Il y a aussi ce produit chez Canford audio.
http://www.canford.co.uk/commerce/productdetails.aspx?productid=58-160
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symétriseur(RCA/XLR)besoin de conseil!!!
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LGDS - Membre HCFR
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eric james a écrit:Il faut vérifier le cablage de ta XLR. Elles ne sont pas câblés pareil en Europe et aux USA.
Ce doit être indiqué sur la doc ou la face arrière.
Sinon, il y a un écart de niveau très important entre les entrées symétriques (+4dB) et les RCA (0dB) et cela joue beaucoup.
Si tu ne peux pas mettre de symétriseur passif (transfo avec un peu de gain), il faut éviter les symétriseur d'entrée de gamme qui risquent de ne pas être à la hauteur du Proceed.
Ce serait dommage de pourrir le son avec un ampli op à 0,1€ dans une telle installation.
Quitte à choisir un symétriseur, je regarderai dans le pro. Cela sera d'un meilleur rapport qualité prix.
http://www.tascam.de/fr/la-40mkii.html
Il en existe aussi chez Kramer, Canford...
c est clair que je ne voudrais pas pourrir le son avec l investissement que j ai fait(l ampli est un CHORD 8cannaux,importation USA et plus de doc...donc certainement pas le meme cablage que mon PROCEED???)
le tascam a l air vraiment pas mal mais il n y a pas de prix???tu n aurais pas une idée???sinon on peut le commander(de belgique)sans trop de probleme???
la question aussi que je me posais,dans les processeurs(en l occurence le PROCEED)quel type est utilisé pour le signal balancé???passif ou actif???
merci encore,la j avance de+en +
Dernière édition par Fantomas29 le 22 Déc 2005 15:08, édité 1 fois.
- Fantomas29
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MS Yam a écrit:Exit les HP donc , la seul solution reste ce symétriseur, apres essaie de trouvé quelque chose de bien .
Pe'rso je prefere l'asymétrique pour l'universalité et considère le symétrique plutôt sur les grande longueur de cable , mais bon les gouts et les couleurs .
C'est juste qu'en asymétrqiue y a pas mal de composants en + ce que je lui reproche .
Peut-être aussi pourrais tu envisagé la bi amplification avec un filtre actifs 2v xlr de course avec ton ampli asymétrique et prendre un ampli de gamme lègèrement inférieur de la m^meme marque pour les surrounds mais celà n'est qu'une proposition faut voir les puissances et impédances des HP aussi.
c est certain que l assymetrique est bcp plus répendu mais vu que je possede un ampli qui ne fonctionne uniquement en signal balancé,je préfere en tirer le maximum (vu l investissement )pour ce qui est de la bi-amplification,vu que l ampli le permet avec ses 8cannaux,c est fait,j ai fait faire des cables XLR en Y donc pour ca,ca marche extra
mais 200 euros c est dans mon budget ,reste avoir ce qui est plus performant sans pourrir le signal entre le processeur et l ampli...
- Fantomas29
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rhodan a écrit:Bon sur selectronic, c'est pas clair celui qu'il faut.
Sinon y'a d'autres produits qui le font (fait une recherche sur google de "unbalanced-to-balanced").
Par exemple, pas plus cher que les trucs de selectronic :
http://www.sonifex.co.uk/redbox/rbul1_ld.shtml.
Ca fait 2 canaux. C'est vendu £ 150 a peu près.
ok merci bcp pour tes recherches,celui la aussi il a l air pas trop mal,mais alors,quel est le plus preformant parmis ces choix???
- Fantomas29
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eric james a écrit:Il faut vérifier le cablage de ta XLR. Elles ne sont pas câblés pareil en Europe et aux USA.
en fait je dois etre dans le cas puisque l ampli est US et le processeur EUROPE mais cela fonctionne quand meme!!!maintenant dois je recabler un des deux pour qu ils soient pareil???le point chaud et froid sont inversés(enfin théoriquement sur ton schéma entre le US et l EUROPE)je risque qq chose???ou je perds qq chose???du signal de la qualité???
je suis un peu perdu la une chose est certaine,quand je passe des RCA vers les XLR,la différence est énorme!!!et ce n est pas que des db en + mais une dynamique que je n ai pas du tout en RCA!!!je perds aussi un peu de douceur mais en HC a choisir,j opte pour la dynamique si j ai pas le choix
merci encore
- Fantomas29
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Bonnes fets d'abord .
Pour ton anecdote
LE soucis viendra surtout des aop utilisé et de leur signature sonore comparé a celui de tes étages de sortie du PROCEED .
Apres avoir essayé un ampli en kit avec étage de pre-ampli a aop je peu t'assuré qu'ils jouent un rôle enorme sur la réstitution final , donc a testé si possible avant.
On peut passé d'un son doux et chaux a un son clair montant et neutre ou neutre avce un enbonpoint dans le bas médium.
C'est comme si tu changé d'ampli de puissance en gros.
Pour ton anecdote
mais 200 euros c est dans mon budget ,reste avoir ce qui est plus performant sans pourrir le signal entre le processeur et l ampli...
LE soucis viendra surtout des aop utilisé et de leur signature sonore comparé a celui de tes étages de sortie du PROCEED .
Apres avoir essayé un ampli en kit avec étage de pre-ampli a aop je peu t'assuré qu'ils jouent un rôle enorme sur la réstitution final , donc a testé si possible avant.
On peut passé d'un son doux et chaux a un son clair montant et neutre ou neutre avce un enbonpoint dans le bas médium.
C'est comme si tu changé d'ampli de puissance en gros.
- MS Yam
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eric james a écrit:Il faut vérifier le cablage de ta XLR. Elles ne sont pas câblés pareil en Europe et aux USA.
Salut Eric
Juste une rmq, si je peux me permettre
a. La légende "USA" devrait être plutôt "USA/Japon"
. Jeff Rowland proposait le Pin 3 comme HOT/+, et maintenant le Pin 2:+ : Model 201 ou 501 p.ex.
. De même pour Teac/Esoteric
. Accuphase utilise toujours le Pin3 = hot/+
b. La légende "Europe" -> "Europe/USA"
. McIntosh, Krell, Audio Research, Bryston utilise Pin2 = +
Le mieux est de se fier à ce qui est indiqué au dos de l'appareil, comme tu l'indiques
PS : l'AES ayant défini "récemment" une norme,
ce qui explique ce micmac, et la présence de switch pour inverser la phase ou non
sur beaucoup de matériel pro ... et consumer
Cordialement, Emile
Dernière édition par Emile le 27 Déc 2005 4:33, édité 1 fois.
- Emile
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Fantomas
Le plus simple est :
1. de te munir de câbles XLR standard,
avant de jouer du fer à souder pour inverser les connexions.
2. tout brancher
3. passer un disque test type AVIA avec signal en phase et hors phase
Si tu as un HP hors phase, inverse simplement le câble HP pour retomber sur tes pieds
ie fil rouge du câble sur borne rouge/+ de l'ampli vers borne noire/- de l'HP
Il se peut fort bien que tu es côté pre et ampli en Pin 2 = Hot/+ et là pas de souci
Le plus simple est :
1. de te munir de câbles XLR standard,
avant de jouer du fer à souder pour inverser les connexions.
2. tout brancher
3. passer un disque test type AVIA avec signal en phase et hors phase
Si tu as un HP hors phase, inverse simplement le câble HP pour retomber sur tes pieds
ie fil rouge du câble sur borne rouge/+ de l'ampli vers borne noire/- de l'HP
Il se peut fort bien que tu es côté pre et ampli en Pin 2 = Hot/+ et là pas de souci
- Emile
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Emile a écrit:Fantomas
Le plus simple est :
1. de te munir de câbles XLR standard,
avant de jouer du fer à souder pour inverser les connexions.
2. tout brancher
3. passer un disque test type AVIA avec signal en phase et hors phase
Si tu as un HP hors phase, inverse simplement le câble HP pour retomber sur tes pieds
ie fil rouge du câble sur borne rouge/+ de l'ampli vers borne noire/- de l'HP
Il se peut fort bien que tu es côté pre et ampli en Pin 2 = Hot/+ et là pas de souci
ok merci bcp pour le conseil en fait j ai déja les cables(standard),mais j ai pas de disque AVIA mais je vais y penser pour voir ce que mon instal raconte avec ce DVD,ou puis trouver ce DVD AVIA???(en belgique si ca trouve encore???)
- Fantomas29
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MS Yam a écrit:Bonnes fets d'abord .
Pour ton anecdotemais 200 euros c est dans mon budget ,reste avoir ce qui est plus performant sans pourrir le signal entre le processeur et l ampli...
LE soucis viendra surtout des aop utilisé et de leur signature sonore comparé a celui de tes étages de sortie du PROCEED .
Apres avoir essayé un ampli en kit avec étage de pre-ampli a aop je peu t'assuré qu'ils jouent un rôle enorme sur la réstitution final , donc a testé si possible avant.
On peut passé d'un son doux et chaux a un son clair montant et neutre ou neutre avce un enbonpoint dans le bas médium.
C'est comme si tu changé d'ampli de puissance en gros.
oui ,tu as tt a fait raison mais c est bien le probleme avec ce genre de matos pro,difficile de se faire preter ca avant d acheter!!!
il faudrait que je sache ce que le proceed utilise exactement pour m en rapprocher le plus...
merci
- Fantomas29
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Fantomas29 a écrit:ou puis trouver ce DVD AVIA???(en belgique si ca trouve encore???)
ici p.ex. http://boostercorp.com/trade/productview/564/80/
- Emile
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Emile a écrit:Fantomas29 a écrit:ou puis trouver ce DVD AVIA???(en belgique si ca trouve encore???)
ici p.ex. http://boostercorp.com/trade/productview/564/80/
extra merci bcp,je vais essaier de commander cela en plus ce dvd comporte pas mal d autres choses fort sympathiques pour divers réglages !!!
- Fantomas29
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les dvd thx ont aussi le test du signal en/hor phase
- mich
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mich a écrit:les dvd thx ont aussi le test du signal en/hor phase
il y a un réglage de phase sur les DVD THX???je fais comment puisque je suis en bi-amplification???je n ai jms fait le test,je vais essaier cela
merci
- Fantomas29
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J'exhume ce post.
Je recherche un symétriseur RCA vers XLR de bonne qualité avec au moins 4 canaux. Quels sont les modèles recommandés ?
Merci
Quelques modèles vus sur le net :
ARX Balance 8 http://www.arx.com.au/International/balance8.htm
TASCAM LA80 MK2 http://tascam.com/product/la-80mkii/
Je recherche un symétriseur RCA vers XLR de bonne qualité avec au moins 4 canaux. Quels sont les modèles recommandés ?
Merci
Quelques modèles vus sur le net :
ARX Balance 8 http://www.arx.com.au/International/balance8.htm
TASCAM LA80 MK2 http://tascam.com/product/la-80mkii/
- doudou_78
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