melmatt a écrit:
Voilà, j’espère que ces quelques impressions vous seront à peux près compréhensibles. Je ne suis pas encore très routinier de la mise en mots d’une écoute HiFi.
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Sont bien les alsaciens
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melmatt a écrit:
Voilà, j’espère que ces quelques impressions vous seront à peux près compréhensibles. Je ne suis pas encore très routinier de la mise en mots d’une écoute HiFi.
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melmatt a écrit:J'ai oublié de noter un inconvénient majeur à l'acquisition des VIENNA avec une amplification ATOLL.
J'ai réalisé cruellement que la source (CD723) et les câbles limitent (et pas qu'un peux) le rendu de l'ensemble.
Et c'est parti pour un lecteur CD maintenant !
expertdoc a écrit:melmatt a écrit:J'ai oublié de noter un inconvénient majeur à l'acquisition des VIENNA avec une amplification ATOLL.
J'ai réalisé cruellement que la source (CD723) et les câbles limitent (et pas qu'un peux) le rendu de l'ensemble.
Et c'est parti pour un lecteur CD maintenant !
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yijing a écrit:J'aimerai bienlire des CR du salon sur Vienna Accoustics.
Elles étaient associées à du ROKSAN.
Très belles écoutes mais un peu plan-plan ? Suis je le suel à le penser.
Je l'associais (le coté plan plan) aux Vienna mais l'imoprotateur m'a dit que celà venait plutôt de Roksan : doux et chaleureux : quelqu'un confirme, infirme, commente.
POur CYRUS : Vienna Acoustics (Bach 1490 €) / Audiovecteur serait-ce la bonne alternative ?
Yijing
titouan1 a écrit:yijing a écrit:J'aimerai bienlire des CR du salon sur Vienna Accoustics.
Elles étaient associées à du ROKSAN.
Très belles écoutes mais un peu plan-plan ? Suis je le suel à le penser.
Je l'associais (le coté plan plan) aux Vienna mais l'importateur m'a dit que celà venait plutôt de Roksan : doux et chaleureux : quelqu'un confirme, infirme, commente.
Pour CYRUS : Vienna Acoustics (Bach 1490 €) / Audiovecteur serait-ce la bonne alternative ?
Yijing
Je suis désolé de le dire, mais les vienna acoustic, c'était pour moi,l'écoute la pire du salon, une vraie honte,un son de mini chaine, son contenu, aucune image, rien , nada.Le pompon, c'est quand ils ont passé du Brel, alors, là, il avait pris l'accent asiatique, et çà n'avait pas l'air de gêner le démonstrateur qui répétait inlassablement à un visiteur "avec ces enceintes, on n'est jamais lassé ou fatigué"; Tu parles, on s'endort avant.
Je lui ai même demandé si le roksan n'était pas un peu juste pour ces colonnes, il me fait une réponse à côté (ou bien, j'ai rien compris) "non, on est seulement à 2heures sur le potentiomètre.
Je passe derrière le système pour voir s'il n'y a pas quelque chose de débranché, j'y vois une vielle multiprise Legrand à moitié cassée...bon.
Personne dans la salle, les gens passent et se tirent vite fait.
Bravo pour la promotion de ces enceintes qui sont superbement fabriquées.J'en attendais bien plus.
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Baussart a écrit:Effectivement j'attendais ces écoutes avec impatience (Vienna + Roskan) mais grosse déception... Cela n'apporte rien de plus à ce qui existe déjà et les enceintes sont onéreuses par rapport à l'écoute faite hier au salon...
Pour info ma pire écoute fut Atoll + Athom... Mariage râté...
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JESS a écrit:Ca serait marrant que les associations vienna acoustics+atoll et athom+roksan soient excellentes.
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melmatt a écrit:Après avoir finalement échapé à la gamine the "the ring", j’ai finalement récupéré les PRECIEUSES.
C.a.d. 2 VIENNA ACOUSTICS HAYDN GRAND en enceintes principales et une VIENNA ACOUSTICS WALTZ en enceinte centrale. J’avais déjà les LINN CLASSIK UNIK en enceintes d’effet.
Elles sont associées avec : Atoll PR5.1 + Atoll AM100 + Philips CD723.
Mes premières impressions :
Tout d’abord la finition, qui est vraiment superbe. Les miennes sont en laque piano noir. Après les avoir déballées, j’ai d’abord passé 5 minutes à les admirer !! Une belle réalisation en faveur du WAF.
Suite aux premières écoutes :
Commençons par les basses. Comment font ces petits bolides ? Sur le CD de Madonna « American Life », ça cogne au niveau de la poitrine. Et sans aucun traînage ni aucune exagération.
Ensuite les médiums. Toutes les émotions contenues dans l’enregistrement transparaissent sans fioritures. C’est tout simplement juste et touchant.
Finalement les aigus. Ca monte vraiment très haut et en finesse. Pourtant sans aucune once d’agressivité. Les micro informations servent ainsi une scène sonore de toutes beauté (je devrais même dire de toute crédibilité).
En résumé, je dirais que les enceintes VIENNA ACOUSTICS s’avèrent des compléments rêvés pour les électroniques ATOLL. En plus de 6 Mois d’écoutes et de recherches (dans des nombreuses régions) je dois dire que c’est l’association la plus VRAI !
Voilà, j’espère que ces quelques impressions vous seront à peux près compréhensibles. Je ne suis pas encore très routinier de la mise en mots d’une écoute HiFi.
PS : J’ai par la même occasion découvert un nouveau CD « Serà Una Noche » de chez m*a recordings. Une petite merveille à écouter.
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jl44500 a écrit:melmatt a écrit:Après avoir finalement échapé à la gamine the "the ring", j’ai finalement récupéré les PRECIEUSES.
C.a.d. 2 VIENNA ACOUSTICS HAYDN GRAND en enceintes principales et une VIENNA ACOUSTICS WALTZ en enceinte centrale. J’avais déjà les LINN CLASSIK UNIK en enceintes d’effet.
Elles sont associées avec : Atoll PR5.1 + Atoll AM100 + Philips CD723.
Mes premières impressions :
Tout d’abord la finition, qui est vraiment superbe. Les miennes sont en laque piano noir. Après les avoir déballées, j’ai d’abord passé 5 minutes à les admirer !! Une belle réalisation en faveur du WAF.
Suite aux premières écoutes :
Commençons par les basses. Comment font ces petits bolides ? Sur le CD de Madonna « American Life », ça cogne au niveau de la poitrine. Et sans aucun traînage ni aucune exagération.
Ensuite les médiums. Toutes les émotions contenues dans l’enregistrement transparaissent sans fioritures. C’est tout simplement juste et touchant.
Finalement les aigus. Ca monte vraiment très haut et en finesse. Pourtant sans aucune once d’agressivité. Les micro informations servent ainsi une scène sonore de toutes beauté (je devrais même dire de toute crédibilité).
En résumé, je dirais que les enceintes VIENNA ACOUSTICS s’avèrent des compléments rêvés pour les électroniques ATOLL. En plus de 6 Mois d’écoutes et de recherches (dans des nombreuses régions) je dois dire que c’est l’association la plus VRAI !
Voilà, j’espère que ces quelques impressions vous seront à peux près compréhensibles. Je ne suis pas encore très routinier de la mise en mots d’une écoute HiFi.
PS : J’ai par la même occasion découvert un nouveau CD « Serà Una Noche » de chez m*a recordings. Une petite merveille à écouter.
Salut,
Je viens d'acheter des vienna mozart "anniversaire" (anniversaire = mozart avec HP rave du modèle au-dessus) : tu as raison au sujet des graves on se demande vraiment d'où ils viennent
J'ai comparé à triangle altea et antal esw, proac, linn ninka et bw : le verdict a été rapide et s'est imposé à moi : vienna haut la main
Association avec yba 201 en ampli et cd
salut
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