Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, guss 33, sgtbauerfr et 91 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

petit problème

Message » 20 Déc 2005 16:08

bonjour à tous
je viend d'acquerir un caisson wharfedale pc12dx pas chère moins de 300 euros en promo, le hic, j'entends un bruit très faible de ronflement venant de celui_ci. même si le volume est à 0, j'entends ce bruit de ronflement continu, et ceci même si aucune source audio n'arrive au caisson.?? est ce normal. si je touche les aillettes de refroidissement à l'arrière, ou ke je mette ma main vers les borniers dorés, on dirait ke le ronflement augmente.?
ceci étant dis lors de l'écoute d un film le ronflement est largement masqué.
est ce moi ki en demande un peu trop et ki pinaille, ou est ce normal?
c mon premier caisson c'est pour cela merci
et petite kestion faut il le relier à l ampli avec un cable Y?
merci bcp
jean mi63
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Nov 2005 9:30
  • offline

Message » 20 Déc 2005 16:36

Il faut essayer avec un autre cable RCA.

Essaye de rapprocher le caisson de ton ampli (pour l'essai uniquement) et de le relier avec un cable RCA assez court ou de meilleur qualité. J'ai eu le même souci avec un cable de 5metres "noname" le problème a totalement disparu avec un cable blindé qui fait toujours 5 metres.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 20 Déc 2005 18:32

Moi j'ai eu ce type de problème avec un Sydney AR12.
Et cela venait de l'alimentation (le ronflement était quand même génant...)
La solution : Acheter un adaptateur au niveau de la prise pour ne pas relier la terre (environ 1 euro...)

YAL95
YAL95
 
Messages: 235
Inscription Forum: 08 Jan 2004 12:03
Localisation: Au bout d'une allée dans un village...
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma