en fait j'ai eu pas mal d'ampli : du gros marantz 150W/canal en passant par pas mal de diy et la conclusion de tous ces essais c'est que compte tenu de ma piece (un peu moins de 20m2) et du rendement de mes enceintes principales (96dB/1w/1m) et de l'admisibilite (fostex fe103sigma en "petite audiophile" soit environ 5-10W) des autre il ne me servait a rien d'avoir des W : moins de 10W ca suffit largement si ce sont des vrais : j'ai essayer avec un 300b diy mais si c'etait tres beau , (surtout avec le fostex) avec le 38 des ovations c'etait un peu mou et lourd .
avec le Mingda se 845 c'est "magique", sensuel, dynamique ....
j'en suis a me demander comment j'ai pu ecouter avant sur autre chose et pourtant le potentiel d'ammelioration est important (tubes , capas, ...)
amicalement,
GrosMono
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tubes a moins de 1500 euros
- grosmono
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- Inscription Forum: 18 Mar 2005 10:43
- Localisation: Sud Essonnes
ca donne envie d'essayer !
La configuration dans mon profil
J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
- Kador
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- Localisation: 31 cassoulpif
tzole a écrit:Juste une dernière intervention pour etayer mon discours.
Quand tu écoutes les blocs 845 union research à plus de 6000 Euros et que leurs propriétaires sont obligés de les faires tweaker pour obtenir quelque chose de potable et je te dit pas le prix à l'arrivée. Alors que mon petit (ni par la taille et le poids, mais par le prix == 1500 Euros) 845 SE les écrase même après le tweak, ca laisse a réfléchir sur ce qui est vendu dans le commerce.
C'est sur que si tu mets près de 10.000 Euros, tu peux commencer à trouver de l'équivalent et encore de l'équivalent.
Question esthétique, c'est pas forcément le pied, mais je m'en fou, je lui demande de faire de la musique
Salut Tzole,
Je suis un peu étonné de ton jugement
Comment tu peux juger de la supériorité d'un ampli sur un autre quand tu fais la comparaison et que tu juges deux appareils dans deux contextes complètement différent Déjà quand on fait la comparaison avec les mêmes matos (enceintes, cables, salle, préampli...) on a du mal à juger, alors porter un jugement comme tu le fais, désolé je ne sais pas faire
Ton jugement ne tient pas compte de tous ces paramètres :
- pas la même salle; donc pas la même acoustique,
- pas le même CD écouté,
- pas le même lecteur CD,
- pas le même préampli,
- pas les mêmes cables de modul, secteur ni de HP,
- et surtout pas les mêmes enceintes,
Je veux bien te croire que ton ampli est un excellent ampli mais je pense qu'il faut rester objectif Tu as écouté le résultat d'un ensemble pas uniquement d'un ampli. Et en plus les goûts et les couleurs...
@+
Victor
- jazz77
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Salut
J'ai été le premier a défendre les électroniques MING DA suite a l'achat d'un intégré MC88-C.
Le travail de câblage et les composants de qualités étaient remarquable.
Mais au fur et a mesure des tweaks (et en premier les tubes chinois ELECTRON TUBES d'un piètre qualité) je me suis apercu que les défauts de cet ampli seraient insurmontables.
L'alimentation et en particulier son filtrage était mal fait, il fallait la modifier.
Les transfos de sortie sont de qualité moyenne, bien loin des productions les plus réputées, limitant la bande passante en bas et en haut.
A l'écoute, même si tout était là, grave médium aigu (bien qu'écourté), il manquait l'essentiel, l'homogénéité de la restitution, le legato.
En comparaison ce jour là, un SANSUI a totor faisait mieux sur tout les critères.
A+
J'ai été le premier a défendre les électroniques MING DA suite a l'achat d'un intégré MC88-C.
Le travail de câblage et les composants de qualités étaient remarquable.
Mais au fur et a mesure des tweaks (et en premier les tubes chinois ELECTRON TUBES d'un piètre qualité) je me suis apercu que les défauts de cet ampli seraient insurmontables.
L'alimentation et en particulier son filtrage était mal fait, il fallait la modifier.
Les transfos de sortie sont de qualité moyenne, bien loin des productions les plus réputées, limitant la bande passante en bas et en haut.
A l'écoute, même si tout était là, grave médium aigu (bien qu'écourté), il manquait l'essentiel, l'homogénéité de la restitution, le legato.
En comparaison ce jour là, un SANSUI a totor faisait mieux sur tout les critères.
A+
- EUVRARD
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- Localisation: Pithiviers, Loiret
Tiens
Pour faire concurence a Tzole, un passionné du nom de monsieur CATOIRE dans l'Oise fait çà
A+
Pour faire concurence a Tzole, un passionné du nom de monsieur CATOIRE dans l'Oise fait çà
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- Fichiers joints
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- EUVRARD
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- Localisation: Pithiviers, Loiret
Très beau matériel assurément...
Je ne connais MingDa que par les compte-rendus ici et là. Mais oui, apparemment MingDa connait des soucis de fiabilité et de qualité des composants -notamment l'alimentation- malgré un très bon rapport Q/P. Mais, concernant le matériel chinois, peut-on tout mettre dans le même sac? Quid de Classic, de Jungson, de Dorsun, de Cayin et de Melody sans oublier Audreal -entreprise française qui travaille avec les chinois sur un cahier des charges bien précis- qui semble fiabiliser et tweaker les Xindak?
Peux-tu nous apporter quelques éclaircissements?
Merci.
Je ne connais MingDa que par les compte-rendus ici et là. Mais oui, apparemment MingDa connait des soucis de fiabilité et de qualité des composants -notamment l'alimentation- malgré un très bon rapport Q/P. Mais, concernant le matériel chinois, peut-on tout mettre dans le même sac? Quid de Classic, de Jungson, de Dorsun, de Cayin et de Melody sans oublier Audreal -entreprise française qui travaille avec les chinois sur un cahier des charges bien précis- qui semble fiabiliser et tweaker les Xindak?
Peux-tu nous apporter quelques éclaircissements?
Merci.
- teiki arii
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- Localisation: jamais loin
Sinon pour tzole, il est vrai que le 845 apparait comme un tube d'amplification superbe, mais ta version SE 845, superbe au demeurant, ne peut alimenter les enceintes de 86dB de notre ami. Sinon, as-tu des adresses pour des PP 845 de belle facture et si possible d'origine française dans les 1500-2500 euros? Est-ce intéressant le tube pour ces enceintes de 86dB? JBL concept a l'air de dire que ce n'est intéressant que pour du HR?! Quelle est ton avis sur la question?
j'ai lu ton CR, je crois: on a envie d'acheter de suite et manger du riz pendant des mois.
Bien à toi...
j'ai lu ton CR, je crois: on a envie d'acheter de suite et manger du riz pendant des mois.
Bien à toi...
- teiki arii
- Messages: 5164
- Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
- Localisation: jamais loin
Vu ce qui se dit ici et là, son ampli, ça doit quand même être de la balle!!!jazz77 a écrit:Je veux bien te croire que ton ampli est un excellent ampli mais je pense qu'il faut rester objectif Tu as écouté le résultat d'un ensemble pas uniquement d'un ampli. Et en plus les goûts et les couleurs...
Et ce, quelque soit la source, les enceintes -de HR-, l'accoustique....
- teiki arii
- Messages: 5164
- Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
- Localisation: jamais loin
jazz77 a écrit:tzole a écrit:Juste une dernière intervention pour etayer mon discours.
Quand tu écoutes les blocs 845 union research à plus de 6000 Euros et que leurs propriétaires sont obligés de les faires tweaker pour obtenir quelque chose de potable et je te dit pas le prix à l'arrivée. Alors que mon petit (ni par la taille et le poids, mais par le prix == 1500 Euros) 845 SE les écrase même après le tweak, ca laisse a réfléchir sur ce qui est vendu dans le commerce.
C'est sur que si tu mets près de 10.000 Euros, tu peux commencer à trouver de l'équivalent et encore de l'équivalent.
Question esthétique, c'est pas forcément le pied, mais je m'en fou, je lui demande de faire de la musique
Salut Tzole,
Je suis un peu étonné de ton jugement
Victor,
Je ne parlai absoluement pas des tiens, car d'une part, j'ai trouvé qu'ils marchaient très bien et d'autre part, le temps à été assez court en écoute et surtout on a pas écouter en comparaison sur la même paire d'enceinte dans la même pièce comme tu le fait tout à fait justement remarquer.
Apparement les tweaks ne sont pas égaux. Mais dans l'absolu, je trouve que c'est dommage sur des blocs à ce prix d'être obliger de les tweaker.
- tzole
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teiki arii a écrit:Sinon, as-tu des adresses pour des PP 845 de belle facture et si possible d'origine française dans les 1500-2500 euros? Est-ce intéressant le tube pour ces enceintes de 86dB? JBL concept a l'air de dire que ce n'est intéressant que pour du HR?! Quelle est ton avis sur la question?
Pour des SE tu as bjl.audioconcept (cf le poste de haa) dans tes prix mais pas pour du 86db.
En PP, pour dur 86db, tu as les Carrious, un peu plus cher, dans les 3000 je crois, de l'ordre de 40 ou 50w. Demande à Archi sur cinetson et en plus je crois qu'il y en a une paire a vendre sur cinetson pour 2000 euros : il faut faire vite.
- tzole
- Messages: 430
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teiki arii a écrit:Vu ce qui se dit ici et là, son ampli, ça doit quand même être de la balle!!!jazz77 a écrit:Je veux bien te croire que ton ampli est un excellent ampli mais je pense qu'il faut rester objectif Tu as écouté le résultat d'un ensemble pas uniquement d'un ampli. Et en plus les goûts et les couleurs...
Et ce, quelque soit la source, les enceintes -de HR-, l'accoustique....
C'est la totale vérité : l'ampli de Jazz77 marche très bien et ces enceintes, des copies magnifiques des klipsh Horn sont autant superbes qu'impressionnantes par le volume et le rendu et l'association avec ses 845 équipés de tubes KR est bluffante pour le peu que j'en ai entendu. Aucune comparaison ne serait possible car mon ampli serait totalement incapable de driver de telles enceintes vu leur faible rendement.
Les blocs union research que j'ai comparé sont ceux d'un ami de mon père avec qui on a fait une comparaison chez lui sur du HR DIY à base de pavillons ALTEC "Voie du théatre" et la comparaison a eu pour résultat qu'il met de l'argent de coté pour s'acheter un SE 845 chez un artisan français et que je pourrait certainement lui racheter à très vil prix ses blocs pour alimenter mes raptors.
- tzole
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Oui, j'avais déjà contacté Jean-Luc: il ne voyait pas l'intérêt d'alimenter du 84,5dB -mes Ellis- avec des amplis à lampes, même des PP 845. Là j'avoue, j'étais un peu déçu de sa réponse, mais pas pour autant convaincu...À suivre..tzole a écrit:Pour des SE tu as bjl.audioconcept (cf le poste de haa) dans tes prix mais pas pour du 86db.
L'ampli à lampe ne serait-il réservé qu'à des enceintes de rendement supérieur à 89-90dB?
Oui, j'ai vu ça aussi: mais il y a beaucoup de monde dessus. J'arrive certainement trop tard. Je me prends un peu de temps avant de me décider pour un système final, cher s'il faut: choisir un système "intermédiaire" d'un excellent rapport Q/P et claquer l'ampli "ultime" que si l'écart de prix en vaut la chandelle...tzole a écrit:En PP, pour dur 86db, tu as les Carrious, un peu plus cher, dans les 3000 je crois, de l'ordre de 40 ou 50w. Demande à Archi sur cinetson et en plus je crois qu'il y en a une paire a vendre sur cinetson pour 2000 euros : il faut faire vite.
- teiki arii
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teiki arii a écrit:Oui, j'avais déjà contacté Jean-Luc: il ne voyait pas l'intérêt d'alimenter du 84,5dB -mes Ellis- avec des amplis à lampes, même des PP 845. Là j'avoue, j'étais un peu déçu de sa réponse, mais pas pour autant convaincu...À suivre..tzole a écrit:Pour des SE tu as bjl.audioconcept (cf le poste de haa) dans tes prix mais pas pour du 86db.
L'ampli à lampe ne serait-il réservé qu'à des enceintes de rendement supérieur à 89-90dB?Oui, j'ai vu ça aussi: mais il y a beaucoup de monde dessus. J'arrive certainement trop tard. Je me prends un peu de temps avant de me décider pour un système final, cher s'il faut: choisir un système "intermédiaire" d'un excellent rapport Q/P et claquer l'ampli "ultime" que si l'écart de prix en vaut la chandelle...tzole a écrit:En PP, pour dur 86db, tu as les Carrious, un peu plus cher, dans les 3000 je crois, de l'ordre de 40 ou 50w. Demande à Archi sur cinetson et en plus je crois qu'il y en a une paire a vendre sur cinetson pour 2000 euros : il faut faire vite.
J'ai des panneaux Magnepan 3.3 (rendement 85 db) alimentés par un préampli tubes et 2 blocs monos PP KT88 (50 watts) et ca fonctionne à merveille. D'ailleurs ils n'ont jamais aussi bien fonctionné…
Et c'est rare quand le potentiomètre de volume dépasse "10 heures"
Après ca dépend aussi de la pièce d'écoute, de son volume, du niveau d'écoute.
Je crois vraiment que 50 watts suffisent largement dans la plupart des cas à alimenter une enceinte. C'est vrai que si on a 100 m2 et personne autour et qu'on écoute à des niveaux moyens de 100 db, ça n'ira pas.
Pierre
- Pure classe A
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Que possèdes-tu?Pure classe A a écrit:J'ai des panneaux Magnepan 3.3 (rendement 85 db) alimentés par un préampli tubes et 2 blocs monos PP KT88 (50 watts) et ca fonctionne à merveille. D'ailleurs ils n'ont jamais aussi bien fonctionné…
- teiki arii
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tzole a écrit:jazz77 a écrit:tzole a écrit:Juste une dernière intervention pour etayer mon discours.
Quand tu écoutes les blocs 845 union research à plus de 6000 Euros et que leurs propriétaires sont obligés de les faires tweaker pour obtenir quelque chose de potable et je te dit pas le prix à l'arrivée. Alors que mon petit (ni par la taille et le poids, mais par le prix == 1500 Euros) 845 SE les écrase même après le tweak, ca laisse a réfléchir sur ce qui est vendu dans le commerce.
C'est sur que si tu mets près de 10.000 Euros, tu peux commencer à trouver de l'équivalent et encore de l'équivalent.
Question esthétique, c'est pas forcément le pied, mais je m'en fou, je lui demande de faire de la musique
Salut Tzole,
Je suis un peu étonné de ton jugement
Victor,
Je ne parlai absoluement pas des tiens, car d'une part, j'ai trouvé qu'ils marchaient très bien et d'autre part, le temps à été assez court en écoute et surtout on a pas écouter en comparaison sur la même paire d'enceinte dans la même pièce comme tu le fait tout à fait justement remarquer.
Apparement les tweaks ne sont pas égaux. Mais dans l'absolu, je trouve que c'est dommage sur des blocs à ce prix d'être obliger de les tweaker.
OK
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- jazz77
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