Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 269 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pas de 16/9 AUTO en HDMI/Component sur Samsung LE26R51B

Message » 19 Fév 2006 2:06

:-?
z@ck
 
Messages: 792
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2006 12:16

tant pis...
z@ck
 
Messages: 792
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2006 15:57

Ouais effectivement c'est le mode large... j'avais pas bien vu
Scream a raison.

Bref 3 modes large, 4:3 et zoom c'est ce que j'ai dans les modes "numériques"... VGA ou HDMI

Large c'est vraiment le 16/9 quand tu configures ton lecteur en mode 16/9... je suis persuadée qu'il y a pas de retriturage d'image ... dans ce cas la.

Bon par contre, le mode 4:3 ca me sert quand je me connecte en mode PC (la carte de mon portable ne gere pas le mode 16/9) pour éviter l'étirement de mes photos pour le diaporama

Si tu passes en mode 4:3 par contre si tu es en mode DVD 16/9, la ca ratatine bien l'image.

Finalement je me sers aussi du mode zoom.
Ce crétin de lecteur samsung ne sait pas bien lire les divx.... il essaie de toujours de "remplir" l'écran meme quand il devrait y avoir des bandes noires en haut.
Si on est pas un big fan de Modigliani, et que les personnages étirés c'est pas glop, il faut alors passer le lecteur en mode 4:3 letter box.
Et la si tu es mode large, ca t'étire l'image dans l'autre sens :(
Donc la il faut passer en mode zoom et c'est nickel.
Enfin, acheter un lecteur avec prise hdmi et scaler intégré pour finalement upscaler avec la TV, c'est quand meme pas la joie!!
lasab
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Nov 2005 18:38
  • offline

Message » 21 Fév 2006 13:06

lasab a écrit:Ouais effectivement c'est le mode large... j'avais pas bien vu
Scream a raison.

Bref 3 modes large, 4:3 et zoom c'est ce que j'ai dans les modes "numériques"... VGA ou HDMI

Large c'est vraiment le 16/9 quand tu configures ton lecteur en mode 16/9... je suis persuadée qu'il y a pas de retriturage d'image ... dans ce cas la.

Bon par contre, le mode 4:3 ca me sert quand je me connecte en mode PC (la carte de mon portable ne gere pas le mode 16/9) pour éviter l'étirement de mes photos pour le diaporama

Si tu passes en mode 4:3 par contre si tu es en mode DVD 16/9, la ca ratatine bien l'image.

Finalement je me sers aussi du mode zoom.
Ce crétin de lecteur samsung ne sait pas bien lire les divx.... il essaie de toujours de "remplir" l'écran meme quand il devrait y avoir des bandes noires en haut.
Si on est pas un big fan de Modigliani, et que les personnages étirés c'est pas glop, il faut alors passer le lecteur en mode 4:3 letter box.
Et la si tu es mode large, ca t'étire l'image dans l'autre sens :(
Donc la il faut passer en mode zoom et c'est nickel.
Enfin, acheter un lecteur avec prise hdmi et scaler intégré pour finalement upscaler avec la TV, c'est quand meme pas la joie!!


Le scaler du Tosh sd350 en 720 deconne parfois, ceci est visible sur les sous-titres par exemple. Dans l'ensemble, le mode HDMI/720p donne une image jusque là encore jamais atteinte à mes yeux, sauf bien sûre en video HD sur mon PC. Le + impressionant reste MIBII qui est d'une finesse/beauté à tomber par terre. Je regrette cependant qqs "figeages" de l'image d'une fraction de seconde de temps en temps. Je suis impatient de voir un véritable film en HD-DVD mais aussi et surtout, de voir si ces petits désagréments sont gommés.
z@ck
 
Messages: 792
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message