Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fatboy45, hob, Mahavishnu et 401 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ameloration systeme HC pour Hi-Fi

Message » 04 Déc 2005 21:57

Bonsoir, j'ai poster ceci dans le forum HC mais je pense que vous pourrai m'aider, donc je le post ici aussi.

Mon systeme actuel me satisfait pleinement en HC mais en Hi-Fi c'est pas ca.

Je possede:

Ampli : Yamaha DSPA1
Lecteur: Pioneer DV717
Enceinte principale: JMLab Profile 77
Enceinte Centrale : JMLab Cobalt CC20
Enceinte Arriere : JMLab Chorus 706S
Caisson : Yamaha SW-515

En ecoute Hi-Fi, les basses manque de rondeur, les aigus sont trop present, le sont est sec, trop sec.

J'ai resorti le vieux ampli stereo de mon pere, un pioneer VS408 de 197x, et hop miracle, plus de rondeur dans les basses et moi d'aigu (encore trop present quand meme) alors le mariage DSPA1 et profile 77 n'est peu etre pas bon.

Y a t'il une solution sans etre radicale pour ameliorer mon ecoute en Hi-Fi (ampli de puissance sur pre-out ?)

Merci pour vos sugestion
FatAgnus
 
Messages: 537
Inscription Forum: 23 Nov 2005 23:45
Localisation: Allier (03)
  • offline

Message » 04 Déc 2005 22:00

Radical : tout à la benne !! :mdr:

La hifi c'est trés simple ..................................! :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Déc 2005 23:38

:) :)

non, pourquoi ne pas mettre un petit intégré hifi sur tes pré-outs?

pour moi c'est la meilleure solution ;)

choisi un intégré qui va bien avec tes profile 77 et ça roule :)

pour de la zique tu n'allumes que ton intégré, pour le HC, tu allumes tes deux amplis...

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Déc 2005 0:29

myridon a écrit::) :)

non, pourquoi ne pas mettre un petit intégré hifi sur tes pré-outs?

pour moi c'est la meilleure solution ;)

choisi un intégré qui va bien avec tes profile 77 et ça roule :)

pour de la zique tu n'allumes que ton intégré, pour le HC, tu allumes tes deux amplis...


Oui, j'ai pensé a cette solution, mais vu que les profile 77 ne ce font plus depuis pas mal de temp, ca demande d'aller eu auditorium avec tous le matos pour comparer, leur salle non pas la meme sonorité que mon salon.

Peu etre avez vous des idées de materiel pouvant ce mariée avec mes enceintes pour que je puisse faire une selection avant de trimbaler tout mon matos chez le vendeurs ;)

Et ausi quel difference entre un integré et un ampli de puissance sur les pré-outs ? (l'ampli de puissance devrer etre moins cher logiquement a qualiter equivalente ?)
FatAgnus
 
Messages: 537
Inscription Forum: 23 Nov 2005 23:45
Localisation: Allier (03)
  • offline

Message » 06 Déc 2005 19:34

bah pour moi l'ampli de puissance ne va pas t'aider dans les tonalités qui t'agacent...

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Déc 2005 19:35

en musique, c' est ton intégré qui travaille...le tout c'est de bien le choisir ;)
avec un ampli de puissance, ça reste ton hc qui travaille

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Déc 2005 19:37

certains vendeurs connaissent sûrement les profile 77 et pourront te diriger sur des enceintes équivalentes...histoire d'écouter.
Voir le mieux c'est d'emprunter les intégrés et de les écouter chez toi (contre chèque de caution...)

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés