ogobert a écrit:liboltoc a écrit: ce n'est pas seulement que le vendeur se gave et fasse une marge monstrueuse
Bon, là tu te mets le doigts dans l'oeil au moins jusqu'à l'omoplate...
Visiblement tu ne sais pas du tout comment fonctionne les relations importateur <-> revendeur...
Je rappelle ( ou j'aprends à certain ) qu'un revendeur achéte ses enceintes à son distributeur/importateur !
Les Klipsch RF7 vallent 1400$ ppi US. ( nb: ppi = prix public indicatif )
L'ancien importateur avait décidé de se faire une grosse marge, il les avait placées à 4000 euros ppi francais et les vendait 3000 à ses revendeurs, leur laissant 30% de marge...
En septembre un revendeur en prends 10 paires, il a une remise, il les a à 2800 au lieu de 3000...
En janvier, nouvel importateur. Celui ci décide de relancer la marque. Il se dit "pour que ca se vende bien, on va baisser le prix pour qu'il soit relativement aligné par rapport au prix public US". Donc il les place sur le marché à un ppi de 1600 et les vend à ses revendeurs 1100. La marge passe à 40% mais en net elle est divisé par 2. L'importateur disant que comme c'est moins cher ils vont en vendre + et se rattraper...
Sauf que...
A ton avis que devient le revendeur qui a acheté ses enceintes 2800 euros à l'ancien importateur ???
Et oui, il est baisé et obligé d'essayer de continuer à les vendre à l'ancien prix puisqu'il ne peut pas vendre à perte...
Et je pense que quand il aura liquidé son stock de Klipsch, il est pas près d'en racheter...
Tu peux te retrouver avec en même temps un produit vendu à des prix très différents sans que celui qui les vendent le + cher se fasse le + gros bénéfice...
Et du coup, cela rejoins ma premiere explication
ou alors c'est parce qu'il les a depuis longtemps, avant la baisse de prix, dans ce cas c'est plus compréhensble