Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fatboy45, Google Adsense [Bot], hob et 317 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

voix décentrée

Message » 02 Déc 2005 22:03

Ok, je le ferais demain.

En plus j'ai un jeu de tubes de puissance el34 orion neuves pour le changement si besoin est.

Là ce sont des general electrics...
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 03 Déc 2005 19:59

Suite du périlleux périple:

j'ai remis les cables HP rouge sur rouge, etc...
J'ai interverti les deux ECC82...

Et... tout est entrer dans l'ordre.
J'ai remis au même niveau les deux canaux sur le préamp., la voix est au milieu.


Mais cela pose une nouvelle question:

- Si une des ECC82 était défaillante, en les inversant, la voix n'aurait-elle pas dû pencher dans le sens opposé, à gauche? Au lieu de revenir au centre...

Et aussi:

- Pourquoi mes enceintes sont-elles devenues plus directives? Quand je penche la tête, la voix suit.
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 04 Déc 2005 7:50

[
quote="dofé"]Suite du périlleux périple:

j'ai remis les cables HP rouge sur rouge, etc...
J'ai interverti les deux ECC82...

Et... tout est entrer dans l'ordre.
J'ai remis au même niveau les deux canaux sur le préamp., la voix est au milieu.


Mais cela pose une nouvelle question:

- Si une des ECC82 était défaillante, en les inversant, la voix n'aurait-elle pas dû pencher dans le sens opposé, à gauche? Au lieu de revenir au centre...

le fait qu'un tube est un gain moins important, ( mais fonctionne tout de même , redecale forcement la voie, mais pas jusqu'a gauche, il aurait fallut une plus grande difference au niveau du gain pour cela., ou alors tu as une soudure sur le suport de tube qui est mal faite, et le fait d'avoir bougé les tubes, le contact c'est rétabli. :wink:

Et aussi:

- Pourquoi mes enceintes sont-elles devenues plus directives? Quand je penche la tête, la voix suit.
[/quote]revoir le positionement des enceintes, ou verifie les phases secteurs
Dernière édition par domus le 04 Déc 2005 8:15, édité 2 fois.
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 04 Déc 2005 8:00

dofé a écrit:Suite du périlleux périple:

j'ai remis les cables HP rouge sur rouge, etc...
J'ai interverti les deux ECC82...

Et... tout est entrer dans l'ordre.
J'ai remis au même niveau les deux canaux sur le préamp., la voix est au milieu.


Mais cela pose une nouvelle question:

- Si une des ECC82 était défaillante, en les inversant, la voix n'aurait-elle pas dû pencher dans le sens opposé, à gauche? Au lieu de revenir au centre...

Et aussi:

- Pourquoi mes enceintes sont-elles devenues plus directives? Quand je penche la tête, la voix suit.


Tu avais du faire un grose priere pour que ça marche!!! :lol:

JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 04 Déc 2005 8:56

Non,
agnostique, pessimiste: je ne cessais de me dire que je m'étais fait entuber! :lol:


Mais en rallumant l'ampli... soudain... la lumière fût.
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message