Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], ffafchamps, Google Adsense [Bot], MUS1156 et 348 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

C'est bientot noel

Message » 15 Déc 2005 20:35

reg64 a écrit:
bobim a écrit:
mightydwarf a écrit:As-tu déja eu l'occasion d'écouter 1 Prélude, et si oui comment tu le définirais par rapport à l'Opéra et au Récital?
Paraît qu'Audiomat fonctionne très bien avec des JM Reynaud Evo3..., alors je m'interroge (comme ça, en passant :lol:)


J'ai eu l'occasion d'entendre un OPERA sur des JMR Offrande et franchement je n'ai pas aimé.
Cela manquait de vie à mes oreilles.


avec quelle source?


Désolé du retard avec un Isem
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Jan 2006 13:58

Bonjour JC,

Quelques questions sur le Récital, car c'est un ampli qui m'intéresse énormément:
- A t-il une sortie pre-out, ou une possibilité de connecter un caisson de grave ?
- Chauffe t-il vraiment ? (classe A plus tubes !) Autrement dit peux t-on le mettre dans un meuble sans problème
- Sais tu ou on peut l'écouter sur Paris (question également destinée aux autres)

Nous sommes tous en attente d'un compte rendu...

Merci

Luc
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • online

Message » 29 Jan 2006 14:10

C'est bientot Noel !!! :o
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 29 Jan 2006 16:53

Lucus a écrit:Bonjour JC,

Quelques questions sur le Récital, car c'est un ampli qui m'intéresse énormément:
- A t-il une sortie pre-out, ou une possibilité de connecter un caisson de grave ?

Il a une sortie ligne direct qui n'est pas controlée par le bouton de volume, comme sur les autres audiomat

- Chauffe t-il vraiment ? (classe A plus tubes !) Autrement dit peux t-on le mettre dans un meuble sans problème

Il chauffe vraiment, tu ne peux pas garder la main sur coffret, c'est un vrai petit radiateur, heureusement, il ne fait pas que cela!


- Sais tu ou on peut l'écouter sur Paris (question également destinée aux autres)

Nope, désolé

Nous sommes tous en attente d'un compte rendu...

Quand je lis les CR de certains, angus2, fredfish, et autre ntty, je me dis que malgré tout le bien que je pense de cet ampli, je n'arriverai pas à vous mettre l'eau à la bouche comme ils sont capable de le faire.

Juste un exemple, jusqu'à present, lorsque j'ecoutais du piano, je n'aimais que le son net et incisif des Fazioli qui passait tres bien sur mon ancien systeme, par contre je trouvais le son des Pleyel tres mielleux, mou et sans vie, rasoirs quoi!.
Aujourd'hui, j'ai vraiment la sensation d'avoir le piano et toutes ses harmoniques respectes dans leurs integralité, et le son qui en sort me fait saliver les parotides ( tiens, celle là je ne l'avais jamais entendue). Je redecouvre tout les cd de piano que j'ai pu acheter ces dernieres années.



Merci

Luc

A plus, JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 29 Jan 2006 18:53

Merci, JC, pour ces infos.
C'est vrai que la taille de la bête + son mode de polarisation laisse entendre qu'il faudrait le laisser tout seul sur un meuble dédié. J'essaye de voir à quoi il pourrait ressembler chez moi dans mon install...Ton compte rendu m'a mis l'eau à la la bouche (tu vois, on y arrive !)
J'aimerais bien faire une comparaison avec le Jadis DA88 qui, je pense, est son concurrent direct et légitime. A ce que dit HF, 2 philosophies de son differentes, quoique tubes tout les deux: l'un est apparement très euphonique, très tube (le Jadis), l'autre plus droit et rigoureux (l'audiomat).

JC, sais tu quelle est la durée de vie moyenne des tubes sur l'audiomat, parcequ'une bête pareil, faut le bouger !

En tous cas, on réactive le débat du prix d'un intégré: j'ai du mal à croire qu'un artisan aussi sérieux affiche un tel tarif si la qualité sonore n'est pas au niveau (du prix). Une réputation est si dure à acquérir et si facile à perdre.

Luc
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • online

Message » 29 Jan 2006 20:01

Lucus a écrit:Merci, JC, pour ces infos.
C'est vrai que la taille de la bête + son mode de polarisation laisse entendre qu'il faudrait le laisser tout seul sur un meuble dédié. J'essaye de voir à quoi il pourrait ressembler chez moi dans mon install...Ton compte rendu m'a mis l'eau à la la bouche (tu vois, on y arrive !)
J'aimerais bien faire une comparaison avec le Jadis DA88 qui, je pense, est son concurrent direct et légitime. A ce que dit HF, 2 philosophies de son differentes, quoique tubes tout les deux: l'un est apparement très euphonique, très tube (le Jadis), l'autre plus droit et rigoureux (l'audiomat).

Je ne connais pas Jadis car leur look m'a toujours déplu, c'est bete mais c'est comme ça!

JC, sais tu quelle est la durée de vie moyenne des tubes sur l'audiomat, parcequ'une bête pareil, faut le bouger !

L'opera, je l'ai gardé 2 ans et j'ai changé les tubes au bout de 20 mois, mais il a beaucoup tourné. Mr Clarisse a trouvé cela rapide pour le changement!

En tous cas, on réactive le débat du prix d'un intégré: j'ai du mal à croire qu'un artisan aussi sérieux affiche un tel tarif si la qualité sonore n'est pas au niveau (du prix). Une réputation est si dure à acquérir et si facile à perdre.

Je crois qu'ils se sont decarcassés pas mal de temps avant de pondre cet ampli qui repond, je pense à leurs attentes en terme d'amplification et probablement à celles de certains acheteurs potentiels aussi.

Luc


JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message