDB, sergeh, zeh et 389 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Dédoublage sortie SPDIF Carte son Audigy

Message » 26 Nov 2005 19:02

Bonjour,
Pensez-vous qu'il est possible de dédoubler, grâce à un adaptateur, le signal provenant de la sortie SPDIF de ma sound blaster audigy afin de relier 2 amplis(mon ampli actuel est alimenté par un cable KX6 d'une quinzaine de mètres de long et ça fonctionne très bien). Y'aura-t-il une dégradation du signal dufait de l'adaptateur/dédoubleur.
Je ne sais pas si je suis clair, mais merci en tout cas de me donner un petit coup de main.
Merci
stéphaneg
 
Messages: 51
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Lannion, France
  • offline

Message » 26 Nov 2005 20:15

Salut.
Normalement il faudrait faire un Y avec des resistances pour respecter les 75 ohms, dans ce cas tu divises par deux le niveau du signal.
Tu ne perds rien à essayer tel quel.
Si ton ampli possede une sortie S/Pdif tu peux aussi l'utiliser mais il faudra laisser l'ampli allumé :mdr: .
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2005 20:39

Merci, C'est vrai que je ne perds rien à essayer tel quel mais vu que je n'ai pas encore le deuxième ampli (le mien n'a pas de sortie spdif), j'aimerais bien avoir une réponse avant de l'acheter. L'obligation d'en prendre un avec une sortie spdif réduit considérablement le choix.
Merci
stéphaneg
 
Messages: 51
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Lannion, France
  • offline

Message » 28 Nov 2005 12:45

up,

Personne n'a jamais essayé?
Merci
stéphaneg
 
Messages: 51
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Lannion, France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma