Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 311 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

coupure médium tweeter

Message » 13 Jan 2006 11:57

Une question pour techniciens.

Suite à mes petits problémes de tweeter nous nous sommes amusés hier à faire quelques tests avec le blink cd http://www.binkster.net/extras.shtml#cd.

C'est un cd de test avec notament des plages par fréquences.

On s'est amusé un peu avec, personnellement j'entends jusqu'a 12.5 khz mais plus à 16 khz. Il parait qu'a 40 ans c'est à peu prés normal. Vincent le chérubin de chez Elecson entendait encore les 16 khz.

Pour en revenir à mes problémes de tweeter donc, je testais quelques plages avec Mr Jouan de JFD pour voir ou le signal se perdait et il s'avére que bien que le tweeter soit effectivement HS on entend trés bien le signal jusqu'a 10 khz et plus du tout à 12.5 khz sur le haut parleur de médium !

Les 3230 sont censées pourtant couper à 2 ou 3 khz.

Voilà ma question, est il normal que la pente du filtre laisse passer le signal aussi haut ou est il possible que le filtre soit HS également ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2006 12:19

je viens d'appeler Elipson à ce sujet, quelques infos complémentaires de mr Duriez le concepteur que je remercie vivement pour sa disponibilité et son amabilité :

Les 3230 coupent en fait à 4.5 khz et compte tenu du fait que le filtre soit en pente douce il est normal que ça monte jusqu'à 10 khz. C'est toujours bon à savoir.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2006 13:02

En effet

Si la pente est de 6 db/octave, tu dois pouvoir entendre jusqu'à 10-12 Khz, sachant quie tu double la fréquence quand tu montes d'une octave.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message