Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Phil916, teuff, viazac et 420 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

question sur la norme THX

Message » 04 Déc 2005 20:11

bonjour

voila j'aurai voulu avoir un peu plus de renseignements sur la norme THX.Je sais que cette norme repond a un cahier des charges mais sur certains ampli il existe un DSP THX qui augments considerablement la qualité du son (onkyo je crois)mais j'ai pu mal comprendre?

pourriez vous m'en dire plus?

cordialement
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 04 Déc 2005 20:24

Pas mal d'infos la, mais en anglais : http://www.thx.com/
sur certains ampli il existe un DSP THX qui augments considerablement la qualité du son (onkyo je crois)mais j'ai pu mal comprendre?

je n'en ai jammais entendu parler et j'en doute fortement ... :-?
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 04 Déc 2005 20:51

Le mode THX des amplis certifiés THX est un DSP qui, pour shématiser, lisse les voies, ou les les timbres de façon à rendre l'écoute plus cohérente.

Ca c'est la théorie.
En pratique, c'est un DSP très léger que certains apprécient, et que d'autres (comme moi), n'aiment pas.
Je trouve que le mode THX retire de la finesse, du détail un peu partout.

Dans tous les cas, ça ne change fondamentalement pas grand chose.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 04 Déc 2005 22:45

salut

c'est un peu comme le Re-eq de chez onkyo.C'est l'option que j'ai sur mon ampli,elle enleve de la finesse mais rajoute pas mal de douceur et de rondeur,par contre pour moi cette option n'est pas un DSP puisqu'elle est activable qu'en dolby digital.

cordialement
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 05 Déc 2005 8:57

Bonjour,

Est ce que le DSP pourrais améliorer l'écoute musicale sur les enceintes JAMO D6?
Voir sujet : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29801849

Merci

Shaug
shaug
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Nov 2005 0:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message