expertdoc a écrit:nico- a écrit:+1
Rapport qualité prix franchement mauvais amha.
Ben plus UN aussi à ce que développe fort bien Haskil, avec un bémol au sujet des timbres de Linn qui ne me procurent aucune émotion, franchement aucune mais à mes humbles oreilles bien sûr :wink:
Ce que tu dis me surprend Expertdoc, après avoir lu tes commentaires "dythirambiques"sur SPENDOR et Musical Fidelity que j'ai eu l'occasion d'écouter ensemble dans un auditorium, je lis toujours tes CR avec beaucoup d'intérêt car là ou certains utilisent la parabole, voire l'hyperbole ( ) tu utilises la litote et finalement le message passe meiux.
C'est la raison pour laquelle je me suis empressé d'aller écouter un AVI chez un forumeur qui se séparait du sien. Quelle n'a pas été ma surprise ! j'ai trouvé que celà ressemblait à mon LINN majik (mais en mieux quand même : plus d'informations notamment) son plutôt collé, trsè dynamique, trsè droit, matière hypère light.
Bref, je suis surpris que tu trouves des différences aussi nettes entre Linn et Avi alors que pour MHO ( ) ce sont des signatures sonores cousines.
Celà venait aussi peut-^tre des encientes sur lesquelles je les ai entendues : SONUS FABER CONCERTINO.
Ces enceintes ont peut -être bridé l ' AVI : (encore un sujet de post : constituer une ensemble homogène...)
Vasi je devoir me résoudre à abandonner le forum pour ne me consacrer qu'à l'occupation d'auditorium ?
Bon finalement, peut être que les défendeurs de Linn peuvent se manifester face aux pourfendeurs de LINN :
quelles enceintes vont pouvoir rendre un epu de matière à cette écossaise.